En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réunis en commission, les députés socialistes finalisent ce mardi le projet de loi sur la moralisation de la vie politique.
 

François Hollande avait annoncé une transparence totale sur le patrimoine des parlementaires, mais face à l'opposition d'une majorité de députés PS, c'est un projet de loi en demi-teinte que le groupe socialiste s'apprête à valider, ce mardi, en commission.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • jako121
    jako121     

    La transparence n'est pas la même pour tout le monde!
    Il faut croire que tout(ou rien)n'est avouable dans le patrimoine des députés, sénateurs et autres tricheurs et voleurs.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Ce n etait que du bluff <LE MODELE SOCIAL FRANCAIS < . Pendant trente ans ,ils ont ete capables de faire avaler cette couleuvre a la population . Alors la transparence d Elus aussi retords , il faut vraiment avoir le coeur bien accroche , pour s imaginer , qu ils la jouent ,franchement . Tout etait a Credit ,et maintenant il faut reduire les deficits ,et rembouser la dette . La Classe Politique ,ne sort pas grandie ,et ses proclamations de Transparence incontrolee,ne sont pas pretes d etre d etre acceptees ,par les electeurs . Place aux jeunes ,et surtout que soient finies ,les carrieres de notables aussi peu consciencieux .

  • pamfli
    pamfli     

    ... je sais à la finance mondiale, ouarf !
    Désormais une célèbre blague carambar.

  • leane150
    leane150     

    françois hollande avant son élection était flamby le menteur, mais là je crois vu ce qu il dit et ce qu il fait peu de temps après, je ne peux que le constater, je suis dégouté de sa politique, ils sont tous pareils, il ne faut faire aucune confiance à ces politicards, vivement l'an prochain, j espère qu il y a de grosses surprises et les gens se soiviendront de ses réformes et qu'ils n aiment pas les français encore moins si vous travaillez

  • aldamo
    aldamo     

    faudra t'il encore aller voter aux prochaines législatives

  • Hervé Vicelard
    Hervé Vicelard     

    Donner argent pour la Duflot changé touinego pourrie et Valse seulement 180 zorros sur compte en banque.

  • wanu1966
    wanu1966     

    Magouilles, appelles moi magouilles !

  • justemonavis
    justemonavis     

    A mon avis, il va faloir une grande transparence sur les comptes de nos centrales syndicales aussi ! 4 milliards par an sur le dos des contribuables ? subventions directes + indirectes de la part des mairies, surtout ultra gauches ? Combien réellement d'adhérents ? du sévice public, du privé ? et les régimes spéciaux, et les C.E. payés par les abonnés EDF, GDF, SNCF, etc ?
    Opacité voulue, imposée ? au nom de la paix sociale ? Mais que de destructions d'emplois à cause de ces injustices celées par des médias complices !

  • 1chien2chats
    1chien2chats     

    il serait dommage que "Flamby le Menteur" commence à tenir ses promesses, du style: pas d'impôts supplémentaires mais je les augmente 18 jours après!!! rendez vous compte de toute l'intelligence qu'il me faudrait, à moi, français moyen, pour revoir mon point de vue. au moins, avec le menteur, on sait où on va: s'il dit non, c'est oui, et vice versa!!! au moins on n'est plus surpris.
    seulement, à force de taer le français moyen pour les "plus pauvres" seuls quelques "étrangers" toucheront encore les aides que les français moyens paient. pour ce ui me concerne, pas de problème: après plus de 35 ans à diriger des prisons, je suis heureu que, désormais, ma retraite serve à payer les aides sociales de mes anciens clients (français pas nés en France, trafiquants de stup, émigrés sans titre, braqueurs, violeurs, proxénètes..., ministres inutiles trafiquants
    et dangereux: mettons les tous dans le Jules Verne et coulons les au large des eaux territoriales françaises!!!!!!

  • chaumière
    chaumière     

    L'oncle de Ségolène Royal apporte des rectifications...................
    Ségolène rhabillée par son oncle

    François Michel Gonnot, député de la 6ème circonscription vient de publier un nouvel article sur son blog: "Voici l'article que le général de brigade PierreRoyal a fait paraître dans son bulletin de promotion en mai :

    " Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer la mise au point suivante : Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l'artillerie de Marine. Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l'esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
    Lors de la sortie de son livre«Le printemps des Grands-parents» , titre très cocasse quand on saura qu'elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents), elle a accordé un certain nombre d'interviews d'où il ressortait qu'elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait.
    Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La nouvelle République du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l'Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d'un cancer en 1981) ! (…)
    En conséquence, je n'ai plus aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j'ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région sur le compte de ses administrés....et ce sans payer l'ISF malgré son patrimoine bien garni. Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste, ainsi que nombreux de ses anciens collègues disent d'elle....:«Ségolène Royal, c'est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science, une ignorance crasse, qui avoue même aujourd'hui en petit comité, qu'elle est bien heureuse de ne pas a avoir à gérer la crise actuelle; mais surtout satisfaite d'engranger ce que le P.S. lui verse à titre d'indemnités personnelles pour l'ensemble de ses déplacements, et pas au nom de l'internationale socialiste dans le monde ».
    Fermez le ban !!!

    Et quand on pense que près d'un français sur deux était prêt à voter pour elle, ça fait froid dans le chabichou !!

    Pierre ROYAL, l'oncle de Ségolène

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire