En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Ça peut se faire", croit savoir Valérie Pécresse.
 

Comme chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui le désamour de Pécresse pour les homos, celui de Cécilia pour la politique, et celui de Desseigne pour Rachida Dati.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • chpolack
    chpolack     

    Mme Pecresse ,une loi ne peut etre rétro active ,c'est anticonstitutionnel !

  • gerard34
    gerard34     

    qu'elle bordel cette France ça se voie qu'ils y a de plus en plus d 'homos aux gouvernement pour nous emmerder avec cette lois , un couple homo désole c' est pas une famille

  • valgego
    valgego     

    Cette loi est mal faite et pose plus de problème qu'elle n'en résout , une loi dans son fondement est faite pour répondre aux aspirations d'une majorité ,et tend à une image idéale et progressiste de la société,ce n'est pas la cas.La loi pourrait néanmoins contribuer à "résorber" le sentiment d'injustice d'une minorité ,pourquoi pas ? Le problème est qu'elle ignore et rejette les aspirations des enfants à la charge des couples homosexuels ,qu'elle condamne les parents à l'adoption , alors que de fait cette situation est déjà dépassée et n'est même pas applicable ,tout le monde le sait . La seule loi qui pourrait être crédible,est après débat, celle qui consisterait à autoriser la procréation in-vitro pour les couples homosexuels (au moins l'un des 2 parents serait biologiquement et légitimement plus concerné par l'éducation de ses propres enfants ) et leur donner les droits de tous les couples en cas de décès .Cette évolution de la société vers l'intérêt porté à tous nécessite autre chose qu'une loi électoraliste hâtive ,surtout lorsque, pour les réformes de fond qui concernent 96/100 des citoyens et engagent l'avenir de l'état ,on nous serine le refrain contraire ,à savoir qu'il ne faut pas se presser pour ne pas avoir à détricoter le lendemain ,ce que l'on a fait la veille .Désolé au risque de déplaire,la situation économique exige que l'on se remue les fesses car les réformes d'aujourd'hui seront dépassées demain ,alors que les fondements de notre société,méritent un peu plus de réflexion .

  • VAE VICTIS
    VAE VICTIS     

    quel paradoxe, les homos ne peuvent se reproduire et pourtant il y en a de plus en plus !

  • br71
    br71     

    Faire passer une loi sur un sujet comme celui du mariage pour tous et l'adoption qui va avec, sans concertations, sans débats, sans explications, c'est prendre les français pour des imbéclies.Mais, il est vrai que queqstion mariage, Hollande n'y connait rien. Il ne c'est marié ni avec Ségoléne, ni avec Valérie, et, il a même trompé ouvertement Ségoléne pendant la campagne électorale de 2007.

  • Spartan117
    Spartan117     

    On touche à des institutions fondamentales, on pervertis le sens du mariage pour le plaisir d'un faible %, car non seulement la population homo' est plus que minoritaire, mais en plus tout les homo' ne veulent pas forcément de cette loi, ni de pouvoir adopter un enfant. Donc une union civil pourquoi pas, pour le reste JAMAIS de la vie, on se battra, et la France est connu pour se bouger les miches sur de tels sujets, on s'organise, on va mettre un coup de pression sur ce gouvernement de pleutre, on les a fait reculé sur le vote des étrangers, on les fera reculer là aussi, et si ça passe on se battra pour l'abroger

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    On fait et on défait !!!! Non sens !!! N'importe quoi! Messieurs, Mesdames les politiques assumez les décisions que vous imposez au peuple et assumez vous !!!!

  • Christine Lopez
    Christine Lopez     

    chacun doit être libre de vivre sa vie comme il l'entend , et si le mariage homosexuel et voté et ben bravo je vois pas pourquoi on ne leur donneraient pas ce droit !! il s'agit d un mariage civil et non religieux et on ne demandent pas non plus a ceux qui célébreront ces unions de passer la nuit de noce avec les jeunes mariés ....

  • Spartan117
    Spartan117     

    Même si la loi est voté, beaucoup de maire vont refuser de le faire. Ensuite l'adoption pour eux, ils pourront toujours courir, même si une loi passe les juges ne l'appliqueront pas. En façade se sera Oui, en réalité les couples homo' seront relégué en bas de la liste et les couples hétéro' seront toujours privilégié, et quand on aura foutu la gauche dehors on abrogera ces lois infâmes !

  • jouvance
    jouvance     

    bien sur qu'elle dit n'importe quoi, elle aurait mieux faitde se taire elle discrédite la droite

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire