En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le texte sur la sécurité intérieure définitivement adopté par le parlement
 

PARIS (Reuters) - Le Parlement français a adopté définitivement mardi le projet de loi sur la sécurité intérieure (dite Loppsi 2) qui, fixant les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • pas d'accord
    pas d'accord     

    il serait temps que les forces de l'ordre comprennent qu'elles ne sont pas des troupes étrangère en pays occupé, et que les honnêtes citoyens ne sont pas des ennemis.

  • bouleazero
    bouleazero     

    bientôt faudra aller a confesse mais au commisariat ou la gendarmerie pour prouver qu'on a rien fait cette semaine et d'autre part la loi le droit d'installer des mouchards sur votre pc est simplement un viol de votre vie privé ou virtuel mais légal ... ben voyons la dictature est en marche sournoisement en france mefiez vous mefiez vous

  • n'importe quoi
    n'importe quoi     

    depuis des années rien n'est fait et la on nous sort des mesurettes?

  • marquisat
    marquisat     

    Comment ça ? Après huit années de statistiques glorieuses produites par M. Sarkozy et son successeur, il y a encore de l'insécurité ? je croyais qu'à force de baisser, elles étaient passées en-dessous de zéro... Nous aurait-on menti ?

  • anar42
    anar42     

    en mettant pluus de camera moins de flic

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    Pendant que les Médias nous promènent avec les congés de nos ministres,le gouvernement,continu de nous faire passer des texte des loies, réduit nos libertés,met en place sa dictature du fric et de l'état policier. ATTENTION à NOUS.

  • just
    just     

    parce qu'un jeune au casier vierge est à mon avis capable mais bien sur avec une formation et un encadrement à la hauteur.
    Tous les jeunes ne sont pas des voyous drogués pervers ou autres... tous les policiers ne sont pas des incapables brutes et alcooliques pensez y au fait suis pas 1 jeune j'ai 45 ans casier vierge et ce que je vois en ce moment meurtre etc et ils échappent à de lourdes peines me fait je dois dire tres tres peur pas vous? dans quel monde vivons nous? ou l'on ne fait plus attention du tout à son voisin

  • steugueu
    steugueu     

    Le texte prévoit aussi l'ouverture de la réserve civile de la police aux simples citoyens. Volontaires, ils devront être âgés d'au moins 18 ans, être de nationalité française et avoir un casier judiciaire vierge.

    ca c'est pervers

  • renoir
    renoir     

    Si je sais bien lire , je vois : "une peine plancher de 18 mois pour les condamnés à 7 ans de prison , une peine plancher de 24 mois pour les peines de 10ans de prison et plus " . Et c'est ça que le PS et les assos trouvent que ce sont des mesures "perverses et d'affichage" !
    Mais je rêve . Il faut donc libérer les criminels et les places de prison seront suffisantes . Je comprends mieux que les condamnés à perpette sortent au bout de 10 ans .

Votre réponse
Postez un commentaire