En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pas de renforts policiers pour marseille
 

MARSEILLE (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant se rend lundi à Marseille accompagné d'un nouveau préfet de police, mais sans les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • oleole13
    oleole13     

    les marseillais comme les autres francais devront encore se contenter d'effet d'annonce, de phrase ronflante et de communication politique. Les actions et les actes palpables et visibles, c'est pas pour demain.

  • JUDGEDRED
    JUDGEDRED     

    malheureusement relaché dans l'heure par le juge avec un rappel à la loi

  • réallon
    réallon     

    la solution existe pour se débarasser de la racaille qui nous emm...., il faut créer des patrouilles mobiles qui sillonent la ville en véhicule rapide d'intervention, à chaque faits graves constatés les citoyens devraient pouvoir joindre ces patrouilles rapidement par téléphone, ainsi aux moindres méfaits on pourrait attraper sur le faits les délinquants, il faut une police réactive, et ne pas laisser le temps aux fripouilles de réagir, même les faits mineur doivent etre punis (stationnement en double voie, sur les rails de tram) mais ou va t-on comment fait-on dans les autres cités il n'y a qu'ici qu'on voit ça, faut que ça cesse, sinon un jour plus personne ne respectera la loi... car le ras le bol aura découragé tous les citoyens et ce sera ce qu'on appele l'anarchie

  • bers
    bers     

    "Avec Guéant ...c'est néant !"

  • bers
    bers     

    Je pense qu'il y a d'autres solutions pour cela ,si les finances publiques étaient en voies de sauvetage cela se saurait ,par contre le manque cruel d'effectifs ,que ce soit dans la police ,la santé ou encore l'éducation ça on le constate tous les jours ... !!! alors à qui le tour ...il reste quelques mois avant les prochaines élection ,votre discour ne sera plus valide dans quelques semaines ,qui va vouz remplacer ??? ce sera le feuilleton de l'automne !!! pour ??? tapez 1 - pour ??? tapez 2 -pour ??? tapez 3 ....et oui à être copain avec les médias de TF1 and Co ,on fini par déteindre !!

  • pauvredenous
    pauvredenous     

    Exactement monsieur Guéant !! Je vous propose de diminuer le gouvernement de 4 à 5 ministres en moins. En appliquant votre idée avec "plus de méthode" et pas de renfort; je pense que cela va fonctionner !!! Très bonne idée !! C'est le travailler plus pour... rien !!

  • odine
    odine     

    Et quelle méthode ?? arrêtez de diffuser quelques bribes tout au long de la journée. C'est du concret qu'il nous faut et je suis assez d'accord sur le fait que augmenter considérablement le nombre de flics ne règlera pas le problème s'ils ont les mains liées. Seuls les délinquants ont le droit de porter des armes et de s'en servir, les flics n'ont aucune possibilité d'y faire face sous peine de se retrouver à pied. De plus beaucoup ne sont pas formés.

Votre réponse
Postez un commentaire