En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ancien Premier ministre Pierre Mauroy est décédé à 84 ans.
 

L’ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy est décédé à 84 ans, a annoncé Laurent Fabius. Il avait mené de nombreuses réformes de François Mitterrand, comme l'abolition de la peine de mort, les 39 heures ou encore l’impôt sur la fortune, avant de quitter le gouvernement en 1984.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • gan
    gan     

    Mauroy est mort ! et alors... qu’a t-il fait de bien !! à part avoir ruiné la France quand il était premier ministre à gauche de la gauche. Bref un stalinien.

  • CULBUTO31
    CULBUTO31     

    ................

  • Mike Brant-Piedselle
    Mike Brant-Piedselle     

    vive Mauroy !

  • RATFINK
    RATFINK     

    Du côté des ouvriers ? Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

  • RATFINK
    RATFINK     

    ET MOI AUSSI J'AURAI UNE VIE INTENSE. Oui Mauroy fait partie de l'histoire, il est celui qui a commencé a vider les caisses de l'État, à se goinfrer avec l'argent des contribuables. Les autres politocards qui ont suivi n'ont fait que continuer la gabegie. Apparemment certains ne sont pas encore assez ponctionnés, ils sont ravis.

  • forzacorsica
    forzacorsica     

    et de combien la ville est endettee?

  • boulaouane
    boulaouane     

    respirez profondément et dites çà me fait du bien d'écrire ces choses !!!

  • Marion  Levy Esnault
    Marion Levy Esnault     

    car c'était un grand homme , un monsieur , il a été l'artisan de la suppression de la peine de mort , de l'obtention des acquis sociaux. Il était du côté des pauvres , des ouvriers et il a bouleversé les mentalités dans la décennie 80 . Et en tant qu'homme politique local maire de lille et président de la communauté urbaine de lille Metropole. toujours adulé même par les gens de droite. repose en paix !

  • rebeca30
    rebeca30     

    Pourquoi occulter le résultat des cadeaux faits en 1981 ?
    la rigueur, les fermetures d'usines, l'augmentation du chômage (+ 1.5 millions en deux ans), les privatisations après avoir fait les nationalisations
    et il est parti en laissant le pays dans la moise , comme chaque fois que la gauche arrive au pouvoir : depuis le front populaire, même scénario : cadeaux puis rigueur.
    les média sélectionnent dans son oeuvre.

  • Sparrow83
    Sparrow83     

    humainement, c'est possible. Mais il a contribué à faire de grands trous dans la coque du paquebot France et on en voit actuellement le résultat...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire