En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP.
 

Le secrétaire général de l'UMP, invité de Bourdin Direct ce lundi, soutient la décision du Sénat de réduire les délais requis pour reconstituer les points perdus des permis de conduire, contre l'avis du gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • vero06
    vero06     

    Je vois qu'il y en a qui n'ont encore rien compris à cette nouvelle loi !!!!!cela concerne les pertes d'un point donc certainement pas les chauffards ,ni ceux qui brulent des feux ni ceux qui ne portent pas la ceinture ou téléphonent au volant !!!merde alors ,lisez les textes !!!les avis si violents sur la modification de cette loi ne peuvent émaner que de gens ne sortant leur voiture que rarement !!!
    je suis commerciale ,fais 1000 kms par semaine et savez vous comment j'ai perdu mes 8 points ( m'obligeant à me payer un stage de 250€ ,,ne pouvant risquer de perdre mon emploi )?
    etalé sur 2 ans ,un par un ,donc impossible à récupérer ,sur autoroute à 3 voire 4 kms au dessus de la vitesse autorisée qui était chaque fois de 110 kms /h !!!dans la région PACA ?vous avez des alternances de vitesse autorisées permanente et je défie n'importe qui prenant cette autoroute tous les jours jusquà toulon de garder tous ses points !!!alors ,erretez de nous traiter de criminel de la route !!!c'est insupportable !oui ,il est temps de modifier cette loi pour ce genre d'infraction .Le seul bémol que j'opposerais est que je ne la modifierais pas pour la circulation en ville car rouler 10 kms au dessus de la vitesse autorisée est plus daangereux lié à la prsence de piétons et de 2 roues !mais sur autres routes oui ,oui et encore oui ,sauvez nos points avant que l'on soit tous au chomage !!!!

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    si tout était clair votre raisonnement serait le bon. Mais la vérité est toute autre. Tous les jours des milliers de gens honnêtes et prudents sont pris à 91 pour 90, à 51 pour 50 alors qu'au compteur ils se voient en dessous de la vitesse autorisée. Ils paient et perdent des points. Pendant ce temps des cinglés ayant de bons postes ou de bonnes relations roulent comme des fous et sont intouchables. Un jour vous serez pris à 51 alors que d'après votre compteur vous pensez être à 45/46 et vous verrez ce que cela vous fera. Vous réviserez certainement votre jugement. En plus des intouchables que je vous décris il y a les délinquants roulent sans permis et sont insolvables. Vous voyez bien que c'est l'argent qui intéresse

  • UNE LOI
    UNE LOI     

    Et oui il ne faut pas revenir en arriere Il faut même retarder la restitution des points à 5 ans et même a 10 ans pour certains chauffards. Ils n'ont qua respecter le code de la route un point c'est tout - Encore une fois se sont les délinquants qui gagnent contre les honnetes gens . Tous ces abrutis qui brulent les feux qui font des exces de vitesse qui roulent en téléphonant sans ceinture ivres ou pleisn de drogues sont des dangers IL FAUT LES EMPECHER DE NUIRE COMME LES VIOLEURS OU LES ASSASSINS - Conduire à 80ou 90 dans les rues de Marseille comme je vois cela tres souvent c'est criminel !! On vois que les abrutis qui pensent à reduire les délais n'ont jamais eu un enfant ou un parent tué par un de ces criminels -Alors les points en 10 ans et plus en 3 ans !!

  • Action44
    Action44     

    Mais ces politiques manipulateurs n'ont qu'une idée : nous paupériser à l'extrême, monter les personnes les unes contre les autres. Diviser pour mieux régner, récupérer des voix pour les
    futures Présidentielles, se faire élire pour leur enrichissement personnel. Vous n'aurez peut-être pas ou peu de retraite mais eux + tous les Députés de l'U.E.touchent entre 9000 et 20000 Eu/mois ! Bientôt ce seront les retraités Français qu'ils vont devoir chartériser dans les pays sous-développés. Ils ne veulent plus payer leur retraite mais veulent être élus pour garder leur part de gâteau !..

  • Action44
    Action44     

    Suivant les banques vous payez environ 3 Euros par mois. Vous achetez à partir du 26 du mois et êtes débité le mois suivant. Pour les gros achats (ex electro ménager) vous avez aussi des cartes bancaires où vous pouvez payer avec 2 % d'interêts bancaires en étant débités sur 3 mois. Il faut gérer très serré, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (mettre les banques en concurrence). Surtout ne pas dépasser le montant mensuel des recettes, ne pas faire de crédit, ni de dettes. L'initiative de X. Bertrand n'a qu'un but : se faire à nouveau élire "point barre". Des promesses, toujours des promesses !... Mr CHIRAC : "je vais réduire la fracture sociale", N. Sarkozy : "je vais augmenter le pouvoir d'achat", "travailler + pour gagner +" Les salariés ont leur salaires bloqués depuis des années, les retraités ont eu 0,9 % de revalorisation sur leur pensions (soit 5 Eu par mois). Mr X. Bertrand a été interrogé à ce sujet à la télé par Arlette Chabot sur A2 il y a qq mois. Il n'en a que faire des retraités. Il veut juste récupérer des voix auprès d'eux. Cet électorat qui a voté pour eux a été plus que déçu des mesures qu'il a appliqué à leur encontre. Egalement le côté inhumain qui leur a été réservé lorsqu'il se trouvaient en difficultés... C'est un hypocrite de grande envergure, suffisant et humiliant. Où sont les réalisations de leurs promesses ??? Moi je n'en ai pas vu la couleur ! Tous des boni menteurs !

  • Action44
    Action44     

    L'an passé j'ai perdu un point en allant à l'enterrement de notre mère à Paris (entrée du tunnel d'Angers). Passage de 130 kms à 90 kms. Le stress et le chagrin m'a coûté un point. J'avais les yeux embués de larmes. Rien d'humain là -dedans : payer 45 Euros et récupérer son point un an après. Pourquoi les Italiens ont 21 points sur leur permis de conduire ?? C'est le cas de mon cousin. Personne ne s'exprime sur ce sujet. X. Bertrand a-t-il une réponse ??? Pour les retraites il y a déjà longtemps que les pensions ont diminué. Le plafond de la S. Sociale a sauté. Certaines personnes se retrouvent avec 300 Eu par mois. A contrario celles des Ministres, Députés Européens qui nous coûtent entre 9000 et 20000 Euros par mois, elles n'ont fait qu'augmenter !.. Biens sûr on est "ratissés à l'extrême et paupérisés". Eux continent à bien vivre "à nos dépends". On est plus en démocratie mais en oligarchie !! Cela il faut bien en être conscient. Tous ces bonimenteurs
    (affaire Woerth et toutes celles qui nous arrivent au fur et à mesure) nous ecoeurent et font que ces élus ne sont plus du tout crédibles. Raz-le-bol de se faire "manipuler" par eux !.. Ils n'ont qu'une idée : leur enrichissement personnel ...

  • patulasci
    patulasci     

    Avant de réduire les délais, ils feraient mieux de respecter les délais pour la récupération des points, depuis le mois de mai, j'ai récupéré mes 5 pts qui me manquaient mais pas reçu de courrier et toujours pas à jour sur internet.

  • myrtilles
    myrtilles     

    ils doivent s'apercevoir qu'avec leur systeme a points ils perdent de l'argent notemment avec les taxes.c'est a dire,suspension du contrat d'assurance.plus de carburant,et automatiquement;plus d'usure du vehicule et de ses accessoires(pneus,freins,etc...)d'ou,une perte de rentrée de la TVA.

  • bisonfuté
    bisonfuté     

    repousser a 3 ans avait pour but de remplir les caisses de nos elus profiteurs , il est de bon sens de ramener a 1 an les recuperations de points , beaucoup de citoyens sont piegé par les methodes de certains policiers , il est connu qu ils est plus facile de chasser des automobilistes que courser des delinquants , je suis routier regional depuis plus 10 ans , je remarque que les francais ont une conduite excellente sur les routes ,bon du coté des parisiens , je les classe plus mauvais chauffard de france , ils sont la a forcer les passages , sont irespectueuux , roulent trop vite , , bon il y a aussi les chauffard etrangers , qui prene en voiture 2 voies a cheval sur l autoroute !! , zigzag souvent , pille et freine tres mal , ne respecte rien ,

  • EX93
    EX93     

    Je n'ai pas trouvé JJ Bourdin très patient.
    Interview tourné encore en faveur des socialistes!!!

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire