En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Pour faire reculer le nombre de morts sur les routes, le gouvernement annonce quatre grands axes : la lutte contre l'alcool, plus de radars, une meilleure formation et des sanctions accrues.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • pacoutravel
    pacoutravel     

    En tant qu'enseignant de la conduite automobile depuis 1995, je peux vous dire qu'aujourd'hui la formation se résume à obtenir un permis, point final. Pour le reste (sécurité routière) ce n'est pas du ressort de l'enseignant mais de la responsabilité de chacun. Nous dépendons des conventions collectives des services de l'automobile échelon 3 pour un revenu net d'environ 1070 € pour souvent des semaines de 40 heures. A ce tarif je vous l'assure la plupart des enseignants font le minimum juste le minimum. La sécurité routière c'est de la politique 4000 mort par an l'état s'en fout c'est bien moins que la cigarette et ses taxes, bien moins que l'alcool aussi. Ne confondez pas les débats. Les radars, c'est une autre façon de taxer un outil indispensable au quotidien (la voiture). Il est claire qu'un accident avec décès est dramatique mais aussi spectaculaire et cela sert pour beaucoup l'image de nos politiques. Quand ferons nous un véritable débat autour de la formation du conducteur et autour de la valorisation du métier d'enseignant ? Nous ne demandons pas mieux qu'un peu plus de reconnaissance et d'outils pour enseigner plus qu'un passage à l'examen.

  • michel 91160
    michel 91160     

    Bonjour,
    Une petite réflexion sur le sujet de la sécurité routière que vous avez abordé hier vers 12h50.
    Sujet:
    Examen plus difficile au permis de conduire afin d'être sûr d'avoir une formation correcte permettant une meilleure sécurité routière.
    Je pense qu'actuellement, à la vue des tests proposés dans les auto écoles, nous avons un système justement trop compliqué avec des questions de type:
    Combien retire t'on de points pour telle infraction?
    Si vous êtes surchargés combien aller vous consommer en plus?
    Etc....et des plus rigolotes encore......
    On en perd l'essentiel soit priorité-arrêt au stop-franchissement de ligne-indications de directions.
    SI L'ON BASAIT LES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ ET NON PAS SUR DES CONNERIES ANNEXES CELA VAUDRAIT BIEN MIEUX.
    La question est: faut il boire ou ne pas boire?, mais connaitre le nombre de points retirés c'est ridicule et inutile, il suffit de ne pas boire.
    A l'école les différentes matières ont des coef variables Math=7 Français=4, pourquoi pas au niveau du permis de conduire afin que ce soit l'essentiel qui RESTE dans les crânes.
    JAMAIS ENTENDU TELLE PROPOSITION QUI PARAIT PLUS QU' EVIDENTE.

  • KOLO
    KOLO     

    CONFISCATION DU VEHICULE DONC RACHAT DE VEHICULE DONC TVA 19,6

    AMENDE TRIBUNAL AVOCAT

    INSTALATION D UN ETHYLOTEST DANS LE VEHICULE

    CONNTROLE DES DISTANCES DE SECURITE

    ON FAIT QUOI TU ES SUR LA FILE DE DROITE U MEC TE FAIT UNE QUEU DE POISSON ET L A DANS LE CUL ET EN CAS D EMBOUTEILLAGE ON EST TOUS VERBALISE MERCI FILLON SARKO ET VOS COPAINS AFFAIRISTES, LAISSEZ NOUS TRANQUILLE CAR A FORCE DE TIRER SUR LA CORDE ELLE FINIT PAR ROMPRE,LA REPRESSION POUR RELANCER L ECONOMIE VIA LE GAND CAPITAL QUI TOUCHE SA PART

  • djean49
    djean49     

    et toujours la bonne vieille répression ! et pourquoi pas une amende pour les suicidés qui se loupent.? ou ceux qui meurent dans leur lit ( les plus nombreux , loin devant les morts routiers ) si si si.... je vous jure que si Sarko pouvait il le ferait ! ! y en a ras le bol de trouver des pretextes pour ramasser de l'argent : comme le CT pour les motos qui qui va empocher le packtol ? Mr Autosur évidemment, et celà au nom de o,5 % d'accident du à une défaillance J'arrete là il y a tellement à dire ! ! !

  • CUCU
    CUCU     

    L a Sécurité routiere.!! remplace par de bonnes raisons, la Sécurité Sociale.!! pour récupérer de l'argent à tout prix.!!
    Le Gouvernement de la France est "acculé" à trouver cout que cout de l'ARGENT pour financer son fonctionnement innadmissible...!!!

  • Albi
    Albi     

    je voudrais savoir quel est le fabriquant de ces radars, quelle entreprise les installe, je ne doute pas de la bonne fois qui fait les installer, mais quand même, qui sont les actionnaires de ces lucratives entreprises

Votre réponse
Postez un commentaire