En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls ke 8 avril à l'Assemblée nationale, après son discours de politique générale.
 

Le Premier ministre soumet mardi après-midi son plan d'économies de 50 milliards d'euros au vote des députés. Si le vote n'est "que" consultatif, il constitue un premier test pour Manuel Valls, qui n'est pas certain d'obtenir la majorité.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Maxoue
    Maxoue     

    Ce ne sont pas des économies mais des impôts et taxes qui cachent leurs noms.....Nos chers élus feraient mieux de faire de vraies réformes et non des mesurettes qui appauvrissent encore plus les citoyens qui bossent ou qui ont bossé....Suppression des régimes spéciaux y compris les leurs,de l'ATA,de l'AME,de vrais contrôles des bénéficiaires d'allocations de toutes sortes,voila un vrai programme d'économies

  • mortderire
    mortderire     

    Enfin quelqu'un qui a compris que le gel des impôts était une utopie ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    Augmentation des retraites, seulement jusqu'à 1200€ ? ? ? c'est un scandale, c'est anticonstitutionnel ! ! ! En effet, il y a maintenant deux sortes de retraités, les assistés et..... les autres.... Les premiers ont une petite retraite du fait de leur cotisation minimale et aussi de leur niveau professionnel, les seconds ont une retraite plus confortable du fait d'un niveau de cotisation beaucoup plus élevé dû à leur instruction et d'un niveau professionnel acquis par leur courage ! ! Il n'y aucune raison de favoriser les uns plutôt que les autres, tous les retraités doivent voir une revalorisation de leur pension...... LES FRANCAIS SONT EGAUX DEVANT LA LOI, donc cette différenciation de traitement est ANTICONSTITUTIONNELLE et il appartient à ceux qui contestent de se pourvoir devant le Conseil Constitutionnel pour faire cesser cette INJUSTICE ! ! ! Une simple correspondance suffira ! ! D'ailleurs le C.C. va certainement annuler cette disposition ! !

  • arowana
    arowana     

    L'épreuve du feu devant des godillots, laissez moi rire!! l’épreuve du feu elle aura lieu quand la copie sera présentée à Bruxelles qui détient le pouvoir.

  • eb3958
    eb3958     

    La France va devenir la Gréce bis. Aux larmes citoyens, nous n'avons pas terminé de souffrir.

  • arthurH
    arthurH     

    Les députés sont aussi les représentants de leurs concitoyens sur le plan local. En donnant quitus au gouvernement Valls ils prennent le risque de cristalliser un peu plus le rejet de la rigueur qu'on promet aux français. Les mêmes français qui s'exprimeront en mai pour les européennes....

  • IHF62
    IHF62     

    Alors que l'on nous avait promis " plus d'impôts supplémentaires" les socialistes continuent simplement ils ont changé la méthode IMPÔT est devenu GEL ce qui est strictement la même chose, l'augmentation que je n'ai pas c'est comme-ci on me l'avais prélevée par l'impôt.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Les socialistes, même si certains montrent leur mécontentement, voteront pour le plan de Valls, sinon c'est la dissolution et aucune certitude pour les récalcitrants d'être reconduits pour les législatives .... tout cela est du cinéma pour le peuple ...

Votre réponse
Postez un commentaire