En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parlement a adopté dans la nuit du 22 au 23 juillet 2014 la réforme ferroviaire.
 

Le texte, issu d'un compromis entre députés et sénateurs, a été voté par les socialistes, les RDSE (à majorité PRG), les écologistes et l'UDI-UC, mais rejeté par les communistes et l'UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Alors qu'il aurait suffit d'augmenter la redevance de la SNCF, sans créer tous ces postes de hauts fonctionnaires ? Quid de la soit disant préparation à l'ouverture de la concurrence si la même entité rassemble les voies et le transport ?

  • reagir
    reagir     

    vous avez raison, en 1997 la sncf se divisait en deux entités, pour les réunir 17 ans plus tard en une seule! ne serait-ce pas pour éponger la dette de RFF?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le paradoxe c'est que les gens qui hurlent à la lune en dénonçant ces conséquences absolument désastreuses sont ceux là même qui les ont rendu inévitables (et si vous pensez à une blonde fille à popa qui demande à ses sbires de faire gagner un socialiste incompétent, vous avez tout juste, mais moi je n'ai cité personne).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Voila un exemple des conséquences au non au traité constitutionnel : "préparer l'ouverture à la concurrence du transport intérieur de passagers (en 2022 au plus tard)".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca alors, les communistes qui refusent une quasi-re-nationalisation, un organe de contrôle supplémentaire (et donc redondant) et tout un tas de postes de fonctionnaires, c'est du jamais vu !

  • Eddie Constantine
    Eddie Constantine     

    Faire et défaire, pauvre France.

Votre réponse
Postez un commentaire