En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pelloux
 

Patrick Pelloux, médecin urgentiste à l'assistance-publique des Hôpitaux de Paris, invité des Grandes Gueules ce mardi, donne sa lecture la crise mal gérée de la grippe A.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • ProfMuller
    ProfMuller     

    Je ne plante pas et ça m'emmerde de m'abstenir. J'ai l'impression de vivre au moyen-age
    Je n'ai pas envie d'être hors-la-loi je continue donc à enrichir le marché noir en achetant du haschich frelaté. Et je reste à la merci des dealers.
    Je suis un petit français de souche, comme quoi le cannabis n'est pas l'apanage des immigrés de banlieue. Autour de moi, mes fréquentations fument tous. Ce sont tous des fils de bonne famille.
    LE CANNABIS EST UNE PlANTE BIEN FRANÇAISE ( cf le blason de chenneviere-sur-marne, cf la rue du chanvre à Strasbourg, à Mulhouse et certainement dans de nombreuses autres villes françaises...)

  • Raf68
    Raf68     

    Quand un produit est un produit de consommation courante comme l'est le cannabis, il faut légaliser.
    cf : le fiasco de prohibition de l'alcool aux USA.

  • lonewolf971
    lonewolf971     

    je pense que ce gars la doit plutot aller faire de la politique avec la gauche , je me demande a quel moment il travaille, plutot de s en prendre au gouvernement , il a oublier le scandale du sang contaminé ,

  • Patoche83510
    Patoche83510     

    Oui mais s'il t'aurait fallu ton vaccin tout de suite en cas de pandémie, tu n'aurais surement pas accepté de devoir attendre pour te faire vacciner. Il t'aurais fallu ton vaccin tout de suite... Et avec 94 millions de doses, il faut croire que la disponibilité aurait permis d'éviter des catastrophes.

  • Bourricot
    Bourricot     

    Je ne dirai qu'une chose ... je suis entièrement d'accord avec le docteur Pelloux, c'est simplement honteux qu'une telle erreur reste impunie !

    Jean-Pierre
    La Crau 83

  • Nadou76
    Nadou76     

    Vous avez entendu parlez de la grippe saisonnière? non! Pourtant elle tue 250 000 à 500 000 personnes par an dans le monde. La grippe A le chiffre est ridicule. L'OMS, le lobby pharmaceutique et les gouvernement via les médias ont voulu nous forcer à prendre leurs vaccins (leur poison). C'est ce vaccin qui va tuer bien plus sûrement que la grippe A. Vous savez ce que contient ce vaccin vous? renseigner vous. Ce vaccin va baisser vos defenses naturelles vous serez encore plus fragiles.

  • expert-immobilier
    expert-immobilier     

    vous avez entièrement raison mr PELLOUX nous sommes dégoutés de voir comment la santé est gérée par le ministère de BACHELOT

  • Guillaume10
    Guillaume10     

    IL faut quand même reconnaitre que jusqu'à preuve du contraire, quand il y a vaccination, jamais au grand jamais les états ont prévus de vacciner 100% de la population (démocratie, on a quand même un peu le choix). Et là Mme Bachelot est la seule ministre qui commande des vaccins pour un taux de vaccination record. Or, en moyenne, se font vacciner de 20 à 30% des personnes. De là, à en commander pour plus du double (seul pays à le faire), il y a une limite. Résultat des courses, sous le principe de précautions elle a dilapidé de l'argent public pour rien. Dans d'autre pays (comme les pays scandinaves, ils savent souvent faire la référence mais quand cela leur convient), un tel ministre aurait démissionné (d'ailleurs, c'est ce qu'elle a conseillé au président de la FFF pour le fiasco de l'Afrique du Aud ; n'est-ce pas le sien, celui de la grippe A). Alors, je penses que M. Pelloux est plutôt bien placé pour tenir de tels propos.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    @ Professeur

    Soyons logiques, qui aurait envie que son enfant prenne de la drogue meme tres occasionnellement ? Si mon gamin se prend un care de chocolat, il ne va pas s'exploser les neurones. Mettre les drogues en vente libre, releve de la plus grande stupidite. De la part d'un medecin, c'est une trahison au serment d'Hippocrate.

  • rigolotte
    rigolotte     

    j'espère qu'il existe des vaccins préventifs contre l'agressivité et la vulgarité dont tu témoignes. Quel dédain pour tes concitoyens. Respectes donc un peu la liberté de parole et de pensée

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire