En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Patrick Kanner : "Une centaine de quartiers en France présentent des similitudes avec Molenbeek"

Patrick Kanner, le ministre de la Jeunesse et des Sports, s'est exprimé ce dimanche.
 

"Nous prenons le taureau par les cornes dans ces quartiers", a également affirmé le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • molenbfm
    molenbfm     

    "Molenbeek...C'est un système où les services publics ont quasiment disparu"

    N'importe quoi! Affligeant de lire une telle bêtise de la part d'un ministre. S'il croit cela, il n'a rien compris à la problématique de la radicalisation et n'apporte rien de constructif au débat. Les services publics existent à Molenbeek tout comme dans les 18 autres communes de Bruxelles - avec des lacunes et des dysfonctionnements, certes, mais sûrement plus performants que dans certaines banlieues françaises.

  • DinoZor
    DinoZor     

    Ce monsieur est ministre ? Franchement, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre système ! Trop de communicants égo centrés. Il faudrait reprendre quelques techniciens maîtrisant un peu les dossiers, cela éviterait au gouvernement de dire et faire n'importe quoi. Et cela obligerait un peu les journalistes à réfléchir. A faire leur boilot quoi, plutôt que de chercher le buzz.

  • colt13
    colt13     

    dans toutes les grandes ville en France 2:/ 3 quartiers sont gangrenés avec des individus connus très jeune ce qui leurs laissent des années pour progresser dans la délinquance sans être punis grâce a des lois laxiste

  • MMIKEL24
    MMIKEL24     

    Merci Monsieur Kanner pour votre avis éclairé sur la question....A part celà....qu'allez vous faire ?????......

  • Cartonplein
    Cartonplein     

    Vraiment ?! C'est comme si une personne atteinte d'un cancer avait refusé de se soigner et que des années, après les milliers de métastases installés, décidait enfin de commencer un traitement ! Il devra être de choc, et comme souvent dans ce cas, sans garantie de résultat.

  • roperc'h
    roperc'h     

    ce monsieur a raison mais j'ai peur que ça lui coute sa place car comme dit Béart :" le premier qui dit la vérité ..........

  • gege29
    gege29     

    La sénatrice Nathalie Goulet (UDI-UC) a été victime d’une série d’attaques sur les réseaux sociaux le 25 mars, après avoir remis en cause une niche fiscale en faveur de l’armée israélienne. L’affaire a débuté au Sénat, le 10 mars, lorsque Nathalie Goulet a adressé une question écrite au secrétaire d’État chargé du Budget, Christian Eckert, pour l’interpeller sur l’existence d’une niche fiscale. Celle-ci permet une exonération d’impôt à hauteur 60% sur les dons adressés à Tsahal (l’acronyme hébreux désignant l’armée israélienne).

  • fassi49
    fassi49      

    N'est ce pas ce pauvre Sapin qui raillait nos voisins belges les accusant d'avoir fait preuve d'une grande naīveté à l'égard des islamistes. Avec sa tête de champion , c'est vraiment le "meilleur" de la bande de bras cassés que Hollande appelle son "gouvernement"

  • fassi49
    fassi49      

    N'est ce pas ce pauvre Sapin qui évoquait la naīveté des belges qui avaient laissé s'installer les islamistes à Moleenbeck ? Décidément avec sa tête de champion , il est vraiment le "meilleur " de cette équipe de bras cassés .

  • dendrobate
    dendrobate     

    M.Gattegno,venez à Montpellier,on vous fera voir les quartiers,tout est bon pour se faire reelire,on paye l'addition.

    LeFrançais-ral.ouf
    LeFrançais-ral.ouf      (réponse à dendrobate)

    Il a la mémoire aussi courte que les membres du gouvernement qui ont déjà oublié que Trappes existe, tout comme Marseille, Toulouse, Lyon, Lunet, Nimes, et toutes les villes ou les quartiers sont des communautés qui refusent la loi.
    Ce sont des journalistes comme ce monsieur qui favorise l'inaction et laxisme du gouvernement. Heureusement que la côte de popularité permet aux Français d'ouvrir les yeux.

    colt13
    colt13      (réponse à LeFrançais-ral.ouf)

    valence quartier fontbarlette plaque tournante de la drogue
    et de 2 roues voles qui partent par bateaux en moins de 2h

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire