En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Peillon: "La laïcité ce n'est pas le gourdin"
 

Invité lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Vincent Peillon, le ministre de l'Education, s'est expliqué sur sa "Charte de la laïcité", présentée ce lundi pour réaffirmer la neutralité de l'enseignement face aux religions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • 1958
    1958     

    comment oses t'il prétendre recruter des chercheurs à l'extérieur; alors que les notres vivent dans la précarité entre CDD et chômage!!!!!

  • copen
    copen     

    Tout à fait d'accord avec vous ALONZANFAN , mais il y a 1 semaine j'ai revu des amis ayant passé leurs vacances en Turquie . Ils n'ont pas du tout aimé car il n'y avait pas de steaks frites aux menus !

  • copen
    copen     

    Français de souche , souche de quoi ?

  • copen
    copen     

    Le laxisme à cause uniquement des politiques ???

  • copen
    copen     

    ?

  • copen
    copen     

    Il n'y a pas que l'abattage , il y a aussi la production de plats industriels : il y a un mois , je me suis mis en relation avec une société très connue du sud-ouest , productrice de fois gras . celle - ci m'a clairement répondu qu'il avait une production hallal ( sans adjonction d'alcool et avec un abattage rituel des volailles ) ceci avec des chaines de production à part . L'étiquetage étant conforme , à nous de lire .......

  • copen
    copen     

    C'est en effet très simple . L'instruction SEULE est obligatoire en France , pas l'école publique .

  • copen
    copen     

    Je suis très loin de soutenir le PS mais cette tentative de rappel de la laïcité n'est pas à rejeter .
    La critique droite contre la gauche est facile et vis versa . Toujours ce clivage qui ne construit absolument RIEN .
    De toute façon il s'agit d'un presque faux problème : il suffit de rappeler que L'ECOLE PUBLIQUE N'EST PAS OBLIGATOIRE . Aux familles d'en prendre note et au corps enseignant de le rappeler ainsi qu'aux politiques . Pas contents , allez voir ailleurs : le privé , cours par correspondance , à la maison ..................

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le PS est trop laxiste alors que le FN théorise de la parodie de sévérité.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le PS n'est pas un parti d'intolérant ? Je connais quelques manifestants gazés ou incarcérés, des membres d'associations dissoutes, de simples citoyens insultés parce qu'ils ont des préoccupations légitimes, qui soutiendraient le contraire. Mais une chose est sûre : face à leur électorat qui tire la France vers le bas, le PS ne se risquera jamais à la moindre intolérance. Au contraire, au nom de la France et envers une certaines populations, ils sont quasiment des béni oui oui. A savoir si on les a élu pour avoir peur de faire dans l'intolérance ... Dieu vomit les tièdes.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire