En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon ne mâche pas ses mots à l'égard de Martine Aubry :
 

Quand Vincent Peillon, soutien de Ségolène Royal, entend la nouvelle secrétaire du PS Martine Aubry parler de rassemblement et de renouveau, il réagit vivement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Abaks
    Abaks     

    Bonjour, sache que je suis sympathisan de gauche et je vote tjrs le PS, et donc je ne suis pas anti ségo, mais je n'aime pas sa manière de critiquer le programme présidentiel du PS à l'issue des élections 2007 et donc ce cas, elle aurait dû l'ouvrir et emettre ses critiques.
    Moi, je ne veux pas voir les ryal, et la vieille garde comme jospin,lang, fabius, hollande et surtout kouchner et c allègre et je voulais voir valls, moscovici qui prennent les rênes de ce parti et avoir UNE LIGNE CLAIRE.
    voilà ma réponse et je pense que le PS doit se sortir et doit proposer une ligne politique claire

  • Baslesmasques
    Baslesmasques     

    Mais conquérir le pouvoir pour
    servir son pays, comme l'a fait notamment DE GAULLE (qui chérissait la France)cela peut exister ! En 1958 la situation économique,politique de la France n'était guére brillante! Mais les Français
    ont fait les efforts notamment financiers qu'il leur demandait car il donnait l'exemple !tout le contraire de notre actuelle classe politique qui s'exonére sans vergogne des lois et réglements qu'elle édicte pour ses "sujets".Maintenant, tous partis confondus,on reconnait sa stature, ses mérites.La gauche, Mitterand en tête,parlait de "coup d'état permanent" de "pouvoir personnel" etc.Maintenant il est cité en exemple, dans bien des cas,même par la gauche qui l'exècrait !Déjà ce pb de la gauche avec le pouvoir! Pas étonnant qu'elle l'ai si peu exercé...
    A propos de contrôle de nerfs,rancoeur etc : seuls contre tous, la bande à Sego,sur ce chapitre,a déja fait ses preuves à mon avis! Mais, il est vrai que des choses sont à corriger au plus vite(provocations inutiles,thèatralisation et suffisance parfois...).Reims et Sego ont révélé aux Francais deux jeunes belles et fortes personnalités politiques, au talent évident et pleines d'avenir je crois: Peillon et Valls (avec une préference perso pour le 1 er)
    Pour être juste il ne faudrait pas oublier le plus jeune, poulain du rugueux Emmanuelli, à savoir Benoît Hamon, plein d'avenir aussi.
    Mais il est connu qu'il est difficile de faire bouger des éléphants...voilà le problème .Mais je fais confiance aux jeunes de corps ou d'esprit du PS pour le résoudre !

    FRATERNELLEMENTtaquin

  • Baslesmasques
    Baslesmasques     

    Je respecte votre point de vue car il est argumenté, ce qui peu fréquent, à mon avis, chez les anti-Sego.
    Ségolène bien sûr a des défauts,mais ce qui exaspére le plus je crois les "anti-Sego" (comme les"anti-sarko")c'est que ces défauts sont différents de ceux auquels nous ont habitués les autres politiques.
    Difficile aujourd'hui pour un candidat à une présidentielle au suffrage universel de proposer beaucoup car pour être élu il doit "ratisser large".Bien sûr s'il a le talent pour faire rêver (on en a tellement envie!) il peut faire des promesses, propositions, slogans alléchants(nouvelle societé,nouvelle frontière,la rupture...) et, malheureusement,ça marche presque à tous les coups!
    OBAMA ne lui a t-on pas reproché pendant tte sa campagne d'avoir peu de propositions?
    Votre expression,si facile et qq peu pavlovienne(désolé) de "mauvais perdants": ne croyez-vous pas qu'il puisse exister aussi des mauvais gagnants? Pour être un bon perdant faut-il accepter n'importe quoi? Dans n'importe quelles conditions? vôte entériné par des "juges et parties" en rejetant du revers de la main la proposition du sage BADINTER. S'il c'était agi d'une municipale ou législative il y aurait eu un nouveau vôte!Une iniquité et une faute politique grave qui entâcheront pour longtemps le PS .Et puis l'histoire jujera!Dans l'immédiat, la légitimité douteuse de la 1ere secrétaire ne peut que la fragiliser davantage encore.
    Beaucoup, il est vrai, dans l'immédiat s'en réjouissent. Mais on verra plus tard...

    "Fraternellement..."!

  • gogolbreizh
    gogolbreizh     

    Comment accorder du crédit à des gens dont le but n'est pas de servir leur pays mais de conquérir le pouvoir. Déjà pour le contrôle d'un parti et même après que tout soit entériné, çà ne suffit pas, quand on n'est pas capable de contrôler ses nerfs et ses rancoeurs, on n'a rien à faire à l'étage supérieur....

  • Benlegrand
    Benlegrand     

    Pendant qu'une loi lamentable se prépare à l'assemblée pour détruire l'audiovisuelle public, Ségo et toute sa meute de jeunes Pitbulls supposés "plus rénovateurs que moi tu meurs" (avec de tels écervelés, on en arrive à souhaiter presque le retour des "anciens mammouths"...) sont allés jusqu'à appeler à manifester rue de Solférino pour contester les résultats légitimes de la commission de recolement... Au moins, elle était certaine que seulement les caméras de TF1 qui l'adorent étaint là pour la filmer, les chaines publics étant en grèves.

    Miss Royal, pourquoi tant de Haine ??? "Fra-Ter-Ni-Té", "Aimez-Vous-Les-Uns-Les-Autres" étaient pourtant vos slogans d'hier. Aujourd'hui, on voit votre vrai visage de pyromane enragée !!! Votre marionnette aux "Guignols de l'info" de Canal Plus apparait bien moins ridicule que votre vrai personnage en chair et en os, n'en déplaise à Bruno Gaccio...

    Devrions nous lui "Pardonner car elle ne sait pas ce qu'elle fait", pour reprendre ses propres termes adressés il n'y a pas si longtemps aux autres pour se poser en Victime. Très peu pour moi, désolé, aucune empathie pour ces nouveaux Royalistes Anti-républicains Porte-flingues du PS qui ne veulent ni plus ni moins que la disparition du seul parti d'opposition réel qui puisse apporter l'espoir d'une alternance à gauche !!!
    Bayrou & Sarko sont certains à ce jeu là d'être présents au second tour en 2012 !!! Et avec Bayrou & son MODEM (qui n'est pourtant actuellement qu'une coquille vide !) légitimé dans les urnes comme le supposé parti d'opposition, la Gauche en France sera définitivement morte pour toujours & à jamais.
    Ségo en portera alors l'entière et unique responsabilité !!!

    Merci d'avance, Miss Poitou, si ce terrifiant scénario annoncé survient, et de grâce, DISPARAISSEZ AU CIMETIERE DES ELEPHANTS DONT VOUS ETES L'ICONE PRINCIPALE AUJOURD'HUI !!!

  • cousinhub
    cousinhub     

    facile la critique cher medes83.Je ne suis pas socialiste mais je constate que TON président(car je te soupçonne UMPiste) c'est + + + pour les riches et - - - pour les pauvres.Une autre manière de gérer la France qui nous met dans la m........ aussi .

  • Abaks
    Abaks     

    Mr Peillon ne reconnait pas la défaite ainsi que son acolyte mr manuel Valls et cela prouve que ce sont des mauvais perdants.
    Regardons la réalité en face, si mme royal a perdu c'est parce qu'elle n'a pas proposé grand chose au niveau des présidentielles.Elle ne reconnait pas le mot défaite et elle souhaite se faire passer pour une victime.
    En tout cas, j'ai été bien content que ce ne soit pas elle qui soit élue à la tête du PS.

  • MEDES83
    MEDES83     

    +122-42+22 alors c combien? Si les socialistes gerent le budget de l'etat comme le decompte des votes ont est dans la m....

Votre réponse
Postez un commentaire