En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plan d'économies: Manuel Valls fait un geste envers les fonctionnaires, mais ne rassure pas

Mis à jour le
Manuel Valls, le 28 avril 2014 présentait des mesures adoucissant son plan d'économies.
 

Les mesures, annoncées par Manuel Valls lundi pour assouplir le plan d'économies de 50 milliards d'euros, ne donnent pas satisfaction aux fonctionnaires et aux syndicats que le Premier ministre ne parvient pas à rassurer.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • diabolo12
    diabolo12     

    Et l'âge de départ a la retraite, le calcul de celle ci,selon le dernier rapport sur la fonction publique le salaire net moyen es plus élevé dans le public quE dans Le privé et même en bas de l'echelle1181 contre1118 pour un smicard sans parler du temps de travail effectif,de la sécurité de l'emploi,de la promotion a l'ancienneté donc vous voyez on pourrais discuter longtemps, la seul methode , mon avis, ce serai de remettre a plat tous les systèmes de retraite, une trentaine je crois,pour arriver a un calcul égalitaire et vu les retraites de certain je suis sur qu'il y aura assez pour que tous le monde ai une retraite convenable!

  • seg1000
    seg1000     

    C'est le RDV des frustrés ce soir ? L'administration recrute encore alors n'hésitez pas... Allez chercher la sécurité de l'emploi...

  • seg1000
    seg1000     

    Je ne vous comprend pas alors... Vous avez bossé dans de grandes administrations ? Je ne vous comprend pas... Vous êtes partis dans le privé pour toucher moins et travailler plus ? Arrêtez de nous prendre pour des manchots ^^

  • Truecolor
    Truecolor     

    Et combien de gens qui bossent dans le privé pensez vous qui bénéficient de tickets restos, 13 eme mois et compagnie ? perso, en 15 ans, j'ai jamais eu ça. Et quand je commence un nouveau boulot, je suis au smic malgré mon expérience. Non vraiment vous ne réalisez pas !!

  • Truecolor
    Truecolor     

    Pourquoi le devenir si ya déjà trop de boulot pour ceux qui le sont ? J'ai bossé dans de grandes administrations et franchement, c'était pa sjojo. Je pliais en 1 jour ce qu'il leur prenait une semaine. Alors si ça le convient, tant mieux, mais demander plus que ce que la plupart des français " qui bossent dur " ont chaque mois, excusez mois, mais c'est un peu agaçant .. . C'est tout. Je ne dis pas qu il faut les abattre ... mais vraiment, les entendre se plaindre tout le temps alors qu'on les paie, c'est fatigant ..

  • Truecolor
    Truecolor     

    C'est tout à fait ça Heybaal, mais je pensais que tout le monde le savait déjà ^^ ... je suis bien naive.

  • Solaris
    Solaris     

    Je rappelle d'abord une chose : pour devenir fonctionnaire il suffit de passer un concours. Il y a différentes catégories qui correspondent à votre niveau d'étude. Si vous trouvez ce boulot si attrayant alors pourquoi ne pas passer un concours ? Vous ne répondez pas. Car c'est bien joli de critiquer sans cesse les fonctionnaires mais rien ne vous interdit de tenter un concours et de devenir fonctionnaire. 1) Gel du point d'indice c'est lourd mais ce n'est pas de l'austérité. L'austérité c'est comme en Espagne licencier 25% des fonctionnaires de l'Etat et diviser les salaires par deux. 2) Il faut arrêter d'embaucher des fonctionnaires dans les collectivités locales (diviser par deux ou trois leur nombre). Il y a trop de doublons et avec l'air des ordinateurs et d'internet (mails) étrangement leur nombre a augmenté là où ils ont diminué dans d'autres pays. 3) Beaucoup de fonctionnaires n'ont pas de 13ème mois, pas de mutuelle entreprise, pas de tickets restaurant, pas de primes ou d'intéressement aux bénéfices. Donc l'Etat doit maintenant comme il l'a fait cette année avec les mutuelles entreprises demander à tous les salariés de de voir déclarer toutes leurs primes, tickets restaurant, 13ème mois et les taxer à hauteur de 50%. Même avec ça les gens du privé seraient encore bien avantagés car je dois le dire tous les gens des entreprises privées que je connais faut dire qu'ils sont tranquilles.

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    Certains fonctionnaires verront leur salaire doublé : les collaborateurs de Matignon qui se partageront 12 Millions d' Euros de primes ( comme avec Z' Ayrault ) et ceci pour plus de justice et d' égalité !

  • Solaris
    Solaris     

    Donc de nombeux employés du privé ne seraient pas énormément payés si on retirait le temps passé au bureau sur internet ou à la machine à café, que dire des employés dans les magasins : pas de client oppp on enlève 200 euros. Qand on veut fermer une poste, une école, une administration, un tribunal, lorsqu'il n y a pas de profs pour leurs enfants, pas de remplaçant les gens sont là à manifester en criant au scandale mais d'un autre côté se sont les premiers à dire qu'ils faut moins de fonctionnaires ... Faut arrêter de sortir des conneries et à toujours opposer les catégories en France. Je connais plus de gens du privé qui ont pas mal d'avantages que de fontionnaires. Certains fonctionnaires sont payés à peine au dessus du smig.
    Un dernier point : pour être fontionnaire faut passer un concours ouvert à tous, suffit juste d'un peu d'intelligence et les facultés. Etrangement il y a de moins en moins de gens qui passent ces concours, comme quoi faut mieux etre dans une boîte privée ...

  • Truecolor
    Truecolor     

    Ils devraient être payés à la tâche et aux résultats. Comme n'importe quel autre employé.

Votre réponse
Postez un commentaire