En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon, député PS européen, est revenu sur l'interview de Nicolas Sarkozy jeudi 24 avril
 

Invité à commenter la prestation de Nicolas Sarkozy à la télévision, Vincent Peillon s’est dit inquiet des annonces sur le RSA.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • pif le chien
    pif le chien     

    A L'Avenir à raison ! Arrêtez les "gogols débordant de haine contre les patrons" (Ne vous connaissant pas..je ne parle pas pour vous Patou42), de vous référer systématiquement à la grêve.. Ca ne marche pas, ça pollue la vie de tout le monde, ce sont toujours les mêmes nantis (les fonctionnaires) qui la font, et ça ne résoud aucun problème..(si ça faisait bouger les choses ça se saurait depuis longtemps) et surtout ça sert à creuser un peu plus les déficits en plombant le PIB. Ré-flé-chi-ssez ! La grêve à outrance est un moyen utilisé par les vrais "basiques" qui ne comprennent rien à rien à l'économie d'un pays et sert surtout à justifier l'existence de syndicats cacochymes ! Y a t-il davantage de grêves dans d'autres démocraties pour faire avancer les choses ?? Que nenni !! C'est un mal récurent typiquemment français : La grêve systématique !! Parfois pour rien.. comme ça juste histoire d'emmerder les gens qui bossent ! et permettre aux fonctionnaires de prendre l'air dans les rues. Le remède ?? : La Négociation permanente.. comme en Allemagne !! Avec de vrais syndicats responsables et non-politisés à l'extrème ! ..En France la connerie et les mauvaises habitudes ont la peau dure !.. Trop de grêves ont tué la grêve !

  • patou42
    patou42     

    mânes a tout à fait raison. si on mettait la france d'en bas au pouvoir ,cette france là trouverait où il faut faire des économies auprès de ses messieurs du gouvernement. Les députés sont payés pour aller dormir à l'assemblée ou lire le journal (référence Mme DATI vu à la télé entrain de lire plusieurs journaux cette semaine) Alors la france d'en bas va encore se serrer la ceinture et ne pourra plus se soigner. VIVEMENT MAI 2008 IL FAUT TENIR BON!!

  • epictete24
    epictete24     

    Ce qu'il faut! ce sont des emplois, encore des emplois et toujours des emplois! Pour l'instant, les emplois de l'industrie (y compris les PME)foutent le camp en Chine ou dans l'Europe de l'Est! Alors il ne reste plus que des emplois commerciaux payés au SMIC.
    SARKO où est passée ta promesse de faire revenir les emplois en France?
    Ainsi que celle de moraliser les rémunérations des dirigeants des grandes entreprises?

    Un peu d'honnèteté serait souhaitable!

  • FJR 1300
    FJR 1300     

    Vos propos pleins de bon sens devraient être exprimés à l'assemblée nationale et au sénat.Bravo pour vos explications cohérentes dont devraient s'inspirer et faire réfléchir de nombreux internautes

  • patou42
    patou42     

    vous dites que les greves n'arrangent rien eh! bien si les anciens n'avaient pas fait grève en 1936 vous n'auriez pas de congés payés et mai 68 a bien fait évoluer les salaires des ouvriers! la situation n'est pas gravissime mais tout simplement on va droit à la révolution. Les pauvres ne pourront plus se soigner, seuls les riches pourront aller chez le docteur, le dentiste et l'opticien. Les autres feront quoi!!!!!

  • patou42
    patou42     

    LEJUSTE dit vrai prendre aux pauvres pour donner aux pauvres. sarko NE PRENDRA JAMAIS AUX RICHES. les pauvres ne pourront plus se soigner,seuls les riches pourront se faire soigner les dents et avoir des lunettes! CA SUFFIT LA REVOLUTION DE 68 N'EST PAS BIEN LOIN. IL Y EN A MARRE!!! les personnes qui ont voté SARKO s'en mordent les doigts mais c'est trop tard c'est le roi pour encore 4 ans.

  • A LAVENIR
    A LAVENIR     

    Je dis foutez lui la paix il s est donné un quinquenat pour nous sortir de la mouise aussi quand j entend les socialistes le prendre de haut je trouve qu ils vont un peu fort vu ce qu ils ont fait pendant qu ils gouvernaient avec les funestes 35 heures et tout les cadeaux faits aux uns et autres alors de grace souvenez vous de vos erreurs et la critique est aisée mais l art est difficile aussi un peu de modestie irait très bien quand a parler de gravissime c est allé un peu trop loin aussi attendons 2012 et on vera ce qu il aura fait et on sera ébloui car il ne cédera pas devant des gens qui n ont qu un mot a la bouche comme KRAZUCKI "LA GREVE" si vous croyez que c est cela qui va nous faire du bien vous vous mettez le doigt dans l oeil.

  • luluguette
    luluguette     

    l'argent va a l'argent et sarko va a sarko, c'est pas nouveau.L'aristo n'ira pas au peuple,vous vouliez un president vous avez un MONARQUE...Dommage

  • mânes
    mânes     

    En effet Besoin d'argent lorsque les gens qui nous "gouvernes" nous "volent" comme au moyen ages!. Messieurs les "politiciens" sans faire de partie prie!Il ne serait pas mieux de réduire ,voir supprimer au bout d'un certain temps d'inactivité (ou de refus de travail) comme le propose Mr le Président le revenu ou les indemnités des députés non réélus se chiffrant de 5178 euros, soit 6 952 euros brut et pour 6 mois!?Non soyons sérieux il leur faut de l'argent public pour payer leurs femmes de ménages donc pourquoi pas supprimer les indemnités de résidence du montant de 162, 01 euros (Brut) ou encore les indemnités de fonctions soit 1 390, 58 euros (brut),ou encore le budget simplement utilisé pour les fleurs de l'Elysée.Bref tout cela ne dérange pas notre Président?Mais concernant les chomeurs ont va leur mettre la pression et trouver de l'argent là ou les gens n'ont pas les moyens de réagir! Ce n'est pas prendre les Français pour des C..s. Au fait qui c'est octroyé une augmentation de salaire en arrivant à l'Elysée sachant tout les avantages du à la fonction de président et après cela ,ils sont ou les fous du roi ?Combien coûte les ministères aux Français (entr'autre)et aprés on se demande ou est le pouvoir d'achat.La reprise du travail !Beaucoup de gens vivent avec plus de dix fois moins de revenus que ces politiciens ,beaucoup de ces gens crées leur entreprise dans l'espoir de vivre quant est il de ces politiciens qui parlent ont ils contribué en créant leur entreprise avec quelque euros de revenus?
    Non les Français ne sont pas aveugles ,il n'est pas besoin de leur greffer des oreilles ,ils suffit de vivre comme les Français "du monde d'en bas" pour comprendre et savoir ce qu'il faut faire pour retrouver une France bourrée de compétences de courage et de savoir faire.Si les Français étaient chef d'entreprise est le gouvernement leur Employés (ou cadres ou autre), le gouvernement ce ferait "virer" pour fautes graves et fautes lourdes et mis en danger de l'entreprise pour incompétence.Au fait le gouvernement n'est il pas au service des Français?!

  • mânes
    mânes     

    En effet Mr JiCéDé et Messieurs les "politiciens" sans faire de partie prie!Il ne serait pas mieux de réduire ,voir supprimer au bout d'un certain temps d'inactivité ou de refus de travail comme le propose Mr le Président le revenu ou les indemnités des députés non réélus se chiffrant de 5178 euros, soit 6 952 euros brut?Non soyons sérieux il leur faud de l'argent public pour payer leurs femmes de ménages donc pourquoi pas supprimer les indemnités de résidence du montant de 162, 01 euros (Brut) ou encore les indemnités de fonctions soit 1 390, 58 euros (brut),ou encore le budget simplement utilisé pour les fleurs de l'Elysée au fait qui c'est octroyé une augmentation de salaire en arrivant à l'Elysée (sachant tout les avantages du à la fonction et après cela (entr'autre) on se demande ou est le pouvoir d'achat.La reprise du travail !Beaucoup de gens vivent avec plus de dix fois moins de revenus que ces politiciens ,beaucoup de ces gens crées leur entreprise dans l'espoir de vivre quant est il de ces politiciens qui parlent ont ils contribué en créant leur entreprise avec quelque euros de revenus?
    Non les Français ne sont pas aveugles ,il n'est pas besoin de leur greffer des oreilles ,ils suffit de vivre comme les Français "du monde d'en bas" pour comprendre et savoir ce qu'il faut faire pour retrouver une France bourrée de compétences de courage et de savoir faire.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire