En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon
 

Le ministre de l’Éducation Vincent Peillon dévoile jeudi sa stratégie pour le numérique à l'école. Malgré les plans successifs, la France est en retard sur l'équipement et les usages dans les établissements.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas faire comme les crétins infatués et autosatisfaits des collectivités territoriales qui offrent des tablettes apple ALORS QU'IL EXISTE des produits FRANçAIS de même calibre comme ARCHOS... Mais avec les cons, on n'est jamais déçu. J'ai assez peu d'espoir...

  • passo
    passo     

    d'accord avec toi Fabio pour les arnaques de toutes sortes aux aides diverses et variées! il faudrait un grand ménage!! et sans aucun racisme peut etre aussi fermer et contrôler certaines frontières où les gens viennent de certains pays simplement pour percevoir les aides!!!! et je sais de quoi je parle!!!! leur seul but est celui là!!! il faut arréter tout cela et donner aux gens qui en ont vraiment besoin!!! mais franchement crois tu que Hollande fera quoi que se soit? lui qui a été élu en grande partie avec les voix de ces gens là , il leur avait promis la lune et ils y ont cru!!! sauf que le bonimenteur pour moi c'est lui!!! je ne suis par Sarkosyste mais je sais reconnaitre les qualités chez quelqu'un!!! Hollande n'a aucune capacité à gouverner, ni Ayrault ça c'est sûr!! peut etre que Sarko n'a pas tout fait bien , mais il avait une autre approche et une autre stature politique!!! et le KARCHER , beaucoup étaient d'accord!! il faut un grand nettoyage!! il y a des gens immigrés qui ne posent aucun problème qui travaillent là OK! mais il faut avouer que c'est de plus en plus rare!!! les autres ne souhaitent que pomper les caisses c'est tout!!! et c'est ça l'électorat du normal 1er!!! ils ne sont pas fous!!!! Hollande ici en Corrèze , on le connait , il nous laisse dans une mouise noire!!! département le plus endétté, avec ses frasques! et lui qui critiquait Sarko pour diviser les français, nous n'avons jamais été aussi divisés que depuis qu'il a été élu!! et il est pris à son propre piège!!!!

  • Fabio
    Fabio     

    Je suis en partie d'accord, mais ne soyons pas naïfs, vous y croyiez vraiment à ce qu'il promettait. S'il s'est fait élire c'est parce qu'en tout le monde en avait assez du bonimenteur nettoyeur au karcher!
    Ce que tout le monde attends aujourd'hui c'est du courage politique et je trouve que Peillon en a justement. Ce n'est pas le cas pour tous...
    Un trés bon moyen de faire des économies ENORMES seraient de mettre en place des vrais controles réguliers de l'argent volé à la CAF et POLE EMPLOI par des millions de fraudeurs. TOUT LE MONDE LE SAIT, TOUT LE MONDE LE DIT, en interne et en externe mais LES POLITIQUES qui planent à 3000 m ne font toujours rien!!! aucun budget voté en 2013 pour plus de controle. C'est pas grave c'est pas leur fric. C'est surtout qu'il en sont memes pas conscients et c'est la probleme. Monsieur Hollande pourriez vous faire de temps en temps des petits stages incognito dans les caf et poles emploi ça vous donnerait des idées. Savez vous au moins que les caf sont encore gérés par les villes sans fichier commun? certain s'inscrivent dans plusieurs communes en memes temps etc..
    + scandale des fausses déclarations, fausses cartes de séjours
    y a des dizaines de milliards à récupérer mon cher François

  • passo
    passo     

    ah oui@FAbio; dans 2 ans,,,,?????!!!! mais dans ce cas là; il ne fallait pas promettre à tout va ; à crier sur les toits comme Hollande l'a fait fin avril 2012: j'agirai vite, le benefice de mon election se fera sentir dès les premieres semaines, ou bien encore"""" la crise n'existe pas!!! c'est une excuse!""" ou bien en répondant à une question juin 2012: """ oui, je suis sûr que la courbe du chômage va diminuer à la fin de l'année 2012 , avec les projets que l'on mettra en place; il faut que tout ça aille vite"""" alors que des mensonges; des reniements, moi je; moi je!!! à trop promettre ""les autres étaient nuls, avec nous tout va changer d'un coup de baguette magique""", on prend le coup de "" la vague "" en pleine face! quand on veut se mettre au sommet , comme il l'a voulu , en critiquant tout et n'importe quoi en disant ""je ferais tout en mieux; "" !! donc sa place comme tu dis ; moi je ne l'ai pas voulu , contrairement à lui!!! il a voulu le poste, la majorité absolue ET il les a eu!!! pour aller vite soi disant et bien qu'il assume maintenant et qu'il agisse surtout! car là il y a vraiment urgence!!! le moi président 1er , il faut qu'il se bouge et vite sinon cela va vraiment aller très très mal!la tension est de plus en plus forte et dans beaucoup de secteurs!!!!

  • Fabio
    Fabio     

    Je vois pas le rapport entre la religion et le numérique, qui peux faire économiser du papier et rendre plus ludique et interressant les cours de nos petites tetes blondes ou non n'est ce pas Gérard34. Moi aussi je suis du 34...

  • Fabio
    Fabio     

    toi aussi je t'y verrais bien à sa place... laissez leur au moins 2 ans et après on fera un bilan.

  • Fabio
    Fabio     

    t'as cas te présenter aux élections puisque t'es si fort. et tu sais on est toujours le con d'un autre, pauvre tache. PS : Je ne suis pas politique
    et cela dit t'as pas tord sur le fond mais inutile de traiter les gens de cons

  • Fabio
    Fabio     

    et tu comptes le régler comment le probleme du chomage avec des illétrés?
    L'education est et doit être la priorité de toute nation qui ne souhaite pas tomber dans la médiocrité et se faire bouffer par la concurrence

  • Fabio
    Fabio     

    réponse à timinet : les pc ne faisaient pas mieux et étaient beaucoup plus chers. Les MO5 ont permis à des milliers d'enfants de créer leurs premiers programmes en Logo et susciter chez bon d'entre eux (dont moi) la passion de l'informatique.

  • Fabio
    Fabio     

    Mme de Vanssay estime "Si dans une classe on pouvait avoir, un ordinateur, une tablette, un smartphone, un netbook connectés à internet, même pour 30 élèves, c'est déjà super".

    Je veux mon neveu, elle a des goûts de luxe cette dame et surtout elle oublie LE plus important : un RETROPROJECTEUR et un tableau blanc et en effet un pc portable.
    Un pour deux classes suffirait largement dans un premier temps. A partager matin/ apres midi.
    Budget : 750 € TTC sans forcer sur la négociation.
    à multiplier par le nombre de classes (même divisé par 2) ça dépasse largement les 10 millions. rappel : budget education national : 61 milliards

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire