En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pilule de 3e génération: fin du remboursement dès le 31 mars
 

En pleine concertation et polémique sur les dangers des pilules contraceptives, le ministère de la Santé annonce que le déremboursement de celles de 3e génération, prévu pour septembre prochain, est avancé au 31 mars 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • pitouf
    pitouf     

    Bel effet d'annonce quand on sait que plus de la moitié de ces pilules ne sont déjà pas remboursées ! Bientôt ce gouvernement va nous annoncer que l'air est gratuit !

  • dindondelafarce
    dindondelafarce     

    Je suis dans le médical et je CONFIRME!et je suis très, mais très en colère!

  • magendie59
    magendie59     

    il peut y avoir des effets indésirables, il existe des contre-indications, il y a un suivi à réaliser. la pilule n'est pas un bonbon qu'on prend une fois par jour. vous voulez être sur de ne pas avoir d'enfant, sans prendre un seul traitement, il vous reste la chirurgie ou l'abstinence.

  • laurelfidele
    laurelfidele     

    MESSAGE à DIFFUSER :
    LE GRAND CIRQUE, la sécu est dans le rouge ? je pense que si l'aide médicale d’état était mieux gérée, bien que réservée aux personnes en situation irrégulière en france, le déficit serait moins conséquent ! En plus l'arnaque à la carte vitale continue car maintenant qu' il y a la photographie du soit disant titulaire, des gens viennent nous voir en prétextant la perte de la dite carte, et en exhibant une attestation papier qui elle ne comporte pas de photos. C'est très drôle car lorsque je dis que je ne puis pas pratiquer le tiers payant avec seule l' attestation papier, les gens ne reviennent pas me voir !!! Étrange non ? > > Tout le monde ne le sait pas car la presse ne s’empresse pas de diffuser cette inform > > > Pour conforter cette nouvelle ... j'ai assisté la semaine dernière à une altercation entre une dame âgée et ma pharmacienne à cause de ce problème. > >> Une "voilée" emportait un tas de médicaments sans débourser un centime, alors que cette dame avec une petite retraite ne comprenait pas pourquoi elle, elle devait payer un supplément pour un médicament !!! > > > > ma pharmacienne m'a dit voilà tous les jours nous sommes confrontés à ce genre de problème et sommes inquiets avec l'arrivée des génériques, car c'est nous qui sommes agressés alors que nous sommes obligés d'appliquer ce règlement si nous ne voulons pas payer une amende !!! > > > > A mon avis, nous allons dans le mur plus vite que prévu. > > > > Des instructions ont été donnés par les Caisses d'Assurance Maladie. > > > > Depuis le 1er août le « Tiers Payant » ne sera plus accordé par les pharmacies aux personnes refusant les génériques et ce , même si le praticien a inscrit « non substituable ». > > > > Les personnes devront faire l'avance des médicaments et se faire ensuite rembourser, partiellement, par leur caisse. > > > > Ceci s'imposera à tous, y compris aux personnes prises en charge à 100%. > > > > SAUF….. Aux bénéficiaires de l ’ A.M.E., c'est-à-dire en très, très grande majorité à des étrangers, en situation irrégulière sur le territoire français, n’ayant jamais cotisé un centime et qui viennent se faire soigner gratuitement en France, aux frais des contribuables français qui eux sont de moins en moins remboursés. > > > > Après avoir bénéficié de la suppression des 35,00 € ANNUELS, de participation qui leur étaient demandés, ils ne sont pas concernés par cette directive des Caisses d ’ Assurance Maladie et peuvent donc refuser les génériques tout en n ’ ayant strictement rien à payer. > > > > Qu ’ il est bon d’être étranger en situation irrégulière en France. > > > > Cette décision est un appel d’air qui ne manquera pas d'attirer encore plus de clandestins en France. > > > > Quand on sait ce que coûte l ’ A.M.E. au budget de l ’ Etat, il est temps de siffler la fin de la partie. > > >

  • jesuisunmouton
    jesuisunmouton     

    ... devrait plutôt nous fournir la liste des produits RESTANTS remboursés, cela irait plus vite que de nous sortir tous les jours un produit déremboursé ! la sécurité DITE sociale n'est plus qu'une annexe du Trésor Public (Contribution Sociale Généralisée, soit un mois de salaire annuel de ponctionné depuis trente ans !)

  • carocaroline
    carocaroline     

    Quelle bande de branque, cherchez l'erreur on rembourse l'IVG et on dérembourse la pilule 3ème génération, incompréhensible, ça me dépasse

  • clodius
    clodius     

    D'un coté on ne rembourse plus la pilule,de l'autre on va prendre en charge la procréation médicalement assistée...Peut-être un encouragement à devenir des homos?

  • fourmimorte
    fourmimorte     

    les français sont : des moutons !

  • magendie59
    magendie59     

    c'est également le cas avec les pilules au levonorgergestrel, bien que le risque soit plus faible, il existe. par contre ce qui existe c'est la différence de prix: 2.50 euros leeloo contre 10 à 12 euros pour jasmine.

  • la modérée
    la modérée     

    Je lui ai répondu d'une manière aussi grossière, irrespectueuse et vulgaire que ses propos le sont.Le pire dans l'histoire c'est que c'est à moi que la remarque est faite.Je m'y attendais .Une dernière chose je ne compare sa moitié à sa main gauche mais l'inverse.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire