En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LA PISTE D'UNE HAUSSE DE LA CSG POUR FINANCER LES RETRAITES ÉVOQUÉE PAR MARISOL TOURAINE

Mis à jour le
LA PISTE D'UNE HAUSSE DE LA CSG POUR FINANCER LES RETRAITES ÉVOQUÉE PAR MARISOL TOURAINE
 

La piste d'une hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG) pour financer les retraites est à l'étude même si d'autres options sont sur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    occupez vous d'abord des impots dû par les pseudos stars, des arrangements accordés à ceux ci , des prestations versées aux intermittents ,des 30% des journaleux ,des jours de carence dans la fonction publique , de tous les nuisibles qui vivent mieux que les smicards et après on verra.

  • vincent26
    vincent26     

    Aujourd'hui, en France pour être heureux, il faut habiter en logement social dans un quartier pas trop ripoux, avoir des mouflets, vivre du RSA, de la CAF, de la rentrée scolaire, des tarifs spéciaux EDF, TPH, Internet, la facture du portable payé par la CAF, s'habiller chez Emmaüs ou autre (les vêtements sont propres même si pas de mode), se nourrir aux restos du Coeur entre autre et l'été les gosses partent en vacances avec les associations ou les loisirs payés par chèque du Conseil Général! Pendant ce temps là, le smicard se lève tous les matins, et n'a droit à rien et se demande tous les jours comment finir le mois, payer ces factures.....
    Quand aux retraités, pour ceux qui n'ont jamais bossé, ils touchent parfois plus qu'un retraité qui a toutes ces annuités car le système est le même. Il n'y aurait pas un problème quelque part ?

  • maman01
    maman01     

    la retraite à ceux qui cotisent ou qui ont cotisé, les autres qui touchent qui viennent d'autres pays, niet! ni minimun vieillesse, quel est l'intérêt d'aller travailler après avoir travaillé 43 ans 1100e avec toutes les contraintes, à refaire ça serait j'attends les aides sociales et ensuite le minimun vieillesse, puisque de toute façon avec ce minimun vous avez droit à toutes les aides sociales

  • grobabal
    grobabal     

    Le monde est merveilleux ! il n'admet pas que l'on ne paie pas d'impot sur de l'argent que l'on touche, mais il vous pique du pognon sur de l'argent que vous ne touchez pas .... cherchez l'erreur ! pour info, en Espagne, le loyer est déductible du revenu imposable ! et si on y réfléchit c'est normal puisqu'il constitue une partie du revenu de votre propriétaire sur lequel il est... imposé ! donc pour les socialos, c'est NON à la double peine et OUI à la double imposition ! pas normal !!!

  • grobabal
    grobabal     

    la CSG, un prélèvement illégal puisque taxant des revenus que nous ne touchons pas ! il faut faire une action en cour Europeenne de justice, ça ne peut plus durer ! en fait quand tu es dans une tranche d'impot de 30% ben t'es à 33 ! mais ça faut pas le dire !

  • DeesseMaat
    DeesseMaat     

    Pour revaloriser toutes les aides et mettre des policiers dans toute nos administrations, il faut bien payer encore un peu, d'ici là la retraite.....

  • gsd
    gsd     

    Protégeons la France et les Français, abrogeons le droit du sol... Une France, moins attirante sur le plan de l'immigration clandestine, retrouvera sa place dans le monde et dans le coeur des Français

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    ÉGALITÉ pour les retraites aussi, Tu travaille toute ta vie enfin tu te retrouve a la retraite avec ta pension de 1300 euros, ton voisin de palier qui vint d'arriver depuis 6 mois des pays chauds sans jamais avoir travailler en France, va toucher 1 222,27 €. MERCI pour tout !

  • grobabal
    grobabal     

    Comment la cour européenne de justice peut - elle admettre qu'un salarié paie des impôts sur de l'argent qu'il ne gagne pas ? y aurait pas une petite action à entreprendre à ce niveau là ? parce que si ça continue on paiera des impôts avec quoi ? vu que quand la CSG sera à 100% (j'exagère un peu, mais .... ) on aura toujours autant d'impôts à payer, mais avec quel argent ? faudra mettre la cagoule ? vendre du Shit ??? cet impôt (provisoire à l'époque) est anticonstitutionnel, illégal, scélérat ! remboursez !

  • fr4nck72
    fr4nck72     

    la csg l'impôt le plus injuste qui soit pour les salariés .... Eh oui les salariés payent des impots sur des revenus qu'ils ne touchent pas. Et madame veut encore l'augmenter, déja harmonisation de tous les statuts et apres on parle de hausse.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire