En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Patrimoine: comment garantir la véracité des déclarations?
 

Pour la première fois en France, les patrimoines des 37 ministres et du chef du gouvernement ont été dévoilés lundi. Un gage de transparence voulu par l'exécutif après l'affaire Cahuzac. Mais comment garantir la véracité de ces déclarations? Une haute autorité doit être créée, selon le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • untelle
    untelle     

    le fisc devrait diligenter une enquête pour savoir comment ces élus ont eu leur patrimoine ? avec des valises ? des dessous de table ? voilà le pourquoi, la question de savoir comment ils ont amassé autant de biens ! et nous ne savons toujours pas leurs revenus par mois à chacun ! pour qu'ils aient honte c'est que leurs salaires sont exorbitants pour être ainsi si honteux à dévoiler !

  • charbonnier
    charbonnier     

    delphine BATHO ne déclare RIEN ou trés peu ; il y a du louche la dessous

  • charbonnier
    charbonnier     

    deb toutes façon on s en fout mais la ministre a belle chevelure blonde frisée,qui voulait différencier les tarifs de l énergie, ne declare rien si ce n est quelques centaines d euro sur ses comptes , et là j en doute car que fait elle de ses salaires et commissions , elle les gardes en liquide sous son matelas , il y a la une erreur a regarder et approfondir

  • megg34
    megg34     

    Mais qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leurs déclarations de patrimoines, elles sont erronées et ne reflètent en rien la valeur actualisée de leurs biens, ça n'a aucune valeur, Cahuzac avait rempli la même, alors ! Quand à Hollande bizarrement, silence radio sur les biens de sa concubine notoire dont le patrimoine n'apparait pas dans sa déclaration d'il y a 1 an, pourtant, elle est bien installée à l'Elysée et entretenue à nos frais ? La transparence à géométrie variable !! Si, ils veulent être un tant soit peu crédibles et transparents, qu'ils publient leurs déclarations fiscales et après on en reparle ! Cela dit la vraie question dans l'affaire Cahuzac reste toujours "qui savait quoi et depuis combien de temps" ? On peut pas dire qu'ils soient pressés d'y répondre les rois de la leçon de morale !

  • TONNERRE
    TONNERRE     

    AVEC TOUT ÇA, ON OUBLIE LES BELLES PROMESSES DU CANDIDAT HOLLANDE, SURTOUT CELLE DE DIMINUER SON SALAIRE ET CELUI DES MINISTRE DE 30% DES QU'IL SERA NOMMÉ ... POUR COMPATIR AVEC LA CRISE ... ON NE PEUT PAS DEMANDER AU PEUPLE DE SERRER LA CEINTURE ET PAS LE GOUVERNEMENT, VOYONS ! ... NOTRE PRESIDENT EST SANS DOUTE ALZHEIMER !!!

  • Philippe PEREZ
    Philippe PEREZ     

    Oui Ségolène en vase communiquant c'est bien..... quoique question communication....

  • Philippe PEREZ
    Philippe PEREZ     

    ca dépend Tartine78, si Zorro indemnise lui-même toutes celles et tous ceux qu'il a été incapable de préserver de la violence, alors.... 16.80 c'est même beaucoup.....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    désolé, c'est bien un voyeurisme, mais il est nécessaire .....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    pour la véracité, il suffit de regarder les yeux dans les yeux, et ça marche ..... pour les crédules ....

  • tartine 78
    tartine 78     

    pauvre Valls 16,80euros sur son compte , ouah je pleure .....pour un découvert de 150,00 euros on te fais remplir un dossier aussi épais que celui d'un ministre PAS HONNETE évidement!!!!!

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire