En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mise en garde de valérie pécresse au ps sur la règle d'or
 

PARIS (Reuters) - Les socialistes commettraient "une erreur historique" s'ils ne votaient pas la "règle d'or" constitutionnelle visant au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • 4 Août
    4 Août     

    La règle d'or est une aberration économique. Si on l'applique, les mesures d'austérité qui vont avec nous entraineront dans la récession et là, on le perdra le fameux "AAA" ! L'UMP n'a-t-il pas vu ce qu'il se passe en Grèce ? Les mesures d'austérité pour contrer le déficit ont entrainé 5% de récession, ce qui a tari les recettes et a obligé le pays à encore plus emprunter. Il sont passés de 125% à 160% du PIB en taux d'endettement, avec la note et le taux qui correspondent. C'est ce que veut l'UMP pour la France ? ...

  • Janusvd
    Janusvd     

    Ne vous faites aucune illusion, si ce n'est pas nos hommes politiques de gauche comme de droite qui nous ramènent à la raison, c'est l'économie internationale qui le fera. Nous avons beau râler c'est le principe de l'offre et la demande. Les banquiers que vous accusez ne sont que le porte voix des créditeurs et actuellement essentiellement la chine. Nous sommes débiteurs et si nous perdons notre AAA alors soyez assurés que pour emprunter pour acheter votre auto, votre ecran plat, votre ipad les taux ne seront plus les mêmes, Sarko ou pas sarko, président de gauche ou pas de gauche. salutations.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Evidemment je comprend qu'au vu de la réaction des marchés et des bourses internationales à la suite de la réunion de Mr Sarkosy avec Mme Merkel ainsi qu'après le "plan d'austérité" de la droite, Mr Sarkozy et son gouvernement ne peuvent pas se passer de la bonne réputation des responsables de la gauche Française. Mais vouloir associer la gauche au retour en arrière de la politique de la droite, ne suffit pas, il faut en discuter. Mr Sarkozy devrait négocier avec tous les représentants des partis de gauche, la politique à suivre pour accompagner les voeux pieux d'une règle d'or qui n'a de sens que contrôlée par la gauche. La droite ne fait plus recette auprès des plus grandes institutions internationales, et l'urgence veut que Mr Sarkozy nomme un premier ministre de gauche, pour rétablir la confiance, dans l'intérêt de notre pays.

  • Franco Deporc
    Franco Deporc     

    La droite a abusé de l'endettement public au cours des derniers mandats présidentiels, le président actuel est celui qui a le plus dégradé l'image de la fonction qu'il incarne, plus personne n'a confiance dans les élites politiques à cause des nombreux scandales dont ils sortent miraculeusement indemnes... et ce sont eux les donneurs de leçons ? Mais comment peut-on encore supporter cela ?

  • ★ Izquierda ★
    ★ Izquierda ★     

    ..Jamais je ne voterai pour une règle d'or ..alors que ce même gouvernement prévoit une croissance de 2.5% pour 2012 ce qui fausse le budget de l'état depuis le début ! ...Revisez votre copie Mdame pécresse

  • fab34370
    fab34370     

    On rêve quand on voit les propos de Mme Pécresse.
    Qui a fait des promesses en 2007 sur le pouvoir d'achat, du travail, ......etc !!
    On voit ce qu'il en est.
    Pas de droite, pas de gauche, j'aurai plutôt tendance à ne plus aller voter, dégoûté par tout ces politiques. Mais donner des leçons aux autres, c'est exaspérant !! Que chacun s'occupe des ses affaires, et surtout des problèmes des français. Les querelles à 2 balles n'ont plus leur place actuellement !!

  • pepone 69
    pepone 69     

    cela fait 10 ans que la droite est au pouvoir sarko etait aux finances non et on sort une regle d or alors que la constitution europeene dits que les etats ne doivent pas avoir plus de3 pour cent de deficit vous savez le traite refuse par le peuple francais mais signe de force par nicolas 1er alors elle est l embrouille

  • foxbreton
    foxbreton     

    Même le plus mauvais gestionnaire n'a pas de leçon à recevoir de ce gouvernement qui à creusé de 500Mds le déficit de la France en seulement 4ans. Ce ne sont que des démagos.

  • jospic
    jospic     

    mme pécresse la régle d'or il aurait fallu la voter avant,car il me semble bien que c'est la droite qui est au pouvoir depuis 2002,non?alors regardez votre bilan au lieu de taper sans cesse sur les socialistes,c'est trop facile.

  • akita44
    akita44     

    Et pourquoi ne pas faire comme en Belgique il on une très bonne croissance grâce au fait que la Belgique n'a pas de gouvernement et donc de ce fait ne bride pas la croissance avec un plan d'austérité à tout va... Alors pour ma par, n'ayons plus de gouvernement et ça ira beaucoup mieux... ;)

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire