En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a engagé des discussions avec plusieurs repreneurs potentiels pour la société Néo Sécurité, n°2 du secteur...

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Old Pat
    Old Pat     

    Je voudrais réagir pas forcément sur Néo Sécurité, mais plutot sur la gréve des agents de sécurité en général.

    Je précise que je suis moi même agent de sécurité depuis 10 ans et que depuis, j'ai vu pas mal de chose évolué dans l'apparence.

    J'ai attéri dans la sécurité par hasard, lorsque je travaillais a la poste. A l'époque nous n'avions pas besoin de diplôme pour être agent de sécurité. La seul condition était le casier judiciaire vierge. Avec le temps, le métier a évolué dans l'hypocrisie la plus total. Avec les années, on nous a imposé des diplome totalement bidon, passer généralement en interne. Ce sont des diplomes qui font croire que nous sommes des professionnel, alors que réalisé en interne, ils sont donnés a tous le monde. Hormis le SSIAP et le CQP, et encore, le niveau est d'une faiblesse affligeante, mais qui nous apprend quand même quelque texte de loi. Donc au bout de quelques années, je me retrouve avec 7 formation qualifiante, qui font de moi un professionnel. Payé a posé mon c... sur une chaise et a appuyé sur un bouton, Payé entre 1200 et 1600 euro net, ayant entre 3 et 4 jours de repos par semaine, je me considére plus a la retraite que comme un homme actif. Bref je ne me plaint pas et suis plutôt sur le cul quand je voit certain de mes collégues criés a l'exploitation. Pourquoi un métier avec des diplomes bidon (en général on recommmence l'examen jusqu'au moment ou tout le monde la) accessible même a une personne qui n'aurait pas fait le collége, ou l'on est payé au dessus du smic, ou l'on a des repos de 3 a 4 jours par semaine, ou l'on général on passe son temps a lire, regardé la télé, voir dormir, pourquoi nous plaignons nous ?

    Magnifique métier ou le chomage n'existe pas, ou des que l'on a besoin d'un peu d'argent, l'on peut prendre un travail a coté pour arrondir les fins de mois (la moitié de mes collégues travail pour plsr boite de sécurité, faut bien faire le travail des gens qui ne veulent pas bosser et prévère touché les aides sociales plutot que de faire les petits métiers). D'ailleurs je rebondis sur le chomage, et je m'étonne d'entendre a chaque le nombre de gens qui sont chomeurs, alors que dans les métiers de la sécu, du ménage, de la restauration, du batiment, et dans énormément de petit métier, on manque cruellement de monde. Personnelement ca m'arrange. Je peut bosser autant que je veut, toucher dans les 3000 euro si je cumul deux temps plein. Ca ma permit d'acheter ma villa, prendre des crédits immo pour spéculé et savoir que je serais a l'abris lors de ma retraite, car même sans celle ci je pourrais vivre.

    Je nuance cependant un peu mes propos : Les diplomes et formation dépende de la société pour lequel on travail. La majoritée des boites de sécurités sont carricatural dans leur formation, d'autre, plus rare, sont plus sérieuse. La pénébilité du travail dépend énormément du site sur lequel on est affecté, et peu passer d'un extréme a l'autre. L'utilité de l'agents est réel, servant de liens entre les biens et personnes et les secours Ils sont généralement chargé de l'incendie, de l'intrusion, des secours au personnes, de lien avec forces de l'ordre, les pompiers, le SAMU, et le tout sans réel moyen et pouvoir.

    Cependant, il est bien payé par rapport au niveau d'étude demandé, et a de nombreux avantages.

    Donc je trouve la gréve des agents de sécurité un peu limite, et je sais de quoi je parle, vivant dans ce milieu depuis des années.

    Old Pat

  • MF1984
    MF1984     

    FAITES BARRAGE A FH!!!
    https://www.facebook.com/FrontDeVoteContreFrancoisHollande?ref=tn_tnmn

Votre réponse
Postez un commentaire