En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Laurent
 

Pierre Laurent, numéro un du PCF, a fustigé, mardi sur BFMTV et RMC, les voeux de François Hollande, des "voeux qui ont désespéré tous ceux qui ont voté à gauche".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Avec un PCF à 20%, comme au lendemain de la seconde guerre mondiale, le MEDEF rangerait ses revendications dans un carton et on n'entendrait pas parler de "compétitivité" sur le dos des salariés. Le monde ouvrier est dispersé électoralement entre une gauche qui n'en est pas une (le PS) et le FN au point de ravir le patronat qui en profite pour charger et démolir la protection des plus faibles et des travailleurs. Le PS n'est plus à gauche, il ne reste que le PC et le front de gauche pour défendre les interets du petit peuple "qui se lève tôt".

  • lillois
    lillois     

    ce parti est nuisible à l'ouvrier,prioritairement car il veut détruire la société actuelle

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Merci Valgego vous m'avez fait redécouvrir le concept d'idiot utiles. J'avais oublié que Jean-Paul Sartre en fait parti lorsqu'il soutenait le communisme en ex-URSS. D'ailleurs Sarte n'est pas une icône de la bienpensance socialiste ?

  • valgego
    valgego     

    Pas de soucis Ansaldo , même Lénine les appelait les " idiots utiles ", depuis ils sont restés idiots mais devenus parfaitement inutiles , ce pauvre Peppone n'a pas fini de nous faire rire .

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Je suis mort de rire ! Les représentants du parti politique qui a fait le plus de malheur et de morts durant le siècle dernier viennent donner des leçons. Non mais je rêve.....

  • globule31
    globule31     

    le propre du fumier.......critiquer ....et voter au deuxième tour pour le ps

  • globule31
    globule31     

    les communistes sont ok avec le front de gauche , mais pour garder ou sauver des mairies , ils sont prêts a quitter le front , car en faisant liste commune avec le front ils n auraient pas beaucoup de mairies , ils ont on uniquement grâce a l alliance avec le ps ....pas folle la guêpe....ils se foutent du peuple comme les autres , ils ne défendent que leurs intérêt , c'est ça hélas la politique

  • gussaoc
    gussaoc     

    Izquenia serait mieux placé pour nous donner des nouvelles ce "mariage pour tous"; Non sérieusement pour en juger il ne faut pas en être trop proche et comprendre que plus qu un mariage c'était une alliance de circonstance.En s'alliant ils atteignaient péniblement les 10% fatidiques qui font qu on est crédible ou pas sur l'échiquier politique. Cela étant nous savions tous que c'était un marché de dupe. Il avait pour seul slogan, "tous sauf Sarko"; après chacun avait une arrière pensée qui était de survivre et bouffer l'autre. Le PC est en voix de marginalisation pour ne pas dire d'implosion comme la LCR et tous les extrêmes de gauche. Mélenchon est dans la dérive à la Doriot, une fuite en avant qui va un jour ou l'autre laisser ses afficionados dans le désarroi. En étant unis ils pouvaient en 2012 faire un poid electorale mais il n'en n'a rien été. Ils ont aidé Mr Hollande, mais au législative celui ci ne leur à pas rendu la pareil. Le PC a encore quelques bastions ou il n'est pas majoritaire mais devant le PS donc il a pu sauver des meubles au 2 ème tour. Le front de gauche lui il n'a rien sauvé du tout car il est uniformément réparti sur toute la France. Aussi il a été le premier à comprendre qu il s'était fait enflé et cela des le lundi matin quand Mr Mélenchon KO debout était la risée de sa bache du 1er tour. Alors la musique n'était plus la même, et cela va en s'aggravant à l'approche des municipales. Le PC veut sauver ses bastions en contreparti de son allégeance au PS. Pour le FDG c'est la déroute assuré,.laché par le PC et règlement en vu par le PS qui ne digère pas la trahison de Mr Mélenchon.

  • Henri Barde
    Henri Barde     

    Je vois que ceux qui font des commentaires ne connaissent pas du tout ce qu'est le Front de gauche. Ils ne connaissent sûrement que ce quand disent les commentateurs journalistiques ou les médias en général. Comme ceux ci sont à la solde de leurs patrons car ils n'ont pas le choix s'ils veulent gagner leur croute, ils racontent que le minimum et encore!!!!!!! Souvent dans l'optique de leurs patrons.
    Si vous voulez vraiment savoir et connaitre allez sur les sites, du PCF, du PG, du NPA, des Alternatifs, etc... également sur Médiapart, et tous sites qui eux sont indépendants et après vous pourrez critiquer. Pour faire une critique saine et objective il faut connaitre les tenants et aboutissants de la démocratie, autrement dire étudier et connaitre ce que disent les adhérents de tous les partis politiques. Après l'on peut dire ce que l'on a à dire et pas n'importe quoi.
    Les français sont de vrais moutons de panurge mais De Gaulle avait trouvé que c'était des veaux. Pas complètement faux d'après ce que je lis et entends de ci de là.

  • kent
    kent     

    Pierre Laurent est un peu en retard à l'allumage ! Dommage.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire