En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Colère des 470 salariés de Petroplus à Petit-Couronne : les cinq offres de reprise de la raffinerie ont été rejetées en l’état. Est-ce la chronique de la mort annoncée du site pétrolier ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • gan
    gan     

    Il faut un gouvernement qui a des couilles, qui ne pensent pas à sa réélection; il faut un gouvernement qui prennent son courage à deux mains pour réduire le cout du travail avec des réformes courageuses, le reste c’est du blabla pour gogo gaucho.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    J'ai trouvé bizarre, très bizarre que l'EGYPTE, pays qui n'avait vu aucun président iranien le visiter depuis des décennies, ait reçu la veille de sa proposition à la FRANCE de racheter le site de PETROPLUS, la visite de M AHMADINEJAD, le président iranien !

  • riridelarue
    riridelarue     

    Quand on entend Montebourg dire que des conneries et les syndicats de Petroplus annonces qu'ils ne lacheront rien ... on n'est vraiment pas aide en France !!!!!

  • Pshitt
    Pshitt     

    Ministre ??? Ça vie aux rythmes des médias et sa fait le beau devant les caméras pour montrer qu'il se remue !!! Brasser autant de vent pour si peu de résultats ????? Je plains les ouvriers de cette boite accrochés aux décisions d'un incapable qui passent son temps à faire le pitre avec un mixeur dans les bras et vêtu d'une marinière Bretonne ????? En ces temps difficiles nous n'avions pas besoin d'un amateur imbu de sa personne !!!!!!!

  • MORT DE RIRE VERITABLE
    MORT DE RIRE VERITABLE     

    c'est le "comte à rebourd de montebourd" qui va faire imploser la france

  • pacopaca
    pacopaca     

    cette raffinerie est vouée à la fermeture car: surcapacité et vétusté depuis plus de 10 ans . Mieux aurait il valu reconvertir le site comme à Frontignan, Paulhiac ou Reischteit . Au moins l'air serait plus respirable à Rouen (voir précèdent article RMC).De plus l' Egypte qui mange à la gamelle de l'ONU, la société "Egyptienne" filiale du quatar . Leur but est juste de récupérer les clients et faire concurrence à nos raffinerie TOTAL, EXONMOBIL,et suite ils fermeront et fourniront avec leur propre production depuis le quatar. Montebourg a tord de dire que le gouv va mettre notre argent sur la table car maintenant ils attendent combien.?

  • phlanbi12
    phlanbi12     

    Depuis le début le prétentieux Montebourg brasse de l'air, il menace, il accuse, il se montre mais ......il n'a aucun résultat!! Il devrait être dans la liste des inutiles de H.Désir!!!!!

  • 1225287
    1225287     

    A la blonde???? Je te rappelle que le chancelier Hitler a été élu au suffrage universel, et ça, ça fait peur!!! De plus, elle ne propose rien de neuf si ce n'est des retours en arrière qui ne ....ne nous font pas avancer!!!

  • PYKOTI
    PYKOTI     

    Montebourg est élu de Saone et Loire - 71 - il a déjà plusieurs mandat comme député et président du conseil général. Le bilan de ses actions est des plus médiocres, ce département qui a connu des heures de gloires est sinistré, ses habitants le quitte car il n'y a que très peu d'avenir professionnel et pourtant il y en avait des atouts, il faut dire qu'avec ces compère Mathus et Billardon, fallait pas s'attendre a autre chose que le développement des collectivités locales et leurs bataillons d'employés.

  • Mama mia
    Mama mia     

    Pourquoi une grande partie du peuple Français vote et revote toujours pour les mêmes? Parce qu'ils sont stupides et qu'il est si facile à chaque fois pour la droite et la gauche de les tromper? Parce qu'ils croient que les partis de gauche et de droite sont des partis convenables? Et qu'il est préfèrable de sombrer avec des partis convenables ,plutôt que d'essayer d'ouvrir un peu leurs petit ,si petit esprits?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire