En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le site du comité de soutien à Michaël Blanc, emprisonné à Bali depuis 1999.
 

Alors que Florence Cassez a été libérée, mercredi soir, plus de 2.200 Français sont actuellement détenus dans les prisons d'autres pays, dont sept sont sous le coup d'une condamnation à mort, selon des chiffres du ministère des Affaires étrangères.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Peu importe le nombre des personnes enfermées, seul importe le nombre de personnes enfermées ET qui sont innocentes.

  • lafouine
    lafouine     

    ayant beaucoup voyagé surtout en asie, il ne m'est jamais arrivé d'avoir eu affaire à la police, si en octobre à LOMBOK, Indonésie) j'ai fait appel à la police à la police contre un chauffeur de taxi malhonnête, j'ai obtenu gain de cause, la police a été très courtoise.
    Par contre à BALI si vous vous circulez en scooter ou en voiture de loc, vous risquez tous les carrefour de vous faire racketter . Mais pour ce qui est du bourrage de vos baggages, je suis septique, vu que vous les accompagnez jusqu'au guichet d'embarquement, vous avez également la possibilité de les faire filmer par un film plastique, alors dire que la valise n'est pas la sienne!! ça parait gros!! enfin!!
    à BALI, vous avez , et j'en ai fait l'expérience, des dealers qui travaillent avec la police vous proposent de la drogue et aussitôt vous vous faites coffré? votre liberté ne dépend que de la somme que vous proposé, mais je ne suis pas consommateur donc pas de risque.
    Dans les pays africains c'est différent, on vous laisse faire des affaires, puis si ça marche bien, on vous oblige à vous associer avec un local bien placé, si vous refusez on vous piègera et vous terminerez en tôle, puis on vous libérera moyennant que vous laissez tout, là je suis septique concernant les raisons D'incarcération, et le MAF et les consulat devraient être plus vigilant. J' ai connu beaucoup de cas, notamment à MADA et aux MAROC.

  • pacopaca
    pacopaca     

    DSK a été libéré, mais à quel prix?! si on multiplie pour les autres... belle addition

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    heureusement qu'à chaque libération, on ne nous fait pas le foin de Cassez !!!! on n'en pourrait plus ....

  • BOBOSS
    BOBOSS     

    avec cassez on en a pas fini les medias bobos de gauche pleureuses professionel vont pas arreter de nous bassiner avec celle elle vu son genre et le gars qu'elle frequentait c'est sur qu'elle est aussi innocent que l'enfant qui vient de naitre on y croit bien sur

  • BOBOSS
    BOBOSS     

    ils avaient qu'a rester en france au lieu d'aller faire les cons a l'etrangers c'est comme ceux qui se font enlever dans des pays sensible alors qu'ils savent que c'est dangereux ces pays la et ils y vont quand meme pour faire du tourisme et après il faut payer des rançon avec lesquel les terroristes acheteront des armes pour tuer nos soldat ou des civils innocents donc garder les tous ces imbeciles et ces bons a rien ont vous les laisse !!!!!

  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui personne aucun merdia ne parle du soldat qui est mort c'est moins Peopel pour les sondages franchement un peu de respect pour la famille de ce soldat aurai du être pour nos merdia la UNE des merdia et non casser

  • christ67
    christ67     

    Ils nous ont bassinés depuis hier avec le cas Cassez, mais personne n' a parlé du para
    qu'ils ont rapatrié, pas de Président, pas de ministre, c'est vrai qu'ils n' auraient pas été
    aussi à l'aise devant les caméras, la mort ça ne fait pas de publicité.

  • sarah040000
    sarah040000     

    et oui bien d'accord avec vous tous, et F CASSEZ stop trop c'est trop...libérée certes, mais innocente ....je suis sceptique ..elle vivait- avec un saint sans doute ?????? et elle n'était au courant de rien ???? bien des questions restent à élucider !!!!!! les médias arrêtez de nous prendre pour des imbéciles et les autres gauchistes de vous montrer partout , ...assez !!!

  • prob5763
    prob5763     

    2 200 français détenus à l'étranger, c'est très peu si l'on considère les 40 000 africains qui encombrent les prisons françaises. La proportion n'y est pas.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire