En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député UMP des Yvelines Henri Guaino
 

L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy juge que les conséquences du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe sont dramatiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Mel Mariage
    Mel Mariage     

    Mariages Mayas, Organisateurs expérimentés de mariages sur la plage, Riviera Maya, Mexique. Réservez dès maintenant au http://www.facebook.com/pages/Mariages-Mayas/316699391786057?ref=hl ou Célébrez votre mariage sur les plages les plus paradisiaques! Poursuivez votre rêve avec www.mayaventure.ca et www.facebook.com/mayaventure.safaris pour des safaris d’aventures inoubliables! Les invités en parlent!
    info@mariagesmayas.ca mayaventure@hotmail.com
    Contacts : Qc (514) 605-4930 Mx (984) 105-7687
    Sans frais:1-888-749-3789
    Mariages Mayas

  • Samderouen
    Samderouen     

    C'est vrai que lorsque l'on a déjà le confort, on peut se permettre de parler du médical...
    Quand t'as rencontré ta femme Henri, tu voulais bien jouer au docteur avec, et pourtant c'était pas pour la beauté de l'éthique médicale, c'était bien en vertu d'une "pulsion hédoniste"... CQFD
    Le plan "enfant sur catalogue", personne n'en veut...c'est de la démagogie d'affirmer que la gauche permettra une telle chose..

  • passo
    passo     

    il veut peut être faire comme le normal 1er!!!!

  • Castle
    Castle     

    Si Jimmy Bazire, je suis bien d'accord, c'est bien égoïste que d'avoir un rapport sexuel alors que l'enfant pouvant être procréé à ce moment-là n'était pas désiré, mais ça n'empêche pas l'égoïsme de ceux qui veulent un enfant, alors que "techniquement" la nature ne leur permet pas.

  • Jimmy Bazire
    Jimmy Bazire     

    Inégalité si la PMA et la GPA ne sont pas autorisées : Faux. Aujourd'hui, ces actes sont purement médicaux, les homosexuels n'ont pas de problèmes de fertilité. Le couple est infertile, mais les personnes n'ont aucun problème de fertilité en soi. L’adoption suffit. Les deux questions sont divisibles et doivent être divisées. Par contre, si nous autorisons la PMA, il est vrai que la GPA pourrait être réclamée en droit.
    "passer du médical au confort" : Il faut rappeler que la PMA et la GPA, c'est avant tout un moyen comme un autre d'offrir la vie et de s'imposer de nombreux devoirs envers son enfant. Alors parler de confort, et même de pulsion, c'est une grosse erreur. Comme si les personnes se risquant d'avoir recours illégalement à la PMA et à la GPA sont irréfléchies et sont poussées par une pulsion. Oui, ça doit arriver souvent de s’inséminer artificiellement du sperme par erreur, par pulsion ! Justement, bien au contraire, c'est dans la procréation par l'acte sexuel que les erreurs doivent être nombreuse car aujourd'hui, nous pouvons avoir un rapport sans désirer d'enfant, mais parfois, ça rate. Et ça, ce n'est pas égoïste peut-être ? Ce n'est pas céder au confort et à la pulsion ?
    La question des origines : doit-on rappeler à Guaino que l'adoption plénière existe déjà chez les couples hétérosexuels ? Le problème est exactement le même, cela ne le dérange pas ? Evidemment que l'enfant a le droit de connaitre ses origines. Mais ces problèmes ne sont pas nouveaux et n'arrivent pas avec le mariage pour tous. J'espère que tout cela sera traité dans la loi Famille.
    Guaino, nostalgique du patriarcat, trouve anormal que les parents doivent se mettre d'accord sur le nom de famille. Que la mère doit fermer sa gueule en gros. La mère a son mot à dire aussi. Comme il dit, le nom de famille, c'est important. Les noms accolés existent déjà et sont de plus en plus demandés, et là, c'est exclusivement dans le cas où les parents ne se mettent pas d'accord. Quoi de plus logique que de mettre les deux dans un ordre imposé dans ce cas ?

  • Castle
    Castle     

    Bonjour à tous! A tous ceux qui le critiquent c'est bien regrettable! Un enfant a besoin de savoir d'où il vient, ça n'est pas un objet qu'on commande égoïstement. Avec la PMA, l'enfant ne connaîtra pas son père, avec la GPA, il ne connaîtra pas sa mère qui l'aura porté pendant 9 mois et non sans risque due à une grossesse et dans le cas de l'adoption, il passera d'un foyer hétérosexuel à un autre dont l'univers lui sera complètement différent et qu'il n'aura pas du tout choisi. Vous êtes-vous mis à la place de ces pauvres enfants Bref de futurs dépressifs et névrosés en perspective, mais dont on ne vous dira rien.

  • depaos
    depaos     

    Identité des enfants, n'importe quel enfant veut connaitre ses origines même si ses geniteurs l'ont aimé,
    chosification " j'ai le droit d'avoir des enfants" ...... et le droits des enfants, nous n'avons pas assez de recul pour evaluer l'education des couples homosexuels pour lesquels les enfants ne connaissent pas les parents genetiques.

  • Staline
    Staline     

    C'est qui ce Gaino ? Parait qu'il veut être President de la Republique sous prétexte qu'il a écrit 2 ou 3 discours !!!

Votre réponse
Postez un commentaire