En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Peillon : 40.000 recrutements de professeurs en 2013
 

"Près de 40.000 professeurs" en plus en 2013, c'est ce qu'a annoncé Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, ce jeudi sur France Culture. Parmi ces 40.000 postes, environ 22.000 concerneront le remplacement de professeurs partant à la retraite, a-t-on précisé au ministère. Le détail sera communiqué dans le projet de loi de finances 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • cavalierouge
    cavalierouge     

    Non seulement ils augmentent le nombre de fonctionnaires mais aussi, à court terme, le déficit de la Sécu....Combien seront portés malades pour raison de santé (voir dépression et autres maladies imaginaires........) ?

  • ABC92
    ABC92     

    J'avais oublié, les "oubliés" indispensables les AVS AVSI, rémunérés à 620 euros net par mois.

  • sarah040000
    sarah040000     

    quelle honte avec l'état des finances en France ...quelle gabgie tout part en ficelle le vrai cahos du grand n'importe quoi chacun ramène sa science annonce tout et n'importe quoi ..on croit rêver mais attendez encore ou 4 mois one ne va plus rêver avec ses nuls!!!!

  • ABC92
    ABC92     

    C'est une très bonne nouvelle, mais espérons, M.Peillon que vous n'avez pas oublié le petit personnel "éducateurs spécialisés, ex : (CLIS) et Surveillants, énorme soucis pour la rentrée 2012.

  • crisys65
    crisys65     

    admettons....mais il va les trouver où ???? il va les prendre niveau CP ? quoique,si ca se trouve,ca remonterai le niveau de l'enseignement actuel......

  • rozalie
    rozalie     

    Et allez,on en remet une couche,où vont ils s'arrêter !

  • Joff
    Joff     

    C'est tout ce qu''ils savent faire : en temps de crise, on augmente le nombre de fonctionnaires !

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    cela ne fera pas obligatoirement 40.000 électeurs de plus, ils seront vite récupérés, par le vrai pouvoir à l' E.N. !!! et donc très déçus....

Votre réponse
Postez un commentaire