En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les « patrouilleurs » de Guéant : est-ce une bonne idée ?
 

Claude Guéant veut remettre "du bleu dans la rue". En uniforme, deux par deux, à pied, en vélo… le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mercredi la création de patrouilles de police, se défendant de tout retour à la police de proximité. Une mesure qui fait débat. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • guy.h
    guy.h     

    C'est une constante à gauche , c'est toujours un manque de moyens humains ..mais ne pensez-vous jamais à la mobilité des policiers et sans doute étendre les fonctions de la police municipale et surtout mieux assurer leur formation. on pourrait très bien imaginer des patrouilles mixtes de patrouilleurs. Mission : prévention, écoute, mobilité, surveillance et répression. Rien à voir avec la police de proximité, qui était appelé à jouer les assistantes sociales...Cette notion de patrouilleurs, est à lexemple de qui se fait aux Etats-Unis depuis toujours.. Collaboration entre police municipale, police d'Etat et police fédérale.

  • pepe11
    pepe11     

    La police de proximité c'est la police municipale.
    Il serait temps que les Maires se bougent un peu.
    Que cela soit à Carcassonne ou à Castelnaudary les Mairies ne bougent pas, voir même étouffent les problèmes lors des assemblées ou des réunions.

  • Le. Boiteux
    Le. Boiteux     

    Tout a fait d' accord avec toi ' Lorsqu ils signe ils connaissent les risques , les points positif et négatif , donc pas de raison de se plaindre .

  • relativisons
    relativisons     

    La droite commencerait-elle à comprendre que que les principes de la diplomatie doivent s'appliquer à tous les niveaux...

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Je remets mon message puisque celui-ci a été censuré... espérons qu'il reste plus de dix minutes cette fois-ci :
    Donc je disais :
    1/ les policiers, arrêtez de vous plaindre, vous avez choisi ce métier on ne vous a pas obligés
    2/ vous êtes suffisament nombreux sur le terrain, juste mal employés (foutre un PV pour défaut de maitrise du véhicule à quelqu'un qui a eu un accident tout seul sans commettre aucune infraction, foutre un PV à deux tourteraux qui fument un joint sur une plage en pleine nuit, foutre un PV à quelqu'un qui ramène trop de cloppes d'ANDORRE alors qu'à BARBES des étrangers font de la contrebande sous votre nez)

    Alors arrêtez de faire chier les citoyens et attaquez vous à la vraie plaie de notre pays, tous ces trafiquants de drogue, d'armes, et à l'économie parallèle qu'ils dominent avec votre complicité passive!!!

    Mais ça c'est politiquement incorrect de l'écrire

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    L'idee sera effective et efficace s'il y a les moyens qui vont avec: IL FAUT RECRUTER PLUS DE FLICS AVEC LE MATERIEL ET LA FORMATION QUI S'IMPOSENT POINT.

  • ANDY6969
    ANDY6969     

    c pas du tout pareil des patrouilles de crs meme a deux que la police de proximité car a part leurs caressaient dans le sens du poil ou de se moquaient de leurs inutillités, la racail reflechira a deux fois avant d'arrachais le portable et non pas devant le nez de la police municipale quils ne servent a rien a part se caché derrire les arbres pour alignés de pv

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    ptdr! quand on voit qu'il a fallu déployer une dizaine d'hommes pour mettre un PV à une prof qui avait un voile...

  • groundation
    groundation     

    Je suis pas sur que cela servent a grand chose.Les premiers fautifs sont les français eux meme.Pour exemple vous reprenez sans cesse le terme racaille ou netoyer a coup de karcher,vous attisez vous meme la haine avec vos propos.On a crée les cités en mettant des gens du meme niveau social , c est a dire les pauvres pour la plupart, pour l education les parents preferent etre amis avec leur enfants en oubliant qu ils representent l autorité,et pour ceux qui s amusent a mettre une baffe a leur gosse parce qu ils sont irrespectueux , insolent ,ou insuportable et j en passe.Et bien ton voisin te denonce pour mauvais traitement sans oublier nos supers psy qui on declarer qu une claque peut traumatisé un enfant .Bien venu dans le monde des enfants rois ,qui plutard pour certains deviendront de formidable delinquants .La delinquance ne date pas d hier , mais on a mis de cote le probleme et aujourd hui c est la merde dans certains quartier ,grace a une formidable politique de procrastination.Bon courage a la police que je ne porte pas forcement dans mon coeur ,mais on en a besoin ,le probleme c est qu ils sont depassé.

  • malcomx
    malcomx     

    La même technique que Sarko. 500 punching ball ne changeront rien ^^ 500 policiers et gendarmes peut-être.

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire