En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage record en europe
 

Le nombre de chômeurs a dépassé trois millions en août en France, a confirmé mercredi le ministre du Travail, Michel Sapin. Un taux de chômage qui est le « résultat d'une politique », a estimé le ministre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

116 opinions
  • CHTI 333
    CHTI 333     

    l optique de la Societe Francaise ,sur la question du chomage est vraiment décalée , par rapport a la réalité . Le meme mot" Chomage " est employe en France qu'en Inde ,ou en afrique ,comme il en est du mot "Beau" pour designer le temps ,en météorologie ,dans ces différents pays ou aux Caraibes . Par la faute des syndicats peut etre , l 'opinion Francaise , n'a pas encore pris le "virage" ,que prend la situation Economique Mondiale . Au risque de choquer il faut dire q' un chomeur en France beneficie d'un confort supérieur à celui d'un travailleur en bas de l 'échelle professionnelle en Inde par exemple et c'est heureux . Toutefois nos vieilles notions d'Economie vont devoir s éffacer pour admettre que la situation de l 'emploi ne pourra plus etre appreciee a l avenir de la meme facon , puisque ce qui est consideére comme anormal pour l instant , va peut etre devenir plus banal . Il faut parler des CDD ,par exemple .

  • CHTI333
    CHTI333     

    La légilation Francaise est arrivee a un point tel ,QU IL EST PRATIQUEMENT INTERDIT DE TRAVAILLER . Un tas de farceurs ,demagogues , intoxicateurs ont empoisonne l opinion publique ,a propos de la vie confortable , securisée (pour etre elus )en lui dissimulant , que tout cela était acquis a crédit et par l emprunt. Il faut taxer de malhonnetes primaires ces hommes et femmes politiques ,qui ont si bien manipule le miroir aux alouettes ,devant des electeurs naifs , persuades , de suivre l avis de Sages dont la seule ambition etait en realite de les pieger et de s implanter dans leur mental . Alors maintenant , ces politiques , font semblant d etre honnetes et de s émouvoir de la montée du chomage . La foi populaire a l égard des partis politiques ,est du meme ordre que celle qu elle voue aux partis religieux ,que sont les religions .

  • rebeca30
    rebeca30     

    sous les régimes communistes cela va nettement mieux et les gens sont nettement plus heureux.
    d'ailleurs, mélenchon y passe bien ses vacances comme les anciens du PCF passaient leurs vacances dans des endroits luxueux de l'union soviétique et nous disaient que tout le monde vivait bien et était heureux.

  • rebeca30
    rebeca30     

    il me semble les avoir entendu dire et répéter pendant 5 ans que EUX PRESIDENT sauraient mieux faire.
    Ils ont tous les pouvoirs et peuvent tout faire.
    MAis ce sera ensuite la faute à la finance - qui a pourtant besoin d'emplois et de personnes qui gagnent de l'argent pour vivre - puis à l'Europe - bouc émissaire de tous les politiques incompétents - la mondialisation - idem -
    est ce avec des emplois jeunes inutiles en dehors de faire baisser le chômage un temps et couter cher que l'économie repartira ?
    pas certain.

  • rebeca30
    rebeca30     

    ce sont les 7 % de chômage chronique en dessous desquels la France ne descend pas, même quand l’économie va bien.
    Pendant ces périodes, le chômage dans les autres pays baisse jusqu'à 3 ou 5 % mais jamais plus en France

    est ce à dire qu'il y a en France 2 à 4 % de chômeurs volontaires qui restent au chômage quoi qu'il se passe ?

    pourquoi ?

  • roserouge
    roserouge     

    Je réitère ce que j' ai écrit précédemment à savoir que ce monsieur est toujours inscrit à l'ANPE après 5 ans, qu'il bénéficie d' aides sociales et j'ajoute même que ce monsieur à une soeur qui est contrôleur des impôts et que d'autre part, j'ai connu plusieurs agents des impôts qui font faire des travaux au BLACK chez eux et même qu'ayant appelé un centre pour savoir comment déclarer une femme de ménage, j'ai reçu pour réponse à l'époque: " avec si peu d'heures, je vous conseille de ne pas le faire (SIC!)"

  • alex7578
    alex7578     

    la solution moi je l'ai 250 000 postes non pourvus en france chaque année!! finit les allocations chomages sur des mois et des mois!! moi je mettrai en place le fait que tu as 3 mois pout trouver un job si au bout de 3 mois pas de travail plus d'alloc!! et c'est pole emplois qui te place et si t'es pas content....bah reste au chômage avec 0 euros !! les 39h payés 35 merci qui Mme AUBRY socialiste!! qui gracce au conseil constitutionnel vous avez tous échappé au 35heures payées 35 !! et oui il faut le savoir!! pour les salaires de misère alice spring regarde ton brut c'est vrai qu'avec 48% de charges pour les feignants toi ilte reste pas gds chose pour ton net!! lme social le social !! vous le voulez vous le payez !! alors fo pas venir pleurer!! la CMu, L'AME, l'aide à la mutuelle; l'APA, le fond de soldarité, les retraites minimum pour des gens venant en france et n'ayant jamais cotisés un euros de les caisses de retraite accord france et pays du magrheb....20 000 personnes au frais de la princesse....à nos frais oui et avec hollande ça va qu'empirer!! les gens fortuner vont partir et les pauvres vont rester du coup !! alors le mal est plus profond même si les gens écrivent tout et n'importen quoi !!

  • marielle66
    marielle66     

    La crise ça fait plus de 30 ans que ça dure.....c'est plus une crise , c'est le système capitaliste et politique qui est mafieux !
    Pas grave la prochaine fois ils revoterons pareil les masos !

  • sego17000
    sego17000     

    j'en connais une qui s'est faite lisencier de la secu a 56 ans avec 30 000 euros de prime , chaumage 1800 euros , qaui bulle , et qui donne des leçons aux autres , pas vrai madame navaro de montagnac !

  • sego17000
    sego17000     

    on s'en fout , c'est la faute a sarko ! et bartolone qui embauche sa femme avec notre fric , c'est pas grave !

Lire la suite des opinions (116)

Votre réponse
Postez un commentaire