En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Payer les chômeurs pour prendre les postes libres ?
 

François Hollande a annoncé jeudi vouloir inciter les chômeurs à prendre les emplois inoccupés, notamment avec des incitations financières. « Ça ne correspond qu’à 0,3% des demandes d’emploi en France », s’étonnent des syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • kiki6907
    kiki6907     

    c'est que les employeurs sont prets à les rémunérer je ne comprends pas. ok ils financent la formation mais je rappelle qu'en france tout le monde a eu accès à l'ecole depuis sa petite enfance et pour ceux qui ne sont pas formés c'est qu'à un moment ils ont fait le choix de sortir sans diplome minimal.
    cette idée est un aveu du gouvernement comme quoi il est plus interressant de rester au chomage ...

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    ON NE TE DEMANDERAS RIEN A TOI ; quand on est expert pour calculer que travailler coute plus cher que rien branler . ça veut dire qu on a une longue expérience derrière soit . tu as raison reste a la maison . il y a des cons qui payent

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    RADIER LES CHOMEURS qui ne veulent pas prendre des postes libres . simple et efficace !!

  • legaulois
    legaulois     

    Ou tueur à gage, je ne vois pas beaucoup d'emplois que j'aurais refusés si j'avais été, une fois dans ma vie au chômage.... Accepter durant un ou deux mois un emploi peu rémunéré de merde vous permettra peut être d'inciter un prochain employeur ou DRH de vous embaucher ...
    Celà prouve que vous avez du courage, la volonté de bosser et CA AIDE DANS LA RECHERCHE D UN FUTUR EMPLOI ...

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Moins de 50% des demandeurs d'emploi sont indemnisés par ailleurs beaucoup ne sont plus inscrits au Pôle Emploi. Arrêtez de penser que tous les français sont des profiteurs et qu'il est facile d'encaisser de l'argent. Il existe des emplois que vous-même vous refuseriez.

  • Special One
    Special One     

    si on ne travaille pas on n'a pas d'ARE , c'est simple a comprendre , alors n'essayer de faire croire le contraire.

  • fauve1953
    fauve1953     

    Tout à fait d'accord avec toi, arrêtons de payer au bout de trois propositions de travail,si les chômeurs refusent et bien terminés, coupez leurs indemnités.Quant à Hollande au moins il essaie de trouver des solutions pour qu'il y ait moins de chômage. Si ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, alors prenez sa place, on verra si vous trouvez des solutions assez vite!!!!! Je ne pense pas!!!

  • BJP34
    BJP34     

    Pourquoi payer les chômeurs pour prendre les postes libres ? Ne touchent ils pas déjà des salaires pour ne rien faire. Il y a vraiment de l'abus ... Mais avec ce gouvernement de M.... il faut cependant s'attendre à tout.
    Bientôt il sera préférable d'être au bas de l'échelle pour vivre correctement avec le maximum d'avantages. Continuons comme cela et on favorisera l'ambition pour nos actifs actuels et pour ceux de demain !!!!

  • amvp
    amvp     

    Je suis loin de me lever à 11h, même si ça vous fait plaisir de le croire (même pas le week end). Et je me déplace. Arrétez donc de parler sans savoir et d'imposer vos idées toutes faites. Vous n'avez surement jamais connu le chomage sinon, vous ne parleriez pas comme ça. C'est fini l'époque où on sortait d'une société pour rentrer dans celle d'à côté. Vous êtes insultant envers les gens, bien au chaud dans votre boulot et jugeant sans preuves. Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas faire une généralité de certains cas particuliers.

  • wanu1966
    wanu1966     

    Sachez quand même que dans certains pays étrangers, on n'a pas droit au chômage, vous faites partie de ceux qui se reposent sur leur acquis !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire