En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Education Vincent Peillon
 

Le ministre de l’Éducation serait prêt à faire un geste en faveur des enseignants du primaire, rapporte le site des "Échos", jeudi soir.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Antoine Berteloot
    Antoine Berteloot     

    Je suis entièrement d'accord avec vous. Il est aussi urgent qu'on s'intéresse à la fonction publique hospitalière pour que cela reste un service publique de qualité avec des fonctionnaires payés honnêtement à la juste valeur. De l'argent, croyez moi y en a...mais pas utilisé à bon escient!

  • Manu11
    Manu11     

    L'augmentation du pouvoir d'achat c'est principalement la baisse du chomage et non l'augmentation des salaires de ceux qui en ont et surtout les privilégiés de fonctionnaires. cela montre qu'il vaut mieux faire partie d'une communauté minoritaire et de gauche. Il faut s'en souvenir dans les urnes, mais j'en doute le français aime ces situations.

  • reglisse
    reglisse     

    C'est de l'électoralisme !!!!!!

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Pour conserver sa place il baisse le froc, on est en plein actualité finalement.

  • sanguin
    sanguin     

    Quand les FRANCAIS auront compris que pour avoir 100 euros dans sa poche, il faut les avoir gagné et que ces 100 euros ne viennent pas d'un arbre à billets qui pousserait comme par enchantement dans la nature, TOUT changera et ce sera vraiment le CHANGEMENT!!

  • passo
    passo     

    honteux!!! moi je travaille en milieu hospitalier; fonction publique; les 35 h par semaine , il faudra repasser: heures supp non payées , ni ratrapées, salaire: 1300 euros à 49 ans!!!! alors Peillon qui veut ""donner"" un petit plus aux profs ça ma fait bondir!!!! sans aucune discrimination vis à vis du corps proffessoral en général , car il y a des enseignants qui aiment leur métier et qui apportent beaucoup aux enfants c'est un fait!!! mais excusez moi , il y en a avec leur 18 h par semaine de cours et j'en connais plusieurs, qui se plaignent tout le temps, qui sont fatigués en permanence!!! et quand on lit certains cours!!!! franchement , une catastrophe!!! je ne dis pas que cela est la généralité; mais avouez que l'enseignement aujourd'hui n'est plus ce qu'il était!!!!! alors Peillon , si vous augmentez les profs, croyez moi que la fonction publique hospitalière à qui on a promis monts et merveilles (Hollande pendant sa campagne: augmentation des effectifs, augmentation des salaires, heures supp payées , retraite; ... et ce avait il dit dans la première année de son quinquénat!!!! ) elle sera là!!!! pensez vous que les profs méritent plus que nous qui nous battons chaque jour pour la vie!!! et pour le bien etre des patients??????? Hollande; en a pris beaucoup pour des blaireaux!!!! car depuis l'été 2012; dans l'hopital où je suis les conditions de travail sont de plus en plus désastreuses et les salaires n'ont pas bougé d'un sou!!! retraites ""reculées"" parfois de 6 mois voir 15 mois!!!!! et les heures suppp , plus un rond!!!! Hollande en Avril 2012: 70 à 80% decembre 2012: à peine 40% dernier pointage!!! cherchez l'erreur!!!! les gens sont à bout dans le milieu hospitalier comme dans bien d'autres!!! et une petite étincelle peut tout faire sauter!!!! alors ATTENTION!!! si ce gouvernement continue sur cette voie, en montant les gens les uns contre les autres, sur des sujets pas du tout urgent et que pendant ce temps on s'asphyxie, ce ne sera plus de la colère; ce sera bien pire je le crains!!!!!!

  • fqke
    fqke     

    Bonne continuation pour votre propagande, remarquez cela nous change de la PMA et la GPA !...des courageux à Gauche, ah bon ??

  • Antoine Berteloot
    Antoine Berteloot     

    Il ne tient qu'à vous de passer les concours: les "socialo" en cherchent. Vous pourriez relever le niveau...peut être.bon courage à vous en attendant, heureusement qu'il y a des courageux pendant que d'autres nantis dorment sur leur matelas de billets!

  • fqke
    fqke     

    J'espère, franchement que vous n'êtes pas professeur des écoles, il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir. Sur ce bonsoir, moi je me lève à 5 h du matin pour le Smic !...et oui que voulez vous on ne mélange pas les torchons et les serviettes, n'est ce pas ?!

  • Antoine Berteloot
    Antoine Berteloot     

    Ahhh...ils vous a fallu tant de temps pour trouver ça sur Google. Je ne me permettrais pas en tout cas de faire insulte à votre intelligence...qui que vous soyez! Mince, ça existe un prof sans carte du ps, qui ne manifeste pas à tout bout de champs? Qui vit dans un monde fermé maintenant???

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire