En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement entretient le floue autour du débat sur la PMA
 

La procréation médicalement assistée sera-t-elle débattue au Parlement ? Dimanche, Dominique Bertinotti, la ministre de la Famille, a annoncé que ce serait le cas « avant la fin de l’année 2013 ». Mais quelques heures après, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault l’a désavouée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • labri9
    labri9     

    Effectivement, avant d'aller plus loin, ne devrions nous pas bien réflécir ?
    Il y a l'adoption, et aussi le parrainage d'enfant en situation précaire ici ou dans le monde .
    Ce serait là un vrai geste d'amour, généreux et solidaire .

  • labri9
    labri9     

    Bonjour,
    est ce que le débat actuel ne met pas en lumière les excés des usages actuels avec de difficulté nouvelles pour les générations à venir ?
    Notre exigence sans limite d'aujourd'hui ne va t'elle pas pénaliser gravement nos enfants naturels et artificiels dans leur vie .
    Entendre qu'un donneur a 50 "enfants donc autant de demi-frere ou soeur ?
    Nos experts ont ils réfléchi à ce que sera demain ?
    Merci

  • AIEAIEAIE
    AIEAIEAIE     

    La PMA devrait rester une exception. Avec son vote pour les couples homos, elle va se banaliser.

    Quand je vois tous ces enfants orphelins, de mère ou de mère, qui, à l'âge adulte, entrent en quête d'une identité complète, en recherchant désespérément leurs racines...

    Quand je vois toutes ces personnes faire avec beaucoup d'émotions leur arbre généalogique...

    Je me désole pour ces enfants à venir qui vont avoir un père anonyme, ou complètement "choséfié", réduit au statut d'étalon dans le meilleur des cas.

    L'adoption serait à faciliter il me semble. Il y a assez de malheureux comme cela.

    Et hélas, je ne suis pas sûr que le flou gouvernemental serve à une plus grande réflexion...

    On marche sur la tête !

  • rata41
    rata41     

    personne pour parler des vrais problèmes ça va durer combien de temps??

  • LACHASSE13
    LACHASSE13     

    Voila le résultat après avoir fait un casting politique au lieu de constituer un gouvernement
    qui plus est un assemblage de 38 ministres ou se côtoient les repris de justice et les incompétents et ou chacun se sent obligé de sortir n'importe quoi pour tenter d'émerger du lot!!!!Le mur se rapproche a grande vitesse.

  • lapsus
    lapsus     

    En sachant que l'assemblée est constituée majoritairement de députés socialistes le vote ne fait guère de doute. Il est superflu d'y participer pour lui donner un vernis de crédibilité. Par contre l'intérêt était de participer au débat et commissions pour prendre date. C'est d'autant plus important que les gens de gauche se sont permis un déni de démocratie en publiant comme Homophobe la liste des députés qui n'étaient pas favorable à cette loi. Nous voyons là les mauvais relents si chers au gens de gauche. Chassez le naturel et il revient au galop. Quand à affirmer que la population est favorable, permettez moi d'en douter quand je vois le silence gêné des electeurs de gauche autour de moi cela interroge. Et quand on les pousse dans leurs retranchements ils acquièsent du bout des lèvres la tête basse pour ne pas se déjuger du choix de mai dernier. Et encore pas tous!!!. Alors ce que vous allez avoir presque certain, c'est une remonté de l'homophobie, la vrai, la dure celle qui reste dans les têtes. Quand vous allez voir les déremboursements se poursuivrent et les augmentations des prélèvements, vous allez voir comment les gens modestes vont ragir. Car ne l'oubliez pas si la PMA pour les dames et d'ors et déjà acquise par un moyen détourné, le même principe sera appliqué pour les messieurs. l ne faut pas se mentir au nom de votre étrange l'égalité, pivot de votre loi, vous ne pourrez le refuser. Ainsi je prend date, mais il y est fort à parier que nous rembourseont le chèque des ventres achetés. Alors que actuellement l'égalité devant la loi cela ne couterait pas un rond, il suffit de faire naturel, bio, à la mode de chez nous ( brin d'humour pour dédramatiser). Mais biensur il y a l'inégalité devant la nature, mais n'est ce pas à cause de cela que la vie s'est perpétuée sur notre terre?

  • lapsus
    lapsus     

    En sitant Charles De Gaule, vous avez forcement fait une comparaison déductive entre un homme politique et un homme d'ETAT!!!

  • punch89
    punch89     

    Des sociétés proposent même de choisir un certain nombre de "caractéristiques" de l'enfant désiré, l'eugénisme refait surface.

  • BGTROM
    BGTROM     

    Mais c'est volontaire, car à la fin, nous serons comme le premier ministre, incapables de nous rappeler ce qui a été dit au départ...c'est ça la politique de Eyrault. C'est comme les Duflot, Filipetti et, le plus remarquable : Peillon que d'imprécision dans ces propos Zéro sur 20

  • mdr32
    mdr32     

    Le gouvernement entretient le flou....pour que l'opinion s'habitue!!! Ils savent très bien qu'ils vont voter cette loi et ce n'est pas Bertinotti qu'il faut incriminé car Belkacem a dit la même chose il y a peu. Il s'agit d’une tactique politique où Ayro doit avoir le 1° rôle, c'est tout!!! Ici nous avons vécu la même chose quand le maire d'Auch (PS) a annoncé la mise en place de la voie rapide Auch-Toulouse, tous les socialistes lui sont rentrés dedans car c'est M.Malvy (PS)Président de Région, qui devait en avoir la primeur!!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire