En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pétition contre la loi El Khomri: qui a signé?
 

La pétition en ligne contre le projet de loi El Khomri sur la réforme du droit du travail a dépassé le cap d'un million de signatures vendredi soir, deux semaines après son lancement, battant tous les records en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • maripili
    maripili     

    il faut arrêter de penser qu'une signature sur les réseaux sociaux ne nous engage pas - une signature contre un projet de loi n'est pas à la légère, c'est un engagement. La pétition est légitime

  • dendrobate
    dendrobate     

    M.Martinet UNEF dans les pas de M.Juilliard (2007) rampe de lancement ce matin sur Itélé qui a fait son portrait(rappel M.Cambadélis ancien de l'UNEF) voila à quoi vous servez les jeunes.

  • ocean
    ocean     

    les sondages confirment ,le résultat sur internet les francais ne veulent pas de ce projet de loi , n 'en déplaise à MR VALLS , de groses modifications doivent y etre apporté , le MEDEF , ne doit pas etre le seul à imposés ses idées

  • titi80
    titi80     

    Très loin d'être de gauche !! mais les français c'est : ont veut des réformes ont veut des réformes mais attention contre mon voisin mais pas qui me touche sinon !!!!

    daddicool
    daddicool      (réponse à titi80)

    Ah ca je suis d'accord avec toi!
    Mais ce n'est pas en fragilisant ceux qui bossent qu'on va solutionner le problème de ceux qui bossent pas!

  • daddicool
    daddicool     

    Peut être que la méthode n'est pas représentative de la réalité, et qu'il y a moins ou plus de gens qui sont contre cette loi. Personnellement, je pense qu'il y a énormément plus de gens qui sont contre cette loi et qui n'ont pas signé, que de gens qui l'ont signé plusieurs fois, ou des mineurs qui l'ont signé.
    Et tous les moyens sont bons à mon avis pour éviter cette loi cataclysmique à notre pays: c'est le retour à l'esclavage.
    POUR CEUX QUI PENSENT QUE CETTE LOI EST BONNE CONTRE L'ASSISTANAT OU LES SYNDIQUES:
    80% des personnes qui vont subir cette loi, vont être de vraies victimes. Les 20% qui restent vont trouver d'autres moyens pour truander le pays. Donc on aura juste pondu une loi qui ne servira a rien comme toutes les lois.
    C'est vrai que demain, je vais beaucoup plus m'investir pour une société qui pourra du jour au lendemain me licencier sans raison valable: c'est d'une logique implacable!!!!!!!!
    On a besoin au contraire que les gens aient envie de s'investir pour leur société, mais on veut des numéros de matricule pour appuyer sur ON/OFF et les remplacer comme des chaussettes sales: A VOMIR!

    titi80
    titi80      (réponse à daddicool)

    ho la la !! la CGT qui se déchaine !!

    daddicool
    daddicool      (réponse à titi80)

    M'insultes pas s'il te plait!
    Je pense que tu n'as pas du bien lire avant de te DECHAINER!
    Je suis tout sauf un CGTISTE ou un copin à MELENCHON!
    Je suis avec un esprit de droite, mais je ne pense pas que c'est en fragilisant l'emploi, en permettant aux sociétés de mettre les gens dehors qu'on va motiver les salariés. Et pour aller plus loin, c'est pas au gars sérieux qui s'entend pas avec le délégué syndiqué du personnel de faire les frais à la place de ceux qui ont une carte et qui en foutent pas une!

  • DADOURUN
    DADOURUN     

    En France il y a le suffrage universel ( toutes catégories confondues ), avec 45 à 60 % d' abstention, les partis ont ajouté les "primaires", pour ceux du même qualificatif qui n' ont pas compris le suffrage universel; il y a tweeter pour gouverner le pays et livrer les états d' âme de la cour; il y a le référendim .. tiens, on n'y pense pas souvent à celui-là ... où alors on ne comprend bien les réponses du peuple ( à part De Gaulle ); et maintenant il y a les "pétitions" sur internet, celles où on peut voter plusieurs fois ( comme les jeux bidons où on peut mettre 36 adresses mail différentes ....
    Dire qu' il y a 3 mois, le FN a fait 35% au premier tour !!!

  • ANTIBOBOGAUCHISTES
    ANTIBOBOGAUCHISTES     

    Fin de la démocratie : les immigrés et les internautes étrangers décident ce qui doit être voté en France... Fin de la république : l'invasion islamique et le gauchisme "progressiste" ont anéanti toutes les traditions françaises.

    daddicool
    daddicool      (réponse à ANTIBOBOGAUCHISTES)

    Je vois pas ce que ca a voir avec le sujet!

    titi80
    titi80      (réponse à daddicool)

    Moi aussi je suis anti bobo gauchiste mais là je ne comprends rien !!

  • Facebook-325365194291750
    Facebook-325365194291750     

    Coupé les lignes internes et c'est la révolutions

  • Florent-83
    Florent-83     

    On la trouve où la pétition pour cette loi ?

    Frank Maclow
    Frank Maclow      (réponse à Florent-83)

    nul part...

  • pelican38
    pelican38     

    Moi je la signe pas car j'ai pas voté Hollande en 2012,alors que ceux qui ont voté pour lui et lui ont donné un chèque en blanc avec une assemblée Nationale majoritairement PS assument

    daddicool
    daddicool      (réponse à pelican38)

    J'ai pas voté Hollande, alors j'achète pas un vélo jaune, je laisse les constructeurs de vélos assumer.
    Bravo PELICAN!

    pelican38
    pelican38      (réponse à daddicool)

    Si le PS fait ce qu'il veut c'est que les Français l'ont voulu ainsi,et ont donné à ce gouvernement toutes les clés pour le faire ,je savait déjà les conséquences de cette prise de pouvoir en 2012 sauf que j'imaginait pas que ce serait aussi désastreux ,je ne peut plus décider de quelle couleur sera le vélo de toute façon,je me dit que si j'en ai un c'est déjà pas mal,ce n'est pas à moi de regretter quoi que ce soit mais à ceux qui on voté pour ces incapables

    daddicool
    daddicool      (réponse à pelican38)

    Ben alors te plains pas du gouvernement.
    Et qui a donné les clés? Pas moi, pas toi!
    Mais si vous avez pas encore compris que c'est pas la gauche ni la droite et encore moins le FN qui ont la solution.
    Il serait peut être temps de penser à un autre mode de fonctionnement????? Et ca passera par la reprise du contrôle des banques qui ont des milliards pour relancer l'economie mais qui les gardent bien au chaud. Et ca passera aussi par du contrôle d'état sur les entreprises et les personnes pour endiguer la fraude, plutôt que de payer des fonctionnaires pour rien (ex: pole emploi). Et enfin, ca passera par stopper le système qui profite à ceux qui ne font rien (ex: quelqu'un qui a 5 enfants peut vivre chez lui sans rien faire, pire sans meme donner une éducation à ses enfants, et celui qui a 2 enfants n'a droit à rien - pourquoi ne pas mettre des allocations constantes jusqu'au 1er 2eme enfant ou meme 3eme, mais apres la famille qui veut plus d'enfants, c'est a elle d'assumer les frais que ca engendre pas à la collectivité - nous en France on fait l'inverse)

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire