En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Charles Pasqua le 8 avril 2014 à Paris.
 

Ancien résistant, l'ex-ministre de l'Intérieur a critiqué les propos du polémiste Eric Zemmour sur le maréchal Pétain, lundi matin sur BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  •  $ЮШТИЦИА$
    $ЮШТИЦИА$     

    ok censure

  • nana2a
    nana2a     

    Ce n'est pas Pasqua qui nous disait que le nuage de Tchenobyl s'était arrêté à nos frontières!!!!! Il est temps que ces hommes politiques, qui ont atteint l'âge canonique de gauche ou de droite restent bien au chaud dans leur fauteuil, voire dans des maisons de retraite Je crois que lui, ne doit pas connaitre, maintenant la réalité des choses!!!!

  • yin yang
    yin yang     

    Comme quoi, c'est facile de vendre un bouquin, suffit juste de dire ce que les gens veulent entendre... Zemmour ne cite pas de sources, prends les chiffres qui l'intéresse et nie les autres... Tellement facile. Un gros trouillard qui voudrait vivre au 18ème !!! A t il seulement penser deux minutes à une rage de dents ou une crise d'appendicite au 18ème ????

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    Quelqu'un peut il, preuve à l'appui, démontrer que la collaboration n'a pas permis de préserver la majorité des juifs français au détriment des juifs étrangers ?

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à Reconquista Maintenant)

    Il suffit de lire les lois promulguées par Vichy entre 1940 et 1942, qui imposent des exclusions sur tous les juifs, y compris les juifs de nationalité française. Le statut des juifs qui les exclut des services publics; l’instauration de quotas à l’université; la loi du 22 juillet 1941 sur l’aryanisation des biens juifs... tous ces textes ne font aucune distinction entre juifs français et juifs étrangers…».

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    De Gaulle avait raison : la vieillesse est un naufrage !

  • Lamire
    Lamire     

    Zemmour qui se dit Gaulliste bonapartiste renvoyé à ses études par Pasqua Gaulliste historique ça la fout mal !

  • R.I.P
    R.I.P     

    - Angolagate : Pasqua a été condamné en octobre 2009 pour trafic d'influence à trois ans de prison, dont un an ferme, et une amende de 100.000 euros. Il a fait appel. L'ancien député européen est accusé d'avoir touché 450.000 dollars de la part de Pierre Falcone et Arcadi Gaydamak qui auraient escompté en échange un "lobbying" au Parlement de Strasbourg en faveur des intérêts angolais. L'association France-Afrique Orient (FAO), dont Pasqua était vice-président, aurait par ailleurs touché 1,5 million de francs (228.700 euros) pour financer ses activités politiques.

    Lamire
    Lamire      (réponse à R.I.P)

    On s'en fout c'est pas le sujet Pasqua est un ancien résistant il est qualifié pour parler de ce sujet Zemmour qui n'est pas historien n'était même pas né !

    Peter
    Peter      (réponse à R.I.P)

    Changeons de juger quand on est incapable de répondre...hein ? C'est la bonne et vieille méthode lepéniste !!

    Peter
    Peter      (réponse à Peter)

    oups : Changeons de sujet quand on est incapable de répondre...hein ? C'est la bonne et vieille méthode lepéniste !!

  • R.I.P
    R.I.P     

    - Financement de la campagne européenne en 1999 : l'ancien ministre a été condamné en mars 2008 à 18 mois d'emprisonnement avec sursis pour le financement illégal de sa campagne des européennes de 1999, peine confirmée en appel en septembre 2009. Il avait bénéficié de 7,5 millions de francs (1,143 million d'euros) pour sa campagne, issus de la vente du casino d'Annemasse (Haute-Savoie) dont il avait autorisé, en tant que ministre, l'exploitation en mars 1994. Le rejet de son pourvoi en cassation, le 8 avril, fait de cette peine la première condamnation définitive au casier de l'élu.

  • lesemian
    lesemian     

    Malgré toute les casseroles que se traine le Pasqua, et bien que je ne sois pas ni né à cette époque ni ne possède la "culture du Zemmour", je préfère la France qu'a défendu le Pasqua que celle que regrette le Zemmour....

  • Charlotte
    Charlotte     

    Pour une fois que je suis d'accord avec Pasqua... Zemmour dédramatise la période de Vichy pour mieux faire passer son message peu ragoutant propre à 'extrême droite, sous les applaudissements des frontistes et autres droiteux

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Charlotte)

    créditer Pasqua franchement honte de rien, l'homme de l'affaire "Pétrole contre nourriture" dans laquelle il est impliqué. Charles Pasqua en 10 ans de démélés politico-judiciaires , bravo !!

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à R.I.P)

    Je me fous de ses casseroles ça n'est pas le sujet!!!!! je parle de sa réaction face à zemmour et au régime de Vichy... comprende?

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Charlotte)

    si c'est le sujet on est en plein dedans vous créditez un homme qui a passé toute sa vie a mentir , magouiller , et s'enrichir franchement vous n'avez honte de rien

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à R.I.P)

    Citez moi un politique, juste un qui n'a jamais menti, magouillé et ne s'est enrichi en politique...

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Charlotte)

    c'est tout ce que vous avez trouvé a redire ......

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire