En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le traité budgétaire européen ne nécessitera pas de révision de la constitution
 

PARIS (Reuters) - L'adoption en droit français du traité budgétaire européen, qui comprend une "règle d'or" limitant sévèrement les déficits...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Et faisait comme nos gouvernements depuis 10 ans !!!!! DES PROMESSES D'ALCOOLIQUE !
    Comme quoi, moi qui croyait qu'il fallait etre porté sur la bouteille pour mentir avec tant de suffisance et sans se bruler...Je me demande juste s'ils boivent ou si c'est naturel chez eux...<Cet état d'esprit de malade ! Je suis pas mécontent de ne pas avoir voté pour les 2 menteurs du siécle !

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Une pétition n'a aucune valeur car il est impossible d'identifier formellement les signataires ni d'en vérifier la réelle existence. Donc, les pétitions n'ont la valeur qu'on veut bien leur donner. Si tu a 4000000 de signature sur la pétition, qui va vérifier si il s'agit bien de 4000000 de personnes distinctes. Donc, démontrer aux gens qu'une pétition est efficace et peut être utiliseront ils cette méthode. Lorsqu'on voit que le résultat du referendum pour le traité de Lisbonne a été remis en cause, on se rend bien compte que nos gouvernants se moquent des voix issues des urnes et plus encore certainement de vos pétitions. Donc, pour ma part, je signerai la pétition mais je ne me fais guère d'illusion quant à son résultat.

  • FRANCE 64
    FRANCE 64     

    REFERENDUM oui je d'accord avec les personnes qui ONT COMMUNIQUE les sites où nous pouvons signer une pétition concernant l'Europe. Je l'ai fait fait ainsi que bon nombre de mes ami(e)s. Si nous bougeons pas d'une manière ou d'une autre cette Europe va nous détruire et nous le constatons nous ne pouvons rien attendre de nos politiciens. ABSOLUMENT RIEN. ALORS BOUGEONS NOUS, NON SEULEMENT POUR NOUS MAIS SURTOUT POUR NOS ENFANTS.

  • dsfjl
    dsfjl     

    CMIRAGE Si aucune pétition n'a atteint son but comme vous le dites, ce qui est à démontrer, c'est qu'il n'y a pas eu assez de mobilisation. Donc ceux qui veulent un référendum n'ont qu'à se bouger un peu et signer.

  • euromerde
    euromerde     

    Pour une europe qui n'a plus que quelques semaines à vivre..

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Déjà fait depuis des semaines. vous avez raison : que tous ceux qui sont insatisfaits, votent la pétition. Lorsque 4 millions de voix sont recueillies, la pétition est prise en compte.

  • DSKK
    DSKK     

    Depuis Notre Général de Gaulle les référendums ne sont pas malheureusement ce qu'ils devraient être et c'est pour cela que les dés sont pipés. Quelque soit la question, les réponses sont toujours négatives. Les politiques polluent les débats et les Français ne sont pas majeur pour ce type de questionnement à mon Avis. La preuve, ces Français comme FH n'ont pas été capables de prendre en compte la situation économique de notre Pays. Il y avait suffisamment d'exemples autour de nous. Après avoir vociféré pendant des mois et des mois à nous faire vomir, et dit des contre vérité, le Ps est obligé de reconnaître ses erreurs la règle d'or permettra aux communiste et aux syndicats de ne pas demander et dépenser plus que ce qu'il y a dans les caisses...

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Si vous estimez qu'une pétition est une mobilisation suffisante pour faire changer les choses, vous rêvez. Citez moi une seule pétition qui est atteint cet objectif. Ce qui fera changer les choses, ce seront les gens dans les rue et les grèves quand les conséquences de telles décisions se feront éventuellement sentir concrètement dans la vie de chacun. Maintenant, toutes les idées pour dénoncer ces manœuvres sont les bienvenues, et les forums permettent d'en informer chacun, comme vous venez de le faire en parlant des pétitions en cours. Bonne chance à tous

  • resiste
    resiste     

    En votant, on a simplement changé l'eau du bocal.
    Khalife à la place du khalife, c'est tout ce que souhaitait la gauche kaviar..
    On s'en doutait bien un peu, mais à ce point là!!!
    Sarkozy, sortez de ce corps....

  • FOETSEC
    FOETSEC     

    Au lieu de râller seul dans votre coin et sur les forums. Il y a des petitions sur internet pour une consultation du peuple, notamment une du FN et une du PC selon votre sensibilité allez signer.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire