En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parlement vote la création du défenseur des droits
 

Le Parlement français a voté mardi les lois créant le poste de Défenseur des droits, qui cumule les compétences de quatre autorités administratives indépendantes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • RVLH83
    RVLH83     

    Une fois de plus on crée un nouveau poste en oubliant que celui qui existe déjà ne fonctionne pas. En effet, rien ne sert d'interpeler le médiateur puisqu il reste totalement impuissant devant les demndes qu'on lui fait. cette situation va t elle changer simplement parcequ'on change le nom d'une fonction existente? On verra mais je crois que devant l'état on à le droit de se plaindre mais surtout celui de se taire.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Il y avait le médiateur de la république: j'y ai fait appel une fois pour une personne en retraite avec de grosses difficulté, il a répondu qu'il comprenait mais qu'il ne pouvait rien faire! Une fois de plus, au lieu de créer de nouveaux postes, il faudrait plutot que ceux qui existent déjà servent à quelque chose. La vérité est que nous n'avons aucun recours contre l'état omnipotent: aucune réclamation n'aboutit jamais, on a le droit de se plaindre, mais c est tout!

  • malcomx
    malcomx     

    Les français préfèreraient que vous compressiez plutôt le monde politique que le monde du droit.

Votre réponse
Postez un commentaire