En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plan canicule : « Il ne s’agit pas d’alarmer, il s’agit de prévenir », dit la ministre de la Santé

Mis à jour le
Marisol Touraine, ministre de la Santé
 

Ce week-end risque d’être le plus chaud de la saison, avec des températures jusqu’à 40°. Sur RMC, Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a expliqué le niveau 2 du plan canicule, mis en place dans 6 départements ce vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • sus
    sus     

    S'équiper avec un seul P en français

  • HEATWAVE
    HEATWAVE     

    il suffirait d'équipper tous les établissements à risque "d'air condition" comme en Amérique !et si on n'en a pas les moyens, de ventilateurs dans chaque pièce

  • luniqueobjetdemonressentiment
    luniqueobjetdemonressentiment     

    On nous prend pour des abrutis et quand on lit des posts comme le vôtre, on se dit que c'est justifié. La canicule a tué 15000 vieux en 2003. Donc le gouvernement fait son boulot. En plus je suis persuadé qu'en 2003 vous vous êtes indigné contre l'incurie du gouvernement. Alors arrêtez ces posts d'aigris!!!

  • Onnenousprévientpas
    Onnenousprévientpas     

    que le chaud et le froid: la connerie

  • flatulation
    flatulation     

    C'est sans doute un néologisme mais il te va bien

  • saurat 33
    saurat 33     

    si par le monde les hommes se déplaçaient en vélo à cheval ou en bateau à voile on en serait pas la .ALORS arretez de raler

  • Jememarre
    Jememarre     

    c'est exactement le com .que j'ai mis + haut!!et je confirme bien les 35/36° sans une goutte de pluie!et on survie!!voila ce qui arrive avec leur clim.de partout !on ne supporte plus le soleil!!

  • jememarre!
    jememarre!     

    8jours de canicule!!rendez vous compte??on va tous crevés!!(Ces 8 jours de canicule correspondent,6mois après,aux 6 jours de gros gel,en Février!!)chez nous dans le sud il fait ce temps depuis fin juin!!sans pluie!et on est pas mort!!on devient une société de lavettes!!

  • PE78
    PE78     

    Vous avez raison, ce n'est pas à partir de 2003 que les étés ont été chauds et ceux qui y sont habitués savent ce qu'il faut faire. C'est comme nous bassiner avec les légumes et les fruits qu'il faut manger bientôt on nous dira comment il faut dormir et avec qui ?

  • Petrusa1
    Petrusa1     

    Ce qui me fait rire c'est qu'on apprend que depuis la canicule 2003 les maisons de retraite, EPHAD ont du amménager des espaces climatisés (obligation de conformité) et que tout le personnel depuis toujours àa pour mission de s'occuperdes personnes ( c'est leur travail ). Maintenant qu'elles sont les initiatives misent en place pour les personnes agées isolé là ou a été déclencher l'alerte de N2.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire