En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon
 

Alors que l'affaire Ali Soumaré agite la scène politique à quelques semaines des Régionales, l'eurodéputé PS Vincent Peillon revient sur les cas d'anciens candidats de droite condamnés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • Au neuneu
    Au neuneu     

    ET SURTOUT PAS LES GENS DE DROITE COMME ILS ON COMMENCE PAR LE FAIRE!!!!!

  • alex1000
    alex1000     

    je suis navré de voir que le pseudo débat politique aujourd'hui en France s'américanise, c'est à dire que les hommes politiques en panne d'idées et de projets cherchent dans les poubelles pour discréditer leurs adversaires. aujourd'hui on cherche dans la poubelle des faits divers, demain on cherchera dans la poubelle de la vie intime avec les cas d'adultères, ceux qui ont fait appel à des call girls, des photos de jeunesse à la sortie de boite de nuit... etc c'est dommage. quand on atteint ce niveau de débat politique c'est qu'il n' y a plus rien à débattre, plus d'idées, plus de projets mais juste des ragots de presse people, des rumeurs, etc...

  • alex1000
    alex1000     

    si on devait se pencher sur le passé de M.Miterrand, entre ses amitiés avec bousquet and co, ses positions sur la guerre d'Algérie, sa vie privée à la charge du contribuable, Tapie ministre....j'arrête la liste elle est trop longue. dans ce domaine personne n'a de leçon à donner.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Non ces propos ne sont pas réalistes car ils concernent des extrémistes, intégristes (comme son auteur) ce qui ne reflète pas la volonté de la grande majorité des musulmans.

    Je sais que c'est la grande mode du "tous dans le même panier", mais permettez moi de ne pas y adhérer.

    Nous ne sommes pas aux usa, nous sommes en France et ces propos sont condamnables puisqu'ils l'ont été par NOTRE justice. Ceci étant dit vous sortez cette condamnation d'une longue liste pour un parti qui, à lire certains, est censé ne pas être "louche, corrompu et menteur"!

    Comprenez bien, vous êtes libre (et heureusement) de voter et de partager les idées de qui vous voulez, mais asséner à longueur de posts des contre vérités ne doit pas rester sans réponse, car nous sommes encore, mais de moins en moins (à cause de gens comme vous qui avez bien aidé, en 2007, au sacre de sarko 1er), en DEMOCRATIE.

    Je pense que nous sommes quelques uns qui entendons y rester, en DEMOCRATIE et quand on voit l'ampleur des dégâts depuis 3 ans alors que vous trouvez sarko timide j'ai peur pour elle, la DEMOCRATIE.

    Enfin j'adhère complètement à ce qu'a dit Voltaire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire", mais je ne pense pas qu'il en soit de même des gens du fn.

  • arkady
    arkady     

    est devant tous les jeunes délinquants.Tribunal de draguignan novembre1965,sont sondamnés à 1 an de prison avec sursis.alain madelin(ministre de chirac et balladur) et patrick devedjian(ministre de sarkozy)pour vol,port d'armes,faux papiers d'identité.Les faits sont têtus et les discours des uns et des autres.....

  • ...
    ...     

    EH bien cher AHONEN on dirait pas que vous voulez ignorer ce parti vous n'arrêtez pas de cracher votre venin de haine sur ce blog

  • .....
    .....     

    concernant les propos que Mr LEPEN a tenus le 25 fèvrier2005 je vous cite "le jour ou nous aurons en France,non plus 5 millions, mais 25 millions de musulmans, se sont eux qui commanderont et les français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux " pouvez vous me dire si ces propos aujourd'hui ne s'avèrent pas être la réalité?? quand je pense qu'il a été condamné pour si peu, alors que cet homme n'a jamais cessé de nous mettre en garde contre cette colonisation musulmane

  • Ahonen
    Ahonen     

    Vous avez fait une analyse exacte de ce qu'est ce dirigeant du front national. Ses adhérents ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Il n'y a qu'a aller sur différents forums traitant de politique et vous verrez le niveau de ces gens la.
    Ce parti n'est qu'une chose insignifiante sur laquelle il n'y a plus rien a dire si ce n'est l'ignorer !

  • isa1705
    isa1705     

    Comment M. Peillon ose t-il encore parler quand son seul objectif est de durer ( je sais il n'est pas le seul) ?
    je me rappelle qu'après un meeting où Ségolène s'était invitée, il a dit que son cas relevait de la psychiatrie lourde. Le lendemain, il est rentré dans le rang en revenant sur ses propos : belle preuve de courage !
    Et le lapin qu'il a posé à Arlette Chabaut sous prétexte que le sujet abordé ne lui convenait pas. La politique ce n'est pas le show biz, mais l'action. Et à ce jour, M. Peillon n'a rien fait et ne sait même pas ce qu'il dit.

  • pirlouit
    pirlouit     

    a force de vouloir exister atout prix Mrpeillon tombe un peu dans le ridicule et son air d'auto satisfaction me rappelle Mr sarkozy il croit déja y etre arrivé ou? reste a savoir

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire