En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Thomas Piketty était l'invité de BFMTV et RMC.
 

Invité de BFMTV et RMC mardi, l’économiste a renouvelé son appel en faveur d'une primaire à gauche en vue de la prochaine élection présidentielle. Et s'en est pris au passage à Emmanuel Macron.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • euh la
    euh la     

    "Macron est coresponsable d’un énorme fiasco" . Mais ça l'empêche pas de distribuer les bons et les mauvais points aux programmes économiques des autres partis politiques . Macron est le cancre qui note les autres éléves .

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à euh la)

    les agences de notation son des centre d'interets financiers
    dégradé quelqun c'est enrichir les agences de notation

  • ricle
    ricle     

    Piketty est le robin des bois de l'économie. Il veut prendre aux riches pour donner pauvres. Mais à chaque fois que le pouvoir d'achat des pauvres et classes moyennes augmente cela profite toujours aux importations.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à ricle)

    Et comme maintenant cela profite a qui ?

  • MOA01
    MOA01     

    Comme plus personne ne parle de son livre – illisible d’ailleurs – il faut qu’il fasse parler de sa petite personne ! Il s’est déclaré « économiste » mais sur la base de quoi ? Diplômes ? Expérience ? Postes à responsabilités ? CENSURE ? Sans doute car c’est un chouchou des médias ET des gôchistes/pastèques…

    michel424
    michel424      (réponse à MOA01)

    Son livre est lisible :je l'ai lu. Je ne pense pas qu'il l'ait écrit tout seul mais en équipe car il y a souvent des redites. Sous des aspects démonstratifs, il y a de nombreuses interprétations allant dans le sens des convictions de l'auteur mais pas forcément liées à un résultat procédant d'une analyse critique appuyées sur des constats objectivement établis. C'est d'ailleurs le mal de ce moment de l'extrème-gauche à l'extrème-droite, les gens ont des convictions préétablies et leurs argumentaires ne résultent pas d'analyses critiques approfondies. De là, avec beaucoup de talents ils discourent et convainquent dans l'erreur initiale.

  • reirize
    reirize     


    Après avoir mis un directeur de sous préfecture à la tête du pays voilà que l'on a la secrétaire de la sous-division "recrutement dans le secteur public de la région de Tulle" aux commandes de l'initiative prioritaire de la France, la lutte contre le chômage. Les français n'attendent qu'une chose: le départ de toute l'équipe pour des congés à durée indéterminée.

    MOA01
    MOA01      (réponse à reirize)

    En bon français cela s’appelle récompenser les copains ce qui est facile avec l’argent des contribuables ! CENSURE ? Sans doute

  • M Bismuth
    M Bismuth     

    "Ca pique les yeux!"
    Les pétitionneurs se tirent la bourre avec l'arrière pensée d'être candidat! Même pas le courage d'affronter Hollande directement d'où la superbe idée d'une primaire pipo (représentant une Bobogôche de Macron à Mélenche)! (mdr) Tu m'étonnes, les Bobogôches sont choqués par l'opinion majoritairement favorarable à La déchéance de nationalité, et, ils ne savent plus comment "jouer" la représentation du peuple qu'ils ne sont plus : Organisation de débats Blabla sur le thème astral "Il faut battre le frère tant qu'il est chaud" ou encore "C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres !"
    Bref, toujours le même recyclage de la vétusté des idées !

    MOA01
    MOA01      (réponse à M Bismuth)

    Bobogôches ! J’adore…. Tout comme les pastèques !

  • Zara
    Zara     

    Les gauchistes sont ingras, Hollande est leur seul et unique espoir de rester au pouvoir. JAMAIS ses ecolos ou des communistes gouverner ont la France. Le parti Socialiste est la seul alternative aux républicains et au FN.

    MOA01
    MOA01      (réponse à Zara)

    Les gôchistes, pastèques et communistes nous pondent une nouvelle version de la Symphonie Mitterandienne…

  • Trublion33
    Trublion33     

    Le mec est quand même assez fabuleux! Produit médiatique de la vacuité économique socialiste qui produit les brillants effets que tous observent, il s'autorise de tirer sur le seul mec de son propre camp qui a au moins le mérite d'agir

    MOA01
    MOA01      (réponse à Trublion33)

    Xeme fois...Comme plus personne ne parle de son livre – illisible d’ailleurs – il faut qu’il fasse parler de sa petite personne ! Il s’est déclaré « économiste » mais sur la base de quoi ? Diplômes ? Expérience ? Postes à responsabilités ? CENSURE ? Sans doute car c’est un chouchou des médias ET des gôchistes/pastèques…

    MOA01
    MOA01      (réponse à Trublion33)

    Comme je le disais au risqué de censure... Comme plus personne ne parle de son livre – illisible d’ailleurs – il faut qu’il fasse parler de sa petite personne ! Il s’est déclaré « économiste » mais sur la base de quoi ? Diplômes ? Expérience ? Postes à responsabilités ? CENSURE ? Sans doute car c’est un chouchou des médias ET des gôchistes/pastèques…

  • colt13
    colt13     

    PROCHAIN GOUVERNEMENT MDR ..VALS MACRON TAUBIRA FABIUS MELENCHON DSK ET LA FRANCE REPRENDRA DU PANACHE....J?AIME MIEUX EN RIRE TELLEMENT IL SONT TOUS PATETIQUES

  • francinette
    francinette     

    J’ai bien rigolé ce matin à certains moments de l’entretien Thomas Piketty/Jean-Jacques Bourdin tant les ficelles étaient parfois grosses. Par exemple, quand Thomas Piketty a déclaré que, si François Hollande refusait la tenue d’une primaire ce serait “"un déni flagrant de démocratie", ce qui voudrait donc dire que non seulement la France n’est pas une démocratie depuis 1958 mais que les Etats-Unis ne le sont pas eux non plus puisque le président américain en exercice (Démocrate ou Républicain) peut lui aussi directement se déclarer candidat pour un second mandat sans qu’une primaire soit organisée.

    Et sa façon de tourner autour du pot quand Jean-Jacques Bourdin lui a demandé s’il serait lui même candidat à cette primaire ... à mourir de rire. Non pas parce qu’il a décidé de l’être, mais parce qu’il était tellement évident que c’était une idée qu’il n’écartait pas.

    Et puis ce moment où Thomas Piketty, qui est conseiller de Podemos (parti politique espagnol appartenant à l’extrême gauche pour les uns, et appartenant à la gauche radicale pour les autres) cite Benoît Hamon, Arnaud Montebourg et Cécile Dufflot comme candidats possibles à cette primaire ... ça en disait long.

    Pour ma part, je souhaite que François Hollande renonce à un second mandat, et qu’une primaire de la gauche soit donc organisée, mais pas organisée par la gauche de la gauche !!!

    MOA01
    MOA01      (réponse à francinette)

    Vous avez oublié de dire que le gôchiste Piketti vit dans le luxe, voyage en classe affaire ou en première, et préfèrent les bons hôtels – quatre étoiles au moins…

  • M Bismuth
    M Bismuth     

    Vous avez entendu Macron s'opposer aux nouvelles taxes de ses copains banquiers ???

    Pipo pipo!!!

    Le Monopole Bancaire est extraordinaire! Mieux qu'un ambidextre, ni gaucher, ni droitier, c'est incroyable cette agilité, je sais pas pour vous, moi, il m'impressionne :
    Pour la petite popote sur le gaz, lorsqu'il est pris la main dans le sac des tambouilles à l'étouffé, il fait avec l'autre main sur le coeur des prommesses de "Restructurations" qui le crédite tellement, qu'il arrive a nous sortir une troisième main pour nous faire les poches et régler la note de gaz! Sans rire, comme à Disneyland, sauf pour les vrais billets, mais, le truc EX-TRA-OR-DI-NAI-RE à la fin, c'est même pas que l'Etat vienne faire la vaisselle, Non non, c'est qu'il n'y a jammais moyen de savoir ki ka croqué! Et puis HOP:)! ..C'est parti mon kiki et on attend le prochain service...

    francinette
    francinette      (réponse à M Bismuth)

    Personnellement, je n'ai effectivement pas entendu Emmanuel Macron (ministre de l'économie, de l'Industrie et du Numérique) s'opposer à la facturation de frais bancaires. Mais, de toute façon, il me semble que ça aurait été à Michel Sapin (ministre des Finances et des Comptes Publics) de le faire.

    Par contre, c'est bel et bien Emmanuel Macron qui, en tant que ministre des Finances, a clairement fait part hier de son désaccord concernant la nouvelle baisse des charges demandée par le patronat.

    francinette
    francinette      (réponse à francinette)

    Merci de lire Emmanuel Macron "ministre de l'Economie, de l'Industrie" au lieu de "ministre des Finances" dans le second paragraphe de mon message.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire