En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche était l'invitée de Bourdin & Co jeudi 14 mai
 

Le conflit universitaire n'est pas encore fini. Mais la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse se veut rassurante sur la délicate question des examens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • CaptainMurk
    CaptainMurk     

    Justement, egalité des chances tu as tout dit, il fallait donc virer les bloqueurs car se sont eux qui vous ont virer toute vos chances par rapport a ceux qui ne sont pas aller en université ;)

    L'année prochaine si ca recommence, révoltez vous ..

    Ne vous laissez pas faire par une minorité de glandeurs qui ont bien compris que jamais ils n'auront leur diplome et font donc tout pour faire pression et peut etre avoir leur diplome (ca s'est deja vu) dut a la compassion de certains ministres...

    Pathetique génération d'enfant roi que nous avons la, incapable d'agir de leur propre chef et de délogé une 100N qui bloque 10000 personnes.

  • CaptainMurk
    CaptainMurk     

    Il peut les passer en septembre aussi il me semble... Pis si ton gosse doit passé ses exames en septembre ou juillet ce n'est pas a cause de pecresse mais a cause des camarade de ta cher tete blonde qui l'on empecher de bossé ;)

    Blame plutot ces boulet de bloqueur avant de blamer la ministre...

    Tu voulais quoi toi sinon, qu'on leur donne leur exam comme ca? nature peinture pif paf pouf ton gosse a un bac +3 alors qu'il ne devrai avoir qu'un bac +2? c'est un peu du favoritisme par rapport aux autres voies alors que l'université a la base s'est réputé pour etre la branche la plus complexe mais qui donne sur le moin de chose donc seulement pour les meilleurs des meilleurs mais ca avec la gauche ca s'est completement inversé, maintenant ceux qui vont en université ils concidere ca comme leur seconde chance apres avoir été refusé en bts et autre ecole en tout genre ^^

  • CaptainMurk
    CaptainMurk     

    Euh non, tu viens a la base pour étudié par pour donné ton point de vue, tu n'est pas content tu te casse dans une filière normal.

    Le gouvernement n'est en rien responsable de ce qui vous arrive vous etes vous mêmes les seules responsable.

    Il va bien falloir comprendre un jour qu'il faut etre conscient de ses actions!!!

    C'est fini la génération 68 pourri gaté par des familles s'etant enrichi apres la guerre hein! c'est fini ca!!

  • CaptainMurk
    CaptainMurk     

    En gros tu voudrais que dans une civilisation/époque en perpetuelle évolution on ne change pas tes petites habitudes car tu penses que seule ton idéologie peut fonctionner.

    Tu en vois beaucoup des pays dans le monde qui fonctionnent avec votre idéologie?

    Remettez vous en question un peu, vous etes ridicules!

    Puis quand tu dis qu'il faut maintenir un dialogue entre la ministre et les dirigeant de l'université tu sais tres bien qu'ils en ont rien a carré tes amis...
    ex: le president de l'université du mirail a demander a ce que les cours reprennent, c'est qd même le bigboss celui que vous etes cencé respecter: resultat les grilles d'entrée ont été soudé...


    Alors comment veux tu rééllement obtenir un quelconque entretien avec elle ou même maintenir le dialogue quand vos seul réponses seront toujours un non catégorique?

  • Qu'importe
    Qu'importe     

    je suis étudiante, depuis une semaine les "cours" (ou plutôt activités pédagogiques) dans mon université ont repris mais sous des formes différentes bien plus enrichissantes que les traditionnels cours!Cependant les examens n'ont toujours pas de dates fixes... parce qu'aucune réponse valable du gouvernement. Mme Pécresse veut des examens en juillet, elle travaille à ma place ou me donne un salaire? Les diplômes non bradés? certes 15h de cours hebdomadaires mais ils sont associés à du travail personnel et certains étudiants travaillent en parallèle de leurs études, alors on fait quoi? on favorise ceux qui n'ont pas besoin de travailler? Bravo pour l'égalité des chances! sur ce....

  • joker29
    joker29     

    Bonjour.
    "vos quelques lignes vous caractérisent":Évidemment,j'exprime un ressenti, un coup de gueule (et un profond énervement il va de soi).Mais de là à caractériser ma pensée profonde j'en doute. "et justifient l'absence de communication entre Mme la Ministre et vous":hmm,je ne suis pas en face d'elle mais sur le blog de RMC.Il va de soi que j'aimerai qu'il y ai un dialogue entre les responsables universitaires et Mme la ministre.si je projette mon manque de communication sur autrui, il me semble que je n'écrirai pas içi, que je n'irai pas à l'encontre des gens pour leur parler des conditions universitaires...Peut être ai-je été trop brutal et pas assez soigneux dans l'utilisation des mots, mais c'est avant tout un appel au secours pour la sauvegarde de valeurs primordiales à mon sens et au regard de la vie en société:la transmission du savoir ne doit pas être "troquée" contre une assimilation des compétences ("comment je vois le monde", A.Einstein comme beaucoup d'autres l'ont bien compris). Encore merci pour m'avoir recadré dans la virulence de mes propos, mais loin de moi l'idée de mettre en doute la volonté du gouvernement de casser ce service public.
    Suis-je le seul à le penser?

  • A-B-C
    A-B-C     

    Soignez donc votre orthographe, plus particuliairement quand vous donnez une opinion sur l'enseignement avec des conseils de "droitiste" réactionnaire!

    Il y a bien longtemps que l'ère de pinochet et du bolchévisme est terminée, par contre la torture à Guatanamo est bien d'actualité!

  • A-B-C
    A-B-C     

    ... écrivez-vous certaines parties en majuscules, serait ce parce que vous ne savez pas où mettre les accents? Quant à votre syntaxe, un redoublement eut été nécessaire afin que vous puissiez prétendre vous poser en donneur de leçons çons çons!

    De plus, pour votre gouverne de correcteur, sachez que le texte de "Une étudiante" ne comporte pas deux MAIS CINQ fautes! Pouvez-vous les trouver?

    Enfin il ne reste plus qu'à espérer que l'enseignement public ne soit pas démantelé au profit du privé comme le souhaitent les politiques actuellement.

  • mmmmmmmmmm
    mmmmmmmmmm     

    examen en juillet pas de job d'ete pour nos etudiants qui seront donc encore plus fauchés la saison prochaine a moins que mme la ministre heberge nos tete blonde chez elle????????????

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    TOUT A FAIT D'ACCORD ! PENSEZ AUX ETUDIANTS ETRANGERS QUI SONT ACTUELLEMENT EN FRANCE...jelobr 89.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire