En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pauvreté : des mesures "louables" mais pas "certaines d'être à la hauteur"

Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault
 

Les éditorialistes de la presse nationale et régionale reconnaissent des mesures "louables" annoncées par le Premier ministre mais se demandent si ces propositions sont vraiment à la hauteur du "choc de solidarité."

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • franciseure
    franciseure     

    Pour baisser la pauvreté croissante en France, il faut commencer à faire des économies sur le train de vie de l'état, baisser les charges, impôts et taxes multiples, qui allégera le poids des charges sociales des entreprises, qui deviendront plus compétitives sur le marché, qui relancera l'économie et la relance tant attendu. Et surtout abolir les privilèges exorbitants d'une certaine catégorie de français. Mais ni droite ni gauche ne le souhaitent. Jusqu'au jour ou????????????? Prenez comme exemple l'ex ministre Lemaire.

  • pierre76
    pierre76     

    raleur; ce n'est pas le chomage qu'il faut soigner, mais le travail!!!Vous soignez un malade, pas une maladie!!!!
    Avec du travail pour tous, nous supprimons la maladie qu'est le chomage!!!

  • mikka35
    mikka35     

    c'est un début mais il faut pas s’arrêter a ces mesurettes le problème aujourd'hui c'est que les travailleurs et fonctionnaires deviennent pauvres et certains dorment dans la rue ou voitures aussi c'est tout un ensemble déjà il faudrait revoir les aides sociales elles sont mal réparties les salaires de 1200 a 1500 euros sont trop bas un smicard aujourd'hui devrais gagné 2000 euros vu les charges qui n'arrête pas d'augmenter loyer,elect,gaz,alimentaire,impôts dans la limite du raisonnable la ça devient du délire de taper sur les salaires des fonctionnaires et ouvriers oui je suis d'accord de payer des impôts mais pas comme ça je suis en colère aujourd'hui quel société nous voulons pour demain une fabrique de pauvres ou une fabrique de bonheur et de vie prospère avec un logement pour tous

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    BFM, ça c'est un sujet sérieux qui mérite beaucoup plus d'attention. La pauvreté va de pair avec le Chômage, il vaut mieux soigner le chômage ..

  • pierre76
    pierre76     

    vauban; c'est bien vous qui parliez des économies des FRANCAIS avec leur livret de caisse d'épargne avec, combien 3000 milliards!!Bah "héros" vous a entendu, ça y est vos SOCIALOS vont commencer à réduire le taux, donc à POMPER les épargnants!!!!BRAVO,BRAVO!!!!!!Non seulement ils veulent apauvrir les riches, mais ils vont VOLER le peuple!!!!!!

  • gerard34
    gerard34     

    ont ne peut pas financer des mosquées avec l 'argent des contribuables et aider les pauvre aujourd'hui en France vaux mieux êtres musulmans que S D F dans les rues de France des mulamans s d f . y en a pas ?monsieur hollande ne voudrais pas voire les siens dans le besoins

  • pierre76
    pierre76     

    Les socialistes ne cherchent pas à enrichir les pauvres, mais à apauvrir les riches!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Ils ont tout compris ces SOCIALISTES! Prendre a un riche pour donner à cent pauvres, cela fait 101 PAUVRES!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire