En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici, ici le 6 mars dernier à Berne, désigné candidat par François Hollande pour un poste de commissaire européen.
 

François Hollande a annoncé au président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, sa décision de désigner l'ancien ministre socialiste des Finances pour un poste de commissaire européen. La lettre de candidature sera envoyée le 31 juillet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • felicie
    felicie     

    Il faut bien trouver que Hollande offre une belle compensation au pote Moscovici après l'avoir éjecté du gouvernement ! Décidément le règne de la combinazione continue chez les socialos !

  • Graaft
    Graaft     

    ++++++++10000

  • giancarlo
    giancarlo     

    ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE ON VE TRAINER CES FARDEAUX JUSQU A LEUR MORT

  • treza555
    treza555     

    Il y a des jours où je ne comprends plus rien.

    J’ai parfois l’impression que nous marchons sur la tête, ou que nous reculons vers l’avant ; bref… Je suis perdu. J’ignore où est aujourd’hui la logique dans cette majorité. La seule chose dont je suis certain, c’est que tout est fait en total dépit du bons sens.





    J’ai appris hier que François Hollande aurait annoncé au Président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, son choix de désigner Pierre Moscovici, ex-Ministre PS de l’Economie et des Finances de mai 2012 à fin mars 2014, candidat à un poste de commissaire Européen.





    Allô…

    Nan mais allô quoi… Je sais pas… Vous me recevez ???? Allô… Allô !!!!





    Comment peut-on avoir idée de proposer au Président de la Commission Européenne la candidature d’un type qui a brillé pendant près de deux ans par la pertinence de ses mauvais choix et sa constance à rater systématiquement tous ses objectifs, au point d’avoir été l’un des rares à se faire éjecter du Gouvernement lors du changement de Premier Ministre ?





    Faut-il rappeler encore une fois le bilan de celui qui a depuis été remplacé par l’ex-Ministre du Chômage, Michel Sapin, à Bercy ? Croissance en berne, chômage en hausse, hausse des déficits, accroissement de la dette publique et j’en passe !



    Le bilan de Pierre Moscovici, tout comme celui de François Hollande ou encore de Jean-Marc Ayrault c’est celui-là et aucun autre !





    Comment peut-on présenter la candidature à un poste de Commissaire Européen d’un mec qui a brillé deux ans pour son inefficacité ? Comment peut-on porter la candidature d’un type, au nom d’un pays, sachant que pas une seule fois en deux ans il a vu la moindre de ses prophéties chiffrée se réaliser ?





    Ça me dépasse !

    Certes Moscovici n’était pas le pire de tous, et là encore j’hésite, mais de là à lui offrir une telle promotion c’est insultant à l’égard des français qui subissent encore aujourd’hui les conséquences de toutes ses mauvaises idées !





    De quoi se demander si en socialie, plus t’es mauvais et plus on te promeut… Une forme de prime à la médiocrité…

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    La vérité, c'est que Hollande va envoyer Moscovici au conseil européen pour faire appliquer ses bonnes recettes qui ont si bien marché en France ....

  • Cegima
    Cegima     

    Ahh rien ne vaut le bon piston gauchiste, la crise et les licenciements c'est pour les autres , nous c'est emplois à vie et entente de copains d'école de l'Ena.., Ah l'ENA.............

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    MOI PRESIDENT....... Elle est ou la république exemplaire ?

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    C'était un boutade, un jeu de mot en français un commissionnaire et quelqu'un qui touche des commissions!!!

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    Heureusement que Hollande (après l' avoir chargé de mission totalement bidon(? ) a pratiqué des trafics d'influences actifs(?) auprès des institutions de l'UE pour placer ce malheureux Moscovici afin de lui donner un emploi grassement rémunéré ( et plus ou moins fictif??) car ce dernier a été tellement nul dans ses fonctions au ministère de l' économie que ses coreligionnaires de la banque Rothschild ne se sont pas précipités pour lui offrir un emploi en or dans la finance (?)

  • AgentK3
    AgentK3     

    On sort des mauvais du gouvernement et on les offre en cadeau à l'Europe...

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire