En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy, UMP, Bygmalion, Comptes de campagne
 

Le président de l'UMP était  interrogé par les juges du pôle financier à propos des pénalités de sa campagne électorale de 2012, prises en charge par l'UMP. Dans le même temps, trois de ses proches ont été placés en garde à vue dans l'affaire Bygmalion.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • cafeaulait
    cafeaulait     

    "ce" geste

  • pinocchio
    pinocchio     

    Les procédures judiciaires ont elles une chance d'aboutir avant les prochaines présidentielles afin que si culpabilité il y a nous ne soyons pas la risée du monde entier en ayant élu une personne non intègre?
    Il est vrai que notre justice a deux vitesses : une vitesse judiciare et une vitesse politique

    cafeaulait
    cafeaulait      (réponse à pinocchio)

    dites vous bien qu'il y en aura beaucoup et nous ne saurons toujours pas sur quel pied danser, pensez jusqu'à présent on a pas cessé de l'enfoncer ! alors pour 2017 ! imaginez vous du simple au double.

  • Runner
    Runner     

    Ils n'ont rien compris. Plus ils "tirent" sur Sarko, plus il passe pour une victime, et plus son parti revient en force. Toutes les élections le prouvent. Hollande veut faire du Mitterrand, mais ça c'était avant...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est vrai que pour savoir si une pénalité de campagne est assimilable à une condamnation pénale (réponse simple : non), ce qui est une question de pur droit objectif, y a besoin de sous entendre que Sarkozy est quasiment en GAV.
    La finalité étant de pouvoir l'interroger.
    Alors qu'en l'espèce ça ne sert à rien.

  • deuxc
    deuxc     

    En attendant, l'ump est en tête, suivie du FN...C'est tout.

     dany-tou
    dany-tou      (réponse à deuxc)

    Ah ah ah ah

  • UMP$
    UMP$     

    le budget des Français ne change pas ! par contre les taxes fleurissent de partout ! pour contrer l'impôt qui dépasse le % admis !

  • UMP$
    UMP$     

    le budget des Français ne change pas ! par contre les taxes fleurissent de partout ! pour contrer l'impôt qui dépasse le % admis !

  • mdo100
    mdo100     

    Il n'a qu'a donner une conférence à l'UMP$ et tout rentrera dans l'ordre.
    Il peut aussi donner un conférence devant les juges, et là aussi tout sera fini, d'ailleurs dite moi quel juge a condamné un politique... AUCUN !!!

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Tout le monde a bien attendu les élections avant de reparler des affaires.... de toutes façons avec le bras long il ne sera jamais condamné...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à provencal le gaulois)

    D'un autre côté on reprochait justement à la justice d'en parler juste avant les élections.
    Cette fois ci ils ont attendu.

    cafeaulait
    cafeaulait      (réponse à HeyBaal)

    même effet, les élections présidentielles ne sont pas loin il faut préparer le "terrain" si vous voyez ce que je veux dire

  • alexg
    alexg     

    Cet homme est un défi permanent à la justice, à la séparation des pouvoirs, à la démocratie et, tout simplement, à la raison. La droite républicaine retrouvera quelque dignité lorsqu'elle l'aura exclu de ses rangs.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire