En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parti socialiste propose des pistes pour équilibrer le système de retraites
 

PARIS - Le Parti socialiste propose de mettre à contribution les revenus du capital en taxant fortement les stock-options et d'augmenter d'un point...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Action44
    Action44     

    Si vous avez regardé hier soir 19 mai l'émission sur FR3 de Frédéric Tadei et celle de Guillaume Durand, il est bien clair que ce sont les marchés qui gouvernent la planète. Mr Attali nous a annoné que dans 2 ans nous serons au même point que la Grèce. La France est surendettée mais nous gouvernants droite/gauche ne veulent pas nous le dire. Forcément on retirerait tous nos économies dans les banques. Seuls ont pu se sauver les + riches. Les entreprises ont sauvé leur argent dans les paradis fiscaux. Les nantis (acteurs, footballers, grands patrons du CAC 40, people etc.. sont en Suisse, en Belgique et à l'étranger. Nous on n'a pas les moyens de partir. Alors on va mourir économiquement à petit feu (comme c'est déjà le cas avec le SMIG, les retraites etc .. non revalorisées). Puis ce sera le tour de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie et nous la France. Puis les US qui sont encore + endettés que nous. Ce sera la crise sociale comme en Argentine en 2001. Les gens pilleront les magasins pour manger, nos économies ne servent qu'aux banques pour jouer au casino pour que les spéculateurs s'enrichissent à parier sur la baisse de l'Euro. Tout cela pour engraisser 10 à 30 milliardaires sur notre planète !..

  • Action44
    Action44     

    En tous cas je souviens que pour Monsieur Balladur lorsqu'il a présenté sa canditature à l'élection Présidentielle, il avait annoncé son salaire de 21343 Euros par mois en indiquant que notre pays était endétté et qu'il fallait faire des sacrifices ! Lors des émissions télévisées il avait, je crois, 4 garçons à placer de par ses relations dans les entreprises !... Donc vous avez raison pour le cumul des mandats, mais on est persudés que l'on demande toujours des efforts aux mêmes. Chez nos élus personne ne le fera car ils sont tous mouillés !

  • henrival
    henrival     

    les sociétés sont déja trop imposées , les familles riches rejoignent la suisse ou autre,les sociétés délocalisent bref si on applique ce que velent la gauche , il ne restera plus que les " pauvres" bien vu...

  • caoussehourg
    caoussehourg     

    D'abord interdire le cumul emploi retraite !!
    Un agent de l'état ou des collectivités locales en retraite qui perçoit une pension payé par le contribuable, n'a pas à retrouver un emploi dans la fonction publique de l'état ou des collectivités locales comme c'est le cas aujourd'hui.

    La retraite par répartition ne doit être accordé qu'une seule fois.
    Il n'est pas normal qu'un élu puisse envisager de nouveaux postes qui lui permettront de percevoir plusieurs retraites !!!

    De combien de retraites disposent messieurs CHIRAC, JUPPe, JOSPIN, LANG, MAUROIS et consort

    Plafonner le montant des retraites de l'état voila aussi une piste à envisager mais qui de l'UMP ou du PS osera le dire !!!!!

  • MaoRiz
    MaoRiz     

    apres le paquet fiscal SarkoSI voila le Paquet fiscal PS !! on reconnait la patte du grand argentier Fabius qui connait lui ce qu'est un riche !!pas com hollande !!

  • 8AGD
    8AGD     

    Réduisons les écarts des revenus et nos règlerons le problème . Le smig trop bas est en partie responsable .

  • GUIOTIN
    GUIOTIN     

    OUI et OUI , l'argent égaré doit être rapatrier au sein de la société . Que ça plaise ou non à cette infime minorité bien trop grasse .
    Et l'europe dans tout ça elle est où notre chère mère oranisatrice et protectrice car c'est aussi son problème puisqu'il est au fond universel .
    SI le PS est élu en 2012 il faudra défaire ce qu'à fait ce gouvernement et appliquer cette mesure qui est normale tout simplement .

  • Verly.
    Verly.     

    C'est en effet le grand problème de la mondialisation. C'est aussi parce que les grands groupes refusaient de payer les impôts en Grèce que nous devrons nous serrer la ceinture. D'un autre côté tout le monde sait bien que les grands groupes ont décidé de s'installer dans les pays émergents où ils pourront plus facilement prendre les commandes pour exercer une gouvernance mondiale avec à la clé une misère généralisée et des troubles sociaux. LE VRAI PROBLEME C'EST DE SAVOIR COMMENT LES EN EMPECHER..

  • gf91
    gf91     

    Je me suis engagé dans la marine à 18 ans en 1980, à l'époque où tous mes copains étaient encore chez papa et maman. J'ai été exposé à des dangers (radiations amiante etc...)
    J'ai quitté la marine pour le civil où j'ai fait 6 ans puis retour dans l'armée et cela jusqu'à ce jour. Comment vont faire nos décideurs avec les situations comme la mienne?

  • Verly
    Verly     

    ...est une composante de ce qu'on appelle la "langue de bois". La fraude fiscale s'élève à 40 milliards par an et on ne fait rien. Un chômeur perçoit 400 euros, ce qui est un minimum et on le facture 1500 euros au contribuable. Personne ne sait où passe le reste et cela par les bons soins de Balladur. On n'en finirait pas d'énumèrer les abus. Récupérons un peu ce qu'on nous doit. Cela nous permettra de trouver des solutions autres que l'assistanat. En a parté les agents du fisc se plaignent qu'on les envoie tracasser l'épicier du coin qui n'en peut mais plutôt qu'à chasser les gros fraudeurs.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire