En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre du Droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem au micro de France Infor mardi matin.
 

Les gynécologues conseillant à leurs patientes des établissements à l'étranger pour une procréation médicalement assistée risques des sanctions en cas de rémunération.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • oriane100
    oriane100     

    Ce serait aussi naïf de penser qu'on éviterait les dérives de la marchandisation si c'était légalisé en France (avec un cadre juridique consistant).

  • oriane100
    oriane100     

    Il pourrait y avoir des amendes dissuasives à l'encontre des parents qui vont à l'étranger pour faire une GPA (et pas que contre les gynécologues car je fais confiance aux parents motivés pour se renseigner ailleurs que chez leur gynéco, internet existe...)

  • Grumly
    Grumly     

    Vous croyez que vous pourrez blinder n'importe quel système. Ces techniques existent et il ne sert à rien de jouer à l'autruche. Vous voulez condamner les enfants car les parents sont allés dans un autre pays ou ces pratiques sont autorisées ? Pourquoi ne pas retirer la nationalité aux parents, tant que vous y êtes ?

  • Grumly
    Grumly     

    La loi sur la famille devra donner un cadre légal pour la France à la PMA et à la GPA.Maintenant, tout ces dictateurs en herbe qui pensent qu'ils vont pouvoir empêcher les gens (hétéros comme homos) d'aller à l'étranger pour avoir un enfant sont d'une naïveté déconcertante. Cela ne fera que créer une distorsion entre ceux qui ont les moyens de le faire. D'ailleurs sur ce principe , personne ne s'émeut des couples qui ont juste assez pour se loger, s'habiller et se nourrir, et qui ne peuvent donc pas "procréer" pour des raisons financières dans l'intérêt de l'enfant

  • Grumly
    Grumly     

    Vous êtes en plein délire...

  • SouSou
    SouSou     

    En fait, donner la nationalité française aux "" mères "" venant de l'étranger ce n'est pas les encourager ?? ils anticipent, sachant, qu'il aura des dérives

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En gros on condamne quelqu'un payé pour faire son travail, travail qui consiste à donner raison à la politique du gouvernement. Ca devient tordu. Y a un socialiste pour m'expliquer ?

  • HelRichfavre
    HelRichfavre     

    Tiens donc...http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/02/02/najat-vallaud-belkacem-la-danse-du-ventre.html

  • leane
    leane     

    N'importe quoi. Ferait mieux de la boucler elle.

  • poisson
    poisson     

    Faut commencer a punir pénalement ,les personnes qui ont 65000 enfants .

Votre réponse
Postez un commentaire