En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france sera plus stricte sur les exportations de centrales nucléaires
 

La France fixera des conditions plus sévères pour l'exportation de centrales nucléaires après la catastrophe au Japon, a déclaré jeudi François Fillon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • savon
    savon     

    on ne nous dit pas tout !

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Les actionnaires ont faim. Et leurs enfants claquent du bec. Tu ne voudrais pas être responsable de la famine de ces braves petits gens ? Allez, parles avec ton coeur, fais ton signe de croix et dit "OUI A L'ATOME !".

  • ST CROIX
    ST CROIX     

    Pourquoi les gouvernements ne propose pas au peuples de s’auto produire eu même équipée chaque maison et bâtiment de Panneaux Photovoltaïques dans le sud et dans le nord faire des parc éoliennes ou hydroliennes. Et Faire des central de stockage électrique pour chaque département. C’est juste une idée pour sortir du nucléaire et préserve notre monde .A OUI J’AVAIS OUBLIER L’ARGENT, MESSIEURS QUAND VOUS AURAIS POURRIE NOTRE TERRE VOTRE ARGENT VOUS POURRE PAS LE MANGER NON PLUS.

  • babache
    babache     

    sa reste dangereux quand meme maisbon plus de central plus d electricité et puis sarkosi ne peut detruire se qu il veut vendre a chaque deplacement a l etranger le savoir faire nucleaire de la france et l entreprise qui soccupe des dechet nucleaires tout sa n est qu interet

  • RVLH83
    RVLH83     

    Au début j'avais cru lire: plus stricte sur l'explitation... Non c'est sur l'exportation... Il va sans dire qu'un paquet de pognon bien placé aura vite raison de la strictitude... Pendant ce temps là, nos centrales vieillissantes continueront à tourner à plein régime et peut être même le Phénix renaîtra de ses cendres...

  • efort68
    efort68     

    préférez la recherche pour les nouvelles énergie que rester au nucléaire et en complément ils vont développer les forages de gaz de schiste. vous trouvez la vu d'une éolienne horrible alors essayez de vous renseigner sur les forages de schiste vous verrez la différence. la vue des centrales nucléaire vous connaissez mais pour le reste vous n'avez encore rien vu. à quoi va ressembler la france dans l'avenir? nous devons tous réfléchir à cet avenir qui est bien proche. car les décisions sont prises maintenant. nous devons arrêter de détruire notre terre française juste pour notre confort. la famine guette il faut protéger notre terre pour continuer à la cultiver. et avec ce genre de projet ce sera impossible. il nous disent que le nucléaire nous permet d'avoir l'electricité moins chére que les autres pays. c'est faux en italie le contraire de ce qu'il dise c'est pareil et il l'achete l'electricité en espagne c'est moins chere de plus il nous parle aussi d'independance energétique mais à qui achetons nous l'uranium et tous ce qu'il nous faut pour les faire fonctionner. il faut sincerement reflechir et ne pas croire tous ce que l'on nous dit pour nous vendre un produit. il faut juste se renseigner et nous trouvons nos reponses.

  • isfgh1
    isfgh1     

    j'adore l'exportation! il continura à en vendre. c'est dingue il a trop de difficulté à remettre en question quelque chose qui peut lui rapporter de l'argent. Il est dangereux. mais ce n'est que mon avis.

  • En avant les moutons
    En avant les moutons     

    "Plus stricte" mais ca ne veut rien dire c'est quoi encore cette débilité ?
    Soit on interdit et on passe au démontage des centrales soit on défend le nucléaire !
    "Plus stricte !" ...

  • JMB83
    JMB83     

    que nos responsables en sûreté nucléaire n'ont pas attendu que Monsieur Fillon se manifeste pour savoir si une centrale était apte à être mise en service ou non .C'est choquant.

Votre réponse
Postez un commentaire