En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Peter Corsaire
    Peter Corsaire     

    Je suis impressionné de voir que sur cette page, les gens (et donc bons citoyens) se "pourrissent" gentiment la couenne pour défendre le partit politique pour lequel ils ont votés. Toutefois quand j'observe les deux bords dans les argumentations (bien souvent foireuses); je m'aperçois que finalement, Sarkozy ou Holland c'est exactement la même chose !! Je suis d'ailleurs étonné que depuis des décennies (tout de même !!); les gesn continus à voter un coup à droite; un coup à gauche .... et pire !! ....... ils continuent à se faire avoir en se re-balançant des trucs "dans la poire". Alors j'ai tout de même une question Mesdames et Messieurs; Depuis des décennies que le citoyen français se plante (et on ne peut pas le nier quand on voit ce qu'est devenu cette pauvre France et ses citoyens); vous ne vous êtes jamais dit qu'il faudrait désormais penser à voter pour un autre partit politique ...... je sais pas moi; mais ...... tenter de faire confiance à d'autres qui pourrons peut-être faire mieux que les deux camps tout aussi corrompus et vérolés que l'UMP et le PS. Cela n'a t-il pas effleuré l'esprit des gens ?

  • Peter Corsaire
    Peter Corsaire     

    Sarkozy et Holland c'est EXACTEMENT la même chose !! Ils n'ont rien fait pour le citoyen français et ils se sont lamentablement plantés en nous laissant derrière eux une belle miardidju. Le pire c'est que cette histoire de voter un coup droite et un coup gauche dure depuis des décennies et à chaque foi on se fait mettre bien profond ..... et les français au coefficient limités de continuer à voter pour le même partit qui leurs à mis. Alors soit en guise de pays de l'amour on est devenu le pays du sado masochisme; soit je comprend maintenant pourquoi en terme d'éducation nationale on porte le bonnet d'âne de l'Europe .... oui tout de même !!

  • tramerien
    tramerien     

    il est marrant delanoé il demande le respect , d'accord mais les socialistes ne respectent rien surtout pas leurs engagements envers le peuple.......ils nous abuse tous les jours avec les taxes et autres prélèvements .....alors ils ont ce qu'ils méritent et ce n'est que le début à mon avis....

  • cat de trot
    cat de trot     

    Bien dit...jusqu'à quand nous diront-ils c'est pas notre faute c'est la faute de Sarko ? alors qu'ils ont supprimé toutes les bonnes choses qu'il avait faite comme la défiscalisation des heures sup ou la tva anti délocalisation qui n'est pas l'usine à gaz qu'ils nous ont pondu !

  • nutzouille
    nutzouille     

    ahlala la morale de la gauche

    http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-liste-des-elus-ps-et-de-gauche-condamnes-98170356.html

  • reitop
    reitop     

    donc 13532+8400 total 21932 euros plus sa maitresse a notre charge

  • reitop
    reitop     

    Dans sa feuille de route présidentielle, François Hollande a mis cette mesure phare tout en haut: "Je réduirai de 30% la rémunération du président de la République et des ministres". Ce sera sa première décision dès le premier Conseil des ministres, prévu pour le mercredi 16 mai.

    Actuellement, le président de la République perçoit une indemnité nette mensuelle de 19.331 euros. La réduire de 30% la ramènerait à 13.532 euros par mois. La mesure est à forte charge symbolique, marqueur de justice dans le partage de l'effort qui sera demandé à tous les Français pour redresser les comptes publics.

    Pour autant, l'effort est à relativiser si l'on considère que, dès son arrivée au pouvoir, Nicolas Sarkozy avait augmenté cette rémunération de 172%, arguant qu'il fallait l'aligner sur celle du Premier ministre et la rendre plus comparable avec celle des autres chefs de l'Etat européens. Avant le 1er janvier 2008, l'indemnité de président de la République n'était donc que de 7.084 euros par mois ! Mais Sarkozy a souligné à bon droit que, avant qu'il en décide autrement, les comptes de l'Elysée n'étaient pas audités, laissant entendre que derrière cette "modeste" indemnité de façade, les présidents percevaient souvent d'autres subsides en toute discrétion.

    Aujourd'hui, Hollande gagne 8.400 euros bruts par mois

    En tout cas, en décidant de réduire son salaire d'un petit tiers, Hollande s'affiche bien plus vertueux que son prédécesseur Sarkozy, qui avait créé un certain tollé en se contentant de geler son salaire "jusqu’au retour à l’équilibre strict des finances publiques". Et, s'il n'est pas pionnier sur le sujet, il est celui qui va le plus loin : pendant la crise, en 2009-2010, les gouvernements espagnols, portugais et irlandais et même les conservateurs, Silvio Berlusconi en Italie et David Cameron au Royaume-Uni, ont baissé leurs salaires pour mieux faire passer leurs plans d'austérité, mais plutôt de 5%, 10%, au pire 15%.

    Mais même avec cette indemnité réduite, François Hollande président de la République sera bien mieux payé que François Hollande député et président du conseil général de la Corrèze. En brut, son indemnité de parlementaire s'élève à 7.100 euros par mois. Mais il perçoit également une indemnité en tant que président de Conseil général dont le montant est limité par la règle de cumul des mandats, qui plafonne l'addition de la rémunération de député et celle d'un autre mandat électif à une fois et demie le montant brut de l'indemnité parlementaire de base, soit 8.270 euros. Ainsi, Hollande touche 2.300 euros bruts supplémentaires en tant que patron du département de Corrèze. Soit un total de 8.400 euros bruts par mois. Et en net ? Dans l'Express, en février dernier, François Hollande avait donné le montant de son revenu imposable 2010 inscrit sur sa feuille d'impôts: 78.516 euros... ce qui équivaut à 6.543 euros par mois. hollande est un menteur si il a bien descendu son salaire comme il le prétend mais ce que je ne suis pas sur car c'est anticonstitutionnel il touche plus que Sarkozy car il cumule ses indemnités de parlementaire et de conseiller général donc c'est facile de dire je baisse mon salaire voleur 'menteur mais comme de juste silence radio des journalistes et les 2 jets privé le jour de son élection il les a rembourser ou c'est encore nous avec nos imptos qui payons

  • cat de trot
    cat de trot     

    Sarko ne niait pas la crise puisque depuis 2008 il la combattait en France et en dehors..en France, défiscalisation des heures supplémentaires, réforme des retraites, réforme des universités, réforme des casernes et des tribunaux, non remplacements d'1 fonctionnaire sur 2, ventes de locaux de l'état. tva sociale pour la compététivité, grand emprunt pour les grands travaux d'avenir, pôle de compétitivité.. ect..etc...à l'international G20, taxe sur les flux financiers, sauvetage de l'euro, .la voix de la France était respectée...bref, même s'il n'a pas tout réussi il ne méritait pas un tel lynchage. On aurait dû lui donné 5 ans de plus pour qu'il finisse le boulot.et on n'en sera pas là aujourd'hui !

  • mamily
    mamily     

    Très drôle ces socialos !!! ils revendiquent le droit de faire ce qu'ils reprochaient au Président précédent et encore avant !et ça se dit progressistes !! ! il n'y a même pas a discuter devant une telle mauvaise foie !!!

  • enkorplus
    enkorplus     

    Fais pas chier. Laisses NS en paix.
    Les gens en ont plein le cul de vos conneries. Amateurs et menteurs

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire