En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le président (PRG) de l'exécutif corse, Paul Giacobbi, propose de réserver l'accès à la propriété dans l'île aux résidents corses.
 

Le président de l'exécutif corse, Paul Giacobbi, du Parti radical de gauche propose de restreindre l'accès à la propriété sur l'Ile de beauté aux résidents corses. « Un cadeau fait » aux nationalistes, estime l’opposition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Pas faux

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Sans le moindre doute

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Pousque tu parles de l'Empereur : "Les observations d'un sot apprennent jusqu'à quel degré de simplicité il faut descendre
    pour être compris de tous."
    (NAPOLÉON Ier)

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Exactement. Vous avez tout comùpris.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Eb parlant d'animal, tu nous fait un beau blaireau.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Excellente idée. D'innombrables maisons de rupins parisiens et continentaux sont fermées 10 mois par an. Cela génère une flambée des prix et les habitants à l'année qui ont le record de France de smic ne peuvent pas se loger. La même idée devrait être appliquée dans tous les lieux touristiques. S'il plait aux parisiens d'aller habiter en banlieue parce que la speculation fait qu'ils ne peuvent plus se loger à Paris, il déplaît aux corses de se faire virer de leur terre par des rupins qui n'ont aucune attache avec leur terre. Ils ont raison. Moi j'y vais depuis 1947. J'ai toujours loué dans le village de mon pote d'armée et je n'ai pas besoin de la belle villa en face de la mer. La côte d'azur a été défigurée et ça suffit comme ça.

  • DSKK06
    DSKK06     

    Le Corse est un animal sauvage qui ne veut pas que l'on fasse chez eux ce qu'il fait ailleurs et sans état d'âme.

  • Sénonais
    Sénonais     

    Il y a un moyen simple d'éviter les constructions pléthoriques de Promoteurs qui ont tendance à exagérer et à construire n'importe quoi n'importe où, c'est au niveau des Permis de Construire. Il suffit de les refuser. Mais chacun sait qu'en Corse il y a une corruption pas possible .....

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Bien entendu les grands principes d'égalité sont de sorties. Mais n'en déplaise à beaucoup je ne trouve pas l'idée saugrenue. Il faut bien entendre que la Corse c'est une affaire juteuse pour des gens qui se fichent pas mal de la populasse qu'elle soit continentale ou insulaire. Les prolos qui s'insurgent sur le continent que diraient-ils si ils constataient (un peu à l'instar de l'ile de Ré) que l'on fait en sorte de monter à des sommets le cout du foncier ou de l'immobilier pour les chasser d'endroits où les leurs ont toujours vécus ?

  • Marie-Amélie
    Marie-Amélie     

    Devenus TRISTOUNETS les forums de RMC !!!!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire