En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le permis de conduire pourrait connaître quelques ajustements après une proposition de loi du député UMP Alain Chrétien
 

Le député UMP de Haute-Saône, Alain Chrétien, a déposé une proposition de loi visant à moins de sévérité sur les petits excès de vitesse et plus d’informations sur le nombre de points restants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Phildu65
    Phildu65     

    piège à points = piège à cons

  • brandu
    brandu     

    Ça c'est vrai votre réflexion.Regardant de temps
    en temps les questions au gouvernement sur FR3
    je me souviens trés bien quand les gens du P.S
    étaient dans l'opposition leur façon indignéeset vindicatives
    qu'ils affichaient chaque fois que ceux qui étaient en place prennaient concernant les hausses d'impôts ou de gaz ,d'électricité...etc enfin chaque fois qu'une mesure prise empiétée sur le pouvoir d'achat ou sur l'automobile ou l'industrie ou le commerce .Et maintenant tout ça c'est oublié comme par enchantement.Je précise que les autres ne faisaient .ne font et ne feront pas mieux.Hélas pour nous..

  • byd
    byd     

    le drame c'est qu'il n'y a pas d'associations d'usagers de la route suffisament fortes pour
    imposer le point de vue de millions de citoyens
    parcontre les associations de défense des victimes de la route(qui sont forts respectables au demeurant) savent se faire entendre des pouvoirs publics pour faire imposer des restrictions voir des contraintes aux automobilistes .Il faudrait un juste milieu dans certaines mesures arbitraires.

  • Lamerguez
    Lamerguez     

    Et oui nous payons l'incompétence des gens en place qu'ils soient de gauche ou de droite d'ailleurs.ce ne devrait pas être aux citoyens d'en faire les frais

  • maymay
    maymay     

    en Allemagne jusqu'à 20Km au dessus les automobilistes ne sont pas pénalisés. En Angleterre, c'est intelligent: jusqu'à 10km au dessus sans alcool bien sur, vous payez l'amende qui correspond ( 35 euros) mais là ou ca devient intelligent,préventif et non "racketteur" vous avez le choix en plus de l'amende 1 point de moins ou un stage d'une journée dans la semaine GRATUIT donc on écoute un peu ...

  • le mataf
    le mataf     

    pour abonder dans votre sens je dirais que c'est
    un massacre dans toutes les directions que l'on
    nous fait subir depuis pas mal de temps hélas

  • le mataf
    le mataf     

    lire je peuX et non peuT merci

  • le mataf
    le mataf     

    Je vous informe que dans votre commentaire vous dites que cela frappe surtout les actifs mais
    je crois que nous sommes tous concernés actifs ou retraités, la voiture de nos jours ne doit pas être réservé à une certaine caste ou élite comme certains voudraient que cela soit.A part dans les grandes villes désservies par les transports en commun ,si vous habitez en banlieue
    je peut vous dire que sans voiture c'est la galére . En ce moment on ponctionne tout le monde

  • Pottok64
    Pottok64     

    Enfin un peu de bon sens ! Cette proposition de Loi, si elle est votée, ne sera que justice. J'irai même plus loin : dépassement de 10km/h maxi hors agglomération, amende mais pas de retrait de points ; dépassement de 5km/h en agglomération, amende mais pas de retrait de point. J'ai personnellement eu un retrait de un point pour une vitesse retenue en agglomération de ..51 km/h. Ouaaahh, le gros délinquant que je suis. Bien fait pour moi! Un ministre, un élu eux n'ont pas ce problème ; il ont un chauffeur et ils bénéficient, toujours, d'une immunité. France, pays des droits de l'homme et de l'égalité entre tous. Foutaise.

  • Phildu65
    Phildu65     

    C'est bien,je constate que vous vous échauffez de plus en plus tous les jours contre l'aristocrtatie du pognon qui a pris le pouvoir depuis Mai 68. Vous allez bientôt être à point pour un beau et sans précédent soulèvement social. Ca fait plaisir de voir ça mais, serez vous assez courageux pour casser du riche et du colabo à ce système? cela, je le doute. Pourtant, il va bien falloir si l'on veut être débarassé de la vermine nuisible et inutile dans une société humaine.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire