En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon, jeudi 13 décembre, sur le plateau de BFMTV
 

Invité jeudi soir de Ruth Elkrief sur BFMTV, le ministre de l'Education est revenu sur les défis auxquels fait face l'école de la République.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Reflechir
    Reflechir     

    Bonjour à tous,
    Dans mon commentaire je m'adresse à toutes ces personnes qui ne savent pas faire la différence entre une religion et les personnes qui pratiquent cette dernière.
    Dans vos commentaires vous assimilez racailles à musulmans, viols en réunion à prières de rue, les blâmant presque de tous les maux de la France, ect...

    Mais réfléchissez deux minutes.

    Les personnes qui pratiquent la religion ne sont pas la religion en elle même. Une religion, (chrétienne, juive ou autre) peut appeler au calme et à la paix, et certaines personnes qui la pratique faire l'inverse. Mais la faute revient alors à cet individu et son libre arbitre.
    Si la France (par un exemple totalement fictif) avait un taux anormalement élevé d'hommes qui seraient violeurs, aimeriez-vous que la communauté internationale appelle les français "Les violeurs"?!

    Je pense sincèrement que non.

    Alors réfléchissez deux minutes avant de déclarer coupable une religion. Car connaissant un peu de cette religion qu'est la religion musulmane et connaissant beaucoup de musulmans (pratiquants, car ceux qui agissent de la pire des manières souvent ne le sont pas ou même pire uniquement de culture musulmane mais pas musulman du tout), la majorité d'entre eux est comme tout citoyen lambda et condamne les actes agressifs et autres incivilités.
    Soyons un peuple qui réfléchit et se construit son propre avis, et pas seulement celui que les journalistes, les hommes politiques ou autres veulent qu'on ait.
    Notre monde a évolué, évoluons avec lui, ne soyons plus le peuple qui suit l'avis de ses dirigeants mais construisons nous notre propre avis.

    Faisons nos propres expériences, sortons, allons parler à ces gens, comprendre, voir par nous-même, et arrêter de rester chez nous devant ordinateur et télé et ressortir ce qu"on a vu et lu.
    On a bien vu au fil des siècles que ce genre de comportement est erroné.

    Merci pour votre attention.

  • gerard34
    gerard34     

    et oui taubira avec sa voies de poissonnière ambulante la terreur des bacs a sable des socialistes apporte tout son soutien a la racaille qui pourrit nôtres société et aux musulman et aux homosexuelles voila ce gouvernement de raciste qui n 'aime pas les français , mais qu 'ils ce rassure ont ne les aimes pas non plus et ont ce rappellera en 2017 pourqui nous devons voté

  • gerard34
    gerard34     

    de plus avec les disposition que prend madame taubira en terme de justice le mal ne va faire que empiré

  • gerard34
    gerard34     

    ont attend pas que les incivilités s'installe dans les établissement scolaires pour réagir
    comme d'habitude le bon vieux laxisme politicien de droite comme de gauche a fait sont oeuvre et aujourd'hui que ce soit dans les établissements scolaire ou les grande ville de france comme marseille la corse et toutes les autres grande ville , le retatrd pris en terme d'incivlités de violences d 'agression de violes de voles de drogue est devenue ingerarble

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Lorsque l'on voit à la télévision l'homme le plus important du pays dire à un citoyens " casse toi pov'c.." lorsque l'on voit un ministre faire un bras d'honneur! lorsque l'on entend dire qu'un acteur français à uriner dans l'allée d'un avion! lorsque l'on entend dire qu'un chanteur a frapper une hotesse de l'air! Comment voulez -vous pouvoir apprendre à des jeunes à ce comporter autrement? vous avez supprimé et interdit tout les supports pédagogiques qu'avaient les parentset les enseignants, tout en donnant le pouvoir aux jeunes! alors assumez à présent!

  • mamily
    mamily     

    L'enseignant doit enseigner ! le français , les math, la géo, l'histoire la culture quoi !!!

    Les incivilités pour moi sont la conséquence d'un manque d'éducation et l'éducation est du ressort des parents !!

    il faut arrêter de dire que les enseignants ne sont pas formés ! ils le sont si on ne leur demande pas d'assumer les carences de la société au fur et a mesure qu'on les constate

  • contribuableblanc
    contribuableblanc     

    Les incivilités Monsieur Peillon ne sont que les préludes les préliminaires avant les insultes, les crachats, les coups et blessures, les viols en réunion, les prières de rue, les signes ostentatoires du culte de l'ISLAM, les voitures incendiées, les bâtiments publics incendiés..... Les gauchistes ont accepté l'obligation de manger HALLAL pour tous à la cantine... Les musulmans en demanderont toujours plus...

  • geko
    geko     

    Absolument d'accord avec vous !!!

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Les incivilités ont été fabriquées par la gauche. Souvenez-vous de mai 68.

  • pierre76
    pierre76     

    Vous vous attendiez a quoi avec des socialistes? Retrouver votre liberté INDIVIDUELLE? Le socialisme est une idéologie de MANIPULATION des masses! VOUS SAVEZ COMME LA COREE DU NORD!!!Sauf que c'est plus sbtil et surtout bien plus VISSIEUX!!!Pourquoi mettent-ils leur nez dans les programmes télévisés et la refonte de l'école par Peillon???Pourquoi si ce n'est pour vous manipuler

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire