En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nathalie Kosciusko-Morizet veut un jury citoyen pour décider de l'attribution des logements sociaux à Paris.
 

Pour couper court aux polémiques sur les logements sociaux, la candidate UMP propose, dans une interview à "20 Minutes", l'instauration d'un jury citoyen qui déciderait de leur attribution.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    tirés au sort, les citoyens !! Sinon, c'est encore un truc foireux...

  • Dumo
    Dumo     

    baisser le montant des loyers (de l' ordre de 20 %)avec un défiscalisation pour les propriétaires pourrait être une piste a étudier.. ? faudrait pour ça que le gouvernement et ceux qui suivront se prêtent a voir a la baisse les entrées fiscales ?? ainsi on serait pas obligé de construire plus qu 'il ne faut du logement social.! de nombreux français pourraient mieux se loger.

  • franciseure
    franciseure     

    renseignez-vous, l’Espagne se redresse à grande vitesse et l’Allemagne est à montrer en exemple. Et ce n'est pas parce qu’un pays comme l'espagne traverse une mauvaise passe que tout est à jeter. L'Espagne est beaucoup moins endettée que le France.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce serait bien de prendre des exemples dans des pays qui ne sont pas dans des situation catastrophiques.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'arbitraire populaire ne vaut pas mieux que l'arbitraire administratif. Il me semble qu'une publication restreinte des attribution aurait permis de conserver la "neutralité" administrative tout en offrant plus de garanties.

  • PAPA75
    PAPA75     

    Il faut arrêter toutes les discriminations au logement positives ou négatives. Bref en 2 mots arrêtons les attributions privilégiées pour toutes les causes et retrouvons l'égalité républicaine tant prônée par nos politiques et si peux appliquée. Notre pays s'en portera bien mieux et c'est valable dans tous les domaines, la discrimination sous toutes ses formes est vecteur de situations extrêmes.

  • franciseure
    franciseure     

    A quand Me le Ministre Duflot le permis de louer comme en Espagne et l’Allemagne. Cela réduirait considérablement les marchants de sommeil, les logements insalubres et la légalité devant l’impôt.

  • franciseure
    franciseure     

    A croire qu'ils n'ont pas d'activité professionnelle pendant la période estivale.

  • franciseure
    franciseure     

    il suffit de constater les logements inoccupés pendant l'hiver sur nos cotes et comme par enchantement revivent d'avril à Octobre.

  • franciseure
    franciseure     

    il faudrait par établir une liste des occupants des logements sociaux qui sont attribués en toute illégalité aux revenus supérieurs à 5000 euros. Il ne faut pas oublier que les logements sociaux sont financés par notre mille-feuilles d' impôts et taxes et qu'une élite s'approprie ces logements pour se loger à bon compte et bien souvent défiscalise avec un placement immobilier dit "niche fiscale"

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire